Flash sur Android disparaît et laisse sa place..

Comme l’avait indiqué Google et Adobe en fin d’année 2011, l’application Flash Player sur mobile disparaît et laisse sa place au HTML 5, qui est le nouveau standard multi-plateforme mobile.
Il n’y aura donc aucune nouvelle version de Flash et celle ci disparaîtra du google Play dès le 15 août 2012,  les utilisateurs qui la possède déjà pourront toujours l’utiliser bien entendu.

Une nouvelle page se tourne dans le monde du mobile…

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Si Flash ne sera plus supporté sur jelly bean, je resterait sous ICS 🙂
    Quoi qu’en dise les détracteurs, pour mon usage web quotidien (30% streaming), le flash m’est indispensable.

  2. C’était assez prévisible, même si il semble étrange de « forcer » cet abandon, surtout que le HTML5 est très loin d’être un équivalent en terme de possibilités …

  3. En esperant que chrome(sur ICS ) soit mis à jour pour supporter le html5 … Car pour le moment pour ma part impossible de lire une vidéo de ce format !

  4. toute façon le flash a part nous donner des virus, accroitre l instabilité des appareils, bouffer de la batterie et nous faire manger 2 tonnes de pub .. sur téléphone portable voir sur ordi ça sert a rien …. que cela soit sur mon ipad (ou on apprend a vivre sans, sans aucun pb) ou mon samsung galaxy note ou au contraire ca me soule d’avoir de la pub en flash qui sert a rien a par ralentir l’affichage des pages et manger ma batterie… je vais trés trés bien m’en passer s’en regret aucun.

    RIP le Flash

    • C’est bien de penser cas soit, et ceux qui regarde des vidéo en streaming, les sites réalisé en partie en flash, …. ?
      Les pub, faut te réveiller le flash est abandonner pour les pub, et les entreprise se tourne vers d’autres solutions comme le html5, du coût sur ton ipad tu vas en avoir plein des pub. Surtout qu’il n’y aura aucune façon de les bloquer, alors que pour le flash il y avait adblock, voir même certains navigateur ne charger pas le flash à moins de cliquer sur une icône à l’emplacement indiqué.
      Pour se qui est des virus, c’est un faux problème, car des virus sous Android passent par le flash, c’est vraiment rare. L’instabilité, ah bon, jamais eu de problème. Pour la batterie, ça c’est un peu normal, car lire une vidéo en streaming ça consomme plus que de lire un article sur une page web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.