HTC associé avec Sony pour des mobiles PlayStation Certified

 

En effet c’est HTC qui a l’honneur de recevoir cette première certification lui permettant de bénéficier d’un support technique avancé et du SDK PlayStation permettant le développement de jeux de haut niveau pour smartphones.

Sur le grand écran de la conférence Sony on voyait donc apparaître en exemple le HTC One X, tandis que le porte parole de Sony tenait à la main un One X noir.

 

HTC est la deuxième entreprise à profiter de ce partenariat et de la certification, montrant ainsi que l’avance prise sur les autres constructeurs lors de la présentation de la gamme One (dont chaque modèle profitera de la certification) au MWC de 2012 a porté ses fruits. La deuxième seulement mais en réalité la première entreprise tierce puisque le premier partenariat concernant les mobiles PlayStation était feu Sony Ericsson.

 

Il y a fort à parier qu’une gamme spécifique PlayStation Certified verra le jour chez HTC. Les mobiles certifié permettront de télécharger (et de jouer, logique !) des jeux en passant par le PlayStation Store. Ces jeux seront développés avec le PlayStation Mobile Software Development Kit. Les jeux utilisant des commandes tactiles afficheront des touches virtuelles en transparent sur l’écran, tandis que les smartphones qui seront pourvus de touches/pad analogiques seront utilisables de manière « conventionnelle » comme sur une console de jeux portable.

Pour les plus impatients d’entre vous sachez qu’un émulateur Playstation existe pour les téléphones sous Android, cette application se nomme : « FPSE » sur l’android Play

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. Je trouve cela etonnant, la vita est sorties en début d’année. Ne vont elles pas se cannibaliser entre elles ces plates forme portable ? ou alors c’est une stratégie pour palier aux faibles résultats de la vita ?

  2. Je pense un peu comme toi que c’est une manière comme une autre de se diversifier et en même temps essayer d’imposer un nouveau « standard » ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.