Bientôt un Nokia Lumia Pureview ?

Le Nokia 808 Pureview, avec un capteur de 41 Mégapixels grâce à la technologie Pureview, a un grand défaut, il est basé sous Symbia, un OS mobile dépassé et dont les ventes ne peuvent pas satisfaire Nokia.

C’est pour cela que Chris Webber, président de la branche américaine de Nokia, a quasiment confirmé l’arrivée d’un Nokia Lumia Pureview : « Nokia travaille pour offrir la technologie PureView sous Windows Phone ».

Nokia devrait donc proposer un Windows Phone Pureview, qui serait bien plus vendeur qu’un Smartphone sous Symbia.

Avec l’arrivée de Windows Phone 8 avant la fin de l’année, cela pourrait faire un très bon trio : Windows Phone 8 + Lumia + Pureview, sachant que de plus en plus de monde utilise leur smartphone pour prendre des photos rapidement et très facilement, dans la vie de tous les jours.

Qu’en pensez-vous de cette nouvelle ?

Est-ce qu’un bon APN, dans un smartphone, est un argument d’achat pour vous ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Commentaires

  1. Oui en partie, un bon smartphone se doit d’avoir un bon appareil photo 🙂 Petit défaut du S3 je dirais, le Xperia S a un meilleur appareil photo pour moins cher, c’est dommage.

  2. Ca ce serait une super bonne nouvelle, j’avais été déçu à l’annonce de ce téléphone qu’il soit sous Symbian.

    @smobydick : de mémoire c’est un faux 41 Mpx, mais plutôt un 8-10Mpx interpolé donc pas d’image de 100To 😛

    • Oui je me disais bien qu’ils abusait de l’interpolation et que ça ferait + vendeur, étant donné que nokia a longtemps été les meilleurs question photo téléphonique 😉

  3. Le problème c’est que l’on à affaire ici à un gros pavé …
    Je soutient l’extrême confort de tenir dans la main un smartphone fin (Motorola Razr)
    Là il va faire au moins 15mm d’épaisseur. Remarque c’est dans tous les nokia qu’ils ont du mal à microniser les éléments.

  4. Voilà un argument dont je n’ai que faire, ils peuvent même annoncer du 100 MPx ils peuvent se le garder, pour les mêmes raison que mon ami EagleDig, trop gros et sans intérêt pour mon usage..

  5. @Nannig et @smobydick :
    en fait c’est un vrai capteur a 41Mpx mais les photo sont sauvegarder par défaut avec 5Mpx ou 8Mpx comme l’utilisateur le veux (mais tu peux changer et garder les photos a 41Mpx).
    en fait l’intérêt de cet appareil est de faire une photo a 8 ou 5Mpx en gardant la qualité maximal et aussi pour faire des zoom sans que les photo deviennent pixelisé puisque le zoom optique n’ai pas envisageable sur smartphone

  6. La qualité de l’APN devient un argument de vente, il n’y a qu’à voir les efforts faits par HTC sur sa game One et de regarder dans la rue (à Paris ^^, pas au fin fond de la Corrèze ) le nombre de personnes qui font des photos avec leur téléphone…

  7. Nannig
    Ca ce serait une super bonne nouvelle, j’avais été déçu à l’annonce de ce téléphone qu’il soit sous Symbian.
    @smobydick : de mémoire c’est un faux 41 Mpx, mais plutôt un 8-10Mpx interpolé donc pas d’image de 100To

    Pas du tout. En fait c’est un vrai 41Mpixels. En fait il utilise le principe d’interpolation inversé. Il fabrique 1 pixel « parfait » à partir de 5 pixels. L’avantage de cette technique est double:
    – En temps normal plus tu as de pixels et plus tu as un risque d’avoir du  » bruit numérique » ( sur tout signal de base vient s’adjoindre un ensemble d’informations parasites aléatoires.) Là en l’occurrence, avec cette technique tu élimines ces imperfections.

    – Vu que les images sont inversement interpolés pour construire une image dans une résolution inférieure au capteur, tu peux zoomer numériquement sans perte de qualité d’image.
    C’est une véritable innovation technologique^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.