Clambook : Transformez votre Smartphone en Ultrabook

Sous ses airs d’Ultrabook, le ClamBook a de quoi séduire plus d’un utilisateur de smartphone. Compatible Android et iOS (bien que moins fonctionnel sous ce dernier…), ce dock vous permettra de piloter votre smartphone avec un clavier et un touchpad multitouch, tout en le rechargeant via un câble utilisant la technologie MHL.
Cette technologie permet la diffusion d’un flux vidéo et d’un courant électrique permettant de recharger un smartphone.

Le clavier sera rétro-éclairé et disposera de touches spéciales pour Android ICS, à savoir les touches permettant d’afficher les applications récentes, celle de retour, et la touche Home. Il sera aussi possible de répondre directement avec le dock / laptop à ses appels.
Peu de détails sont présenté, à savoir comment sera rechargé le dock, l’aperçu sur le site ne laissant voir aucune prise d’alimentation si ce n’est une prise Jack 3.5 et la prise micro-USB pour connecter le smartphone au dock. Peut-on imaginer que le dock se rechargera par cette prise ? Dans ce cas il serait impossible de l’utiliser tout en le chargeant…
Il faut aussi savoir que le dock est prévu pour fonctionner en utilisant le processeur du smartphone, tout comme le principe d’Ubuntu pour Android. Ainsi, un smartphone d’ancienne génération avec un processeur simple coeur risque de ne pas être compatible. Un autre point à éclaircir serait la définition de l’écran, prévu en 16/9. En effet, si l’on prend le One X, avec sa définition de 1280 par 720 pixels, l’apport d’un plus grand écran pourrait ne pas être plus bénéfique s’il n’est pas au moins Full HD (1920 par 1080 pixels).

Quoi qu’il en soit, le produit promet, et gageons que sa sortie ne passera pas inaperçue.

Il y a des gens que ça branche ? Moi oui !

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. Purée ! Ubuntu pour Android serait sorti je sauterais dessus ! Par contre, je me dis que, sur la photo il a l’air de qualité correcte, mais ça ne doit pas être ça en vrai…

  2. Ubuntu tourne sur un proceseur Arm Allwinner A10 + 512Mo (ou 1Go de ram) et un chipstet graphique Mali 400 soit une misère en puissance sous le format d une clef USB soit un mk802…. en qualité d image ça peut même tourner en 1080p.

    Vivement septembre la V3 sort avec un boost en terme de puissance si le prix reste mini je me jeter ai dessus sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.