HTC numéro 1 en Avril sur le marché des smartphones à Taïwan

Ça y est, l’embellie est de retour pour HTC, les ventes de smartphones s’étant envolés pour la marque dans son pays d’origine.

À noter qu’il s’agit du fleuron de la marque, le nouveau One X, qui réalise l’exploit de passer devant les autres smartphones, réalisant ainsi 9.3% du volume des ventes totales de smartphones sur le sol Taïwanais.

HTC affiche une part de marché de 36% en valeur sur les ventes du mois d’Avril, soit 16 points de plus qu’il y a un mois. faisant ainsi son meilleur score historique, suivi par Samsung avec une part de 25,1%. Dans le volume des ventes, HTC domine avec une part de l’ordre de 37%. Du point de vue du volume des ventes de modèles 3G WCDMA, la marque taïwanaise a également dépassé Samsung et Apple avec une part de 30,2%, alors que les deux autres constructeurs ont terminé le mois d’Avril avec respectivement 28,1% et 13,5%.

En ce qui concerne les ventes totales de feature phones et de smartphones, Samsung est classé premier avec une part de 31,8% à Taiwan au cours du mois, et HTC arrivant second avec une part de 20,8%.

Top 5 des ventes de Smartphones à Taïwan en Avril 2012

Marque

Modèle

Volume des Ventes

HTC

HTC One X

9.3%

Apple

iPhone 4S (modèles 16Go et 32Go)

7.6%

Samsung

Galaxy S2 (modèles 16Go and 32Go)

5.4%

Samsung

Galaxy Note (modèles 16Go 32Go)

3.0%

Sony

Xperia S

2.3%

Grisés par de telles ventes, les dirigeants de la marque ont déclaré qu’ils étaient confiants et pensent même que les ventes seront aussi fortes au mois de Mai qu’en Avril. Ils espèrent ainsi que HTC conservera son statut de leader du deuxième trimestre 2012 jusqu’au troisième semestre. Optimisme ? Sans doute, car il ne faut pas oublier que le One X est le seul téléphone quad-core sur le marché public à l’heure actuelle. L’apparition prochaine du Samsung Galaxy S III devrait sans doute lui faire de l’ombre, vu le succès remporté par son aîné le Galaxy S II.

J’attends vos pronostiques, pensez-vous que le One X dominera le marché de smartphones quad-core jusqu’au troisième trimestre 2012 ?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Commentaires

  1. que du bon pour htc…. mais samsoule sont trop fort en terme de communication et c’est là que htc pêche un peu….. leurs appareils font à mon goût trop bling bling, mais ça c’est perso…..

    • Le pouvoir du marketing, si HTC avait su communiquer comme Apple ou Samsung l’histoire serait différente 😉

  2. +1 Nvidia

    Malgré l’excellente gamme One,il n’y a aucunes communication,info dessous a part sur les sites spécialisés.Pour ma part j’ai pas vu une seule pub a la tv, c’est quand même étonnant.

    Pour moi HTC c’est des mobiles pour geeks ou pour connaisseurs pour pas choqué 🙂 et malheureusement c’est pas représentatif de la population mondiale.
    Pour être au top faut faire du volume et pour faire du volume faut un marketing au top et c’est la que HTC pêche.
    Et puis HTC recommence la même erreur que l’an dernier a sortir je ne sais combien de mobiles.

    • Il y en a qu’UNE : celle avec le parachutiste qui prend une photo à 200Km/h… il en faudrait d’avantage!

      • ah oui c’est vrai je me souviens mais difficile de s’en rappeler vu quelle passe peu contrairement aus pubs Apple ou c’est carrément du matraque toutes les semaines 🙁

  3. Il faut juste espérer que ces « erreurs » n’aient pas des conséquences catastrophiques et nous privent de quelques appareils HTC qui sortent quand même parfois du lot……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.