Computex : Des nouveautés du côté d’Asus

Commençons par les 2 « classiques » :

Une nouvelle tablette avec dock clavier, la transformer Book, sous Windows 8 tournant avec un processeur Intel Ivy Bridge Core i7 soutenu par 4 Go de RAM, d’un SSD ou disque dur pour la mémoire, d’un écran Full HD IPS de 11.6″, 13″ ou 14″, d’ USB 3.0, d’une caméra arrière HD de 5 MPx et d’une en façade.

Une autre tablette avec dock clavier, la Tablet 600, tournera sous Windows 8 également, avec un processeur Nvidia Tegra 3 quad-core soutenu par 2Go de RAM, un Ecran 10.1″ en 1366 x 768 Super IPS+, une caméra frontale de 2 Mpx et une à l’arrière de 8 Mpx, une mémoire de 32 Go extensible par carte mémoire. Elle embarque également la technologie NFC.

Passons aux dernières curiosités qui fait vibrer internet en ce moment, avec :

L’ASUS TAICHI, il s’agit d’un ultrabook aussi léger et fin qu’un Zenbook de la marque. Celui-ci a une particularité : deux écrans IPS full HD. Muni d’un écran tactile multi-points sur le dos de l’appareil, l’ordinateur se transforme en une tablette fine lorsqu’il est fermé (voir la vidéo). Les deux écrans fonctionnent indépendamment, on peut donc afficher deux bureaux différents. L’appareil intègre un processeur Intel Ivy Bridge Core i7 soutenu par 4Go de RAM et toutes les fonctions d’un ultrabook traditionnel. Sa mémoire sera au choix, un SSD ou un disque dur. I sera disponible en deux tailles d’écran : 11.6 et 13.3 pouces.

Pourquoi ne pas faire un écran pivotant et pliable qui coûterait sans doute moins cher ?

Voici la vidéo de présentation :

Enfin, un dernier concept assez étrange avec un DUAL BOOT : Le AiO Transformer.
Il s’agit d’un écran tactile multi-points 10 contacts de 18.4 pouces sur un socle massif pouvant être retiré (comme un dock traditionnel), sauf que l’écran est géré sans fil par la base. Il s’apparente à un PC traditionnel. Il gère les deux systèmes : Android ou Windows 8.
– Soit de manière manuelle : vous pressez un bouton et vous passez de Windows 8 à Android
– Soit de manière automatique : lorsque l’écran est connecté à sa base vous utilisez Windows 8, une fois que vous détachez l’écran, vous passez automatiquement sur Android, inversement lorsque vous reconnectez l’écran à sa base, vous repassez sur Windows 8. (A voir si un paramètre permet de choisir les différentes façons de switcher d’un environnement à un autre lorsque vous détachez l’écran de son socle)

Je vous laisse découvrir en vidéo cet appareil impressionnant :

Nous noterons qu’ASUS n’a pas dévoilé de date de sortie, ni de prix et montre qu’INTEL risque de prendre de l’ampleur sur les processeur d’appareils nomades dans les années à venir, notamment grâce à Windows 8.

On remarque également que le constructeur a pour idée de remplacer bon nombre de PC familiaux traditionnels par les concepts tablette/dock /clavier de plus en plus présent, serait-ce la fin du PC tel que nous le connaissons ? La technologie est en marche…

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.