La nano SIM d’Apple sera le nouveau standard

Le projet retenu est celui proposé par Apple dit « nano SIM », contre celui proposé par l’association des firmes : Nokia, Motorola et RIM ressemblant à une carte micro SD (voir schéma ci dessous).

Cette « nano SIM » nommée techniquement « fourth form factor » ou « 4FF », sera plus petite que la micro Sim actuelle (40% de moins) et mesurera 12,3 x 8,8 mm pour une épaisseur de 0,68 mm.

La rétrocompatibilité avec les anciennes cartes SIM sera possible avec un adaptateur (ou comme actuellement avec les bordures prédécoupées sur les cartes distribuées), cependant elle ne pourra être utilisée qu’avec un système de tiroir comme sur le HTC One X, exit donc le mécanisme poussoir ressort.

Les constructeurs de téléphones portables pourront dorénavant proposer ce format sur leurs nouveaux appareils, il est fort probable que celui-ci apparaisse l’année prochaine.

Source

News par Dorzyo

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.