De la reconnaissance vocale aussi chez HTC

 

Voilà l’image qui apparaît sur le Facebook HTC, après la question posée aux fans de la marque via facebook et twitter : » quel est votre animal préféré ? chien ou chat ?« , HTC amène la réponse de la façon la plus intrigante qu’il soit !

On y voit l’image de ce qui pourrait être un « Siri Like » HTC, intégré par Sense, avec comme intitulé : « Ever wonder what your pet has been trying to tell you all these years?« , traduit par : « Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre animal de compagnie essayait de vous raconter toutes ces années ? »

Vu que le téléphone de la photo est un One X, on peut penser que cette nouvelle fonction viendrait avec une mise à jour.

Même si rien n’est encore officiel, HTC en publiant cette image nous laisse penser que cette fonction sera disponible d’ici peu…

Même si l’option voix sur les smartphones reste très peu utilisée, il est assez intéressant de voir que les gens aiment avoir ce « gadget » sur un téléphone (même s’il est utile en voiture !), pensez-vous que c’est une idée intéressante et que cela vous sera utile ?

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

20 Commentaires

  1. Pourquoi pas, pour l’instant c’est pas super au point, mais il faut bien commencer. Quand la reconnaissance vocale sera fiable ça peut être vraiment utile

  2. la reconnaissance vocale c’est déjà bien géré, c’est la Compréhension vocale qui est à améliorer…
    HTC va nous faire des surprises je sent sur la fin de l’année XD….

  3. C’est la nouvelle fonctionnalité à la mode. Si HTC compte se lancer là dedans, il faut espérer qu’ils ont appris de leur prédécesseurs qui l’on lancer et qu’il soit fonctionnel à 100%

  4. Esperons … Parce que c’est rare qu’HTC lance des new fonctionnalités qui marchent super bien dès le début. J’espère que cela va changer !

  5. Voilà bien une fonctionnalité qui n’a aucun intérêt, pas plus chez HTC que chez Apple, Samsung, LG ou autre, donc si c’est pour le marketing, ok, mais je ne suis pas persuadé que les clients actuels soient demandeurs…

    • Moi je men sers quand je fais mon ménage pour envoyer et lire les SMS et aussi choisir la music et poster sur facebook.

  6. Oui une sois disant fuite d’une apk dans la RUU à l’époque du HTC Endeavor ou Edge.
    Mais on en a jamais reparlé de ça.

  7. Je trouve ça pratique en voiture dicter un message est super facile et pratique ensuite en public ou ailleurs trop de sons autour font que le portable peine à s’y retrouver dans les mots et puis pour le reste c’est un gadget je ne vois pas pourquoi changer le tactile pour la voix.

  8. Ce n’est pas une application majeure, il faut le reconnaître. Apparemment, ceux qui ont acheté l’Aïefaune pour le SIRI ont vite déjanté (je veux dire « déchanté » …) car dès que l’on sort du basique les difficultés commencent. et là, scène grotesque du gars qui se met à parler à son téléphone et finit par l’eng….r comme si c’était son gamin !
    Sur mon sensation je me sers parfois du peu que j’ai de reconnaissance vocale, la fonction basique qui permet de faire une recherche dans google ou de dicter le contenu d’un SMS dans Handcent. Ce n’est pas 100% de réussite mais le taux d’erreurs est acceptable.
    Qu’apportera la généralisation ? d’avoir à apprendre un tas de commandes ? A voir.

  9. J’ai oublié de dire que, de toutes manières, au plan marketing c’est indispensable pour un constructeur de le proposer, car c’est ce veulent actuellement tous les utilisateurs … principalement ceux qui n’en disposent pas …

  10. Apple…, siri…? Pfff du grand n’importe quoi.
    Soit les gens sont amnésiques, soit ils sont nés de la dernière pluie.
    Je rappelle que ça existe au moins depuis 2005 pour Windows Mobile :

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche14190-microsoft-voice-command.html#1
    !
    Puis c’était intégré à certaines ROM custom. Avec un choix possible de Ciberion Voice Dialer :

    http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-584396.html

    Donc la reconnaissance vocale et HTC c’est du maîtrisé. Depuis des lustres. Ce qui laisse à désirer c’est effectivement la « compréhension « . Lol. Pour l’instant tous les constructeurs sont des quiches.
    Même « Apple qui a tout inventé ».

  11. ceci dis connaissant HTC , ils peuvent nous sortir quelque chose qui fait la différence avec les autres Assistant Vocaux…..

    • joàko
      ceci dis connaissant HTC , ils peuvent nous sortir quelque chose qui fait la différence avec les autres Assistant Vocaux…..

      Je reste confiant aussi.

      Nvidia
      Peut être, mais à partir du moment où ça implique que je parle à mon téléphone ça ne va pas le faire….

      Disons qu’en voiture c’est vraiment pratique, après je ne pense pas que cela soit vraiment utile, mais bon, ça peut toujours servir !

      • J’ai essayé la reconnaissance vocale en voiture c’est pas térrible! pourtant ma voiture est bien insonorisée mais apparemment c’est pas suffisant.

  12. Peut être, mais à partir du moment où ça implique que je parle à mon téléphone ça ne va pas le faire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.