HTC reconnait des problèmes au niveau du Wi-Fi du One X

Le site TechRadar a reçu des retours de plusieurs de ses lecteurs qui se plaignaient des soucis avec le Wi-Fi de leur One X.

Après en avoir informé HTC, ils ont reçu la réponse suivante : « Après avoir enquêté sur des cas isolés de problèmes de connectivité Wi-Fi concernant le HTC One X, nous avons identifié un élément qui modifie la connectivité au niveau de la zone qui entoure l’antenne Wi-Fi. »

HTC s’engage à résoudre le problème : « Alors que de nombreux clients n’ont pas rencontré de problème avec l’intensité du signal Wi-Fi, nous avons pris des mesures immédiates pour mettre en oeuvre une solution directement dans le processus de production pour éviter que ce problème ne se reproduise à l’avenir. »

« HTC est déterminé à faire en sorte que chaque client puisse profiter d’une excellente expérience utilisateur, et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela ait pu causer pendant que nous menions une enquête approfondie. »

Ainsi, si vous êtes sur le point d’acheter un HTC One X, mais que vous êtes préoccupé par le problème d’antenne, alors il n’y a plus de quoi l’être, le fabricant Taïwanais a résolu le problème à l’échelle de la production. Cependant, cela n’aide pas les utilisateurs qui possèdent déjà un terminal « défectueux ».

Sur ce sujet, un porte-parole a déclaré que HTC est en train de demander à toute personne qui rencontre des problèmes avec le Wi-Fi de contacter leur service clientèle. Il a cependant été incapable de dire si l’entreprise procéderait à l’échange gratuit des terminaux pour les utilisateurs concernés…

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

29 Commentaires

  1. Puisque le problème est matériel aucune MAJ ne le résoudra aussi un échange standard s’imposerait (sous réserve de l’impossibilité de réparation en SAV).

    A-t-on pu identifier le ou les série(s) incriminée(s) ?

  2. A voir les photos sur xda il semblerait que toutes les productions jusqu’à aujourd’hui soient susceptible de tomber en panne (plus ou moins rapidement) c’est à dire les modèles des séries 25 et en dessous . Mais j’imagine que si la production a été modifiée maintenant les modèles de la série 26 auront aussi le problème. En effet les contacts entre l’antenne (attachée au boitier arrière du téléphone) et le carte mère peuvent être écrasés TRES facilement (par pression sur l’arrière du boitier entre l’objectif et les boutons du volume). Une fois écrasés ils ne reprennent pas leur forme initiale et ne touchent donc plus l’antenne (a moins que l’on écrase les contacts à nouveau). Si vous avez un boitier de protection rigide sans doute que le problème ne se manifersta jamais mais si, comme moi, vous avez téléphone sans protection et port monnaie dans la même poche et bien le problème se manifeste très rapidement.

    Apparemment ils ont rigidifiés la zone autour des contacts pour qu’ils ne puissent plus être écrasés. Je me réjouis de voir des photos de leur modification.

  3. Moi j’ai renvoyé mon One X chez « Cordon Electronics », il ne vibre plus (je suis d’ailleurs inquiet, mon IEMI est toujours inconnu sur le site). Je commence tout doucement à me poser des questions sur la qualité du matos HTC …

  4. Les mecs de chez cordons sont de vrais quiches, ils sont en effet incapables de réparer un téléphone sans provoquer une autre panne… Et leurs diagnostiques sont de l’ordre du doigt mouillé.
    Exemple : J’ai envoyé mon téléphone pour un problème de GPS, et ils ont changé l’écran…bien sur le GPS ne fonctionnait toujours pas après changement de l’écran.

    Pour ce qui est d HTC, ils n acceptent pas l’échange standard et d’ailleurs ils ne reconnaissent pas encore officiellement la panne.
    e pense que pour tout ceux comme moi ont des soucis de Wi-Fi, on peux aller de faire voire ailleurs et bien comme il faut !

    A vous lire …

  5. Les gens ! Stop ! Moi je n’ai jamais eu de soucis avec Cordonc (Pourtante envoyé 3 fois).
    HTC fait du bon matos mais il arrive que des series plantes, c’est comme ça. (Cf l’iphone 3g et 3gs avec les ecrans qui se casser comme ça sans raisons !)

    • Qu’entends tu par « encore » ?
      La il s’agit d’un problème hard et pas software c’est pas les mêmes strates

  6. « encore un bug sur le one X »…. évidemment avec des milliers d’utilisateurs voir des millions… les problèmes de diverses sortes remontent et remonte beaucoup plus vite via les technologies de nos jours ! il y à des défaut sur chaque appareils du marché qui sont tous jeunes mais cela reste une minorité quand même, car moi je ne rencontre pour l’instant AUCUN soucis d’utilisation….
    Alors entre les anti-Htc qui sont la juste pour faire subir des « pseudo crach test » (« a tient quand on le tord, il craque…. »,  » mon one x chauffe, je ne comprend pas, il est pourtant activé depuis 3h en mode gps en plein soleil dans ma voiture et il est en charge depuis 5h… ») aux petit nouveaux qui ne savent pas du tout utilisé leurs mobiles, ect ect…..
    Il faut laisser dire les gens et si il ne sont pas comptant bas, qu’ils aillent voir ailleurs, les gens sont trop critiques de nos jours…..

    • Je suis du même avis.
      On m’a toujours dit d’un peu attendre avant acheter un nouveau produit. Comme ça, on est sûr que les premiers problèmes soient réparés. (je ne crois pas qu’il y ait moins de bug chez Samsung que HTC, Sony, … (en plus, le BT ne marche pas sur un Samsung Galaxy Y donc bon…)

    • Je suis pas du tout d’accord avec toi.
      Ce genre d’appareils sont fabriqués dans le but d’êtres utilisés à 100% de leurs caractéristiques et surtout des usages pro poussés : utiliser le GPS, en marchant au soleil avec une application professionnelle qui tourne au second plan, avec la possibilité de prendre des photos de chantier de bonnes qualités, je ne trouve pas ça extravagant pour un quad coeur haut de gamme, c’est même pour cela qu’on achète ce genre de devices.
      Si ton utilisation se limite à l’envoi de 4 sms par jour , deux tweets et un post sur facebook, je peux comprendre que t’es attentes soient pas aux memes niveaux que les miennes.

    • Pour ma part, htc refuse d échanger mon one x. Ils me demandent de l’envoyer à un centre sav.
      Quelle honte de mépriser les fidèles clients ainsi.

    • Pour ma part htc refuse l’échange, ils demandent que l’appareil soit envoyé au centre sav pour une durée entre 10 et 35 jours.
      Quelle honte de mépriser les fidèles clients ainsi.

  7. Je bosse dans l’informatique donc je sai stres bien que la perfection n’existe pas… seuleument entre un produit de qqs mois qui a qqs « defauts » (autonomie batterie et qui chauffe aussi, wifi, memoire non extensible) et un produit presque similaire recent (S3) qui (pour l’instant) n’a pas de gros defauts, le choix du public va vers qui d’apres vous??? Et je ne parle pas de l’aspect Pub.
    Ne vous meprenez pas , j’ai un HD2 que j’adore et j’Merais bcp que HTC frappe un gd coup, mais pour rester dans le coup il faut etre irreprochable ou presque. Je pense que le ONE X est sorti trop top, qqs jours ou mois de plus de tests aurait permis peut etre de regler ses pbs avant la commercialisation. Vu la concurence le moindre faux pas c’est des parts de marché perdu et le ONE X en a fait qqs 1. C »est tres dommage. Ce qui ne m’empehe pas de lorgner sur lui tout de meme mais uniquement car je sais que la communauté autour de ce tel est active et donc qu’il y aura sans doute des solutions officielles ou non, mais pour le client « normal » qui ne veut pas s’em… avec des MaJ ou des Roms, il lui faut un appareil sans ennuis de base.
    Enfin on verra mais je suis qd meme assez inquiet pour l’avenir de HTC, et ce pb de wifi est pas fait pour rassurer.

    • Moi aussi je bosse dans l’informatique …. faut pas bosser dedans pour savoir que la perfection n’existe pas 🙂

      Je ne personnellement jamais rencontré le moindre problème de wifi avec le « One X », je l’ai juste retourné car il ne vibre plus. Avez-vous des retours sur le « One S » ?

  8. Après c’est vraie que rien qu’avec toutes les pub que balance samsung en ce moment le HOX est vite oublie… c’est affolant, rien qu’a la télé, je l’a vois au moins 6 fois par jour, à la gare, en ville, bref, pour moi tant qu’il y a une bonne communauté derrière le one ça me vas…. et surtout du dev pour les jeux !!!! que le tegra 3 ne serve pas à rien !

  9. Un petit probleme, car uniquement sur de rare appareil, mais suffisament pour etre pris en compte.
    +1 HTC.

  10. tout à fait : +333 à HTC

    je leurs aurais bien mis +334 mais ce sera quand il ferons un spot publicitaire minimum 3 fois par semaine au bonnes heures… ^^

  11. C’est déjà pas mal que HTC continue à communiquer comme ils l’ont toujours fait sur les défauts, pour le reste je touche du bois, pas de soucis sur mon One X, mais si ça arrive ça passera en SAV, donc pas de soucis…

  12. Je comprends pas les gens qui se plaignent qu’on leur demande un retour SAV … Vous vous attendez quand même pas à ce qu’HTC accepte gentiment d’échanger votre tel sur la seule base de votre parole et de votre bonne foi ? Ils vérifient eux-mêmes, ou par un organisme qu’ils ont choisi, et si effectivement on peut pas réparer votre tel, ils vous le changeront surement … C’est excessivement logique …

    • Mais que dis tu ?
      Les numeros de série « contaminees » sont connues.
      Donc échange standard des que l’on possède une des séries incriminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.