Apple sur le sentier de la guerre

Apple n’en finit plus de déposer des plaintes contre ses concurrents. Cette fois, Apple reproche encore à HTC et Samsung de violer ses brevets pour retarder l’entrée sur le territoire américain de leurs produits.

En effet, Apple a demandé à l’ITC (International Trade Commission) de bloquer les ventes de 29 modèles distribués par HTC. Bien que HTC affirme avoir fait les modifications nécessaires, pour preuve le HTC One X a réussi à passer les douanes américaines, Apple continue de s’acharner sur la firme taiwanaise.

S-Voice dans la ligne de mire.

Après s’être procuré un modèle anglais du Samsung Galaxy S3, la firme de Cupertino accuse Samsung de violer sa propriété intellectuelle. Comme on pouvait si attendre, c’est le système S-Voice qui est mis en cause. Apple a ajouté qu’il était encore à la recherche des brevets lui appartenant, potentiellement présents sur les nouveaux appareils distribués par Samsung.

Samsung se défend.

Voici la réponse de Samsung suite à la plainte déposée par Apple :

[quote] »Si Apple veut demander une injonction contre le Galaxy S III, la Cour devrait exiger d’Apple de déposer une nouvelle motion et permettre aux parties de constituer un dossier factuel complet sur les quatre facteurs. En conséquence, la Cour devrait rejeter la motion d’Apple de modifier son avis en cours de mouvement pour une injonction préliminaire. »[/quote]

Apple ressemble à une bête blessée, est-ce que les 9 millions de précommandes du Samsung Galaxy S3 feraient peur à Apple ?

Ce qui est sûr, c’est qu’Apple ne change pas de ligne directrice et n’hésite pas à aller devant les tribunaux pour avoir gain de cause.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. C’est d’un ridicule! Je n’aime pas Samsung. Mais ces procès n’honorent pas Apple, qui de part leurs réactions effacent leurs innovations et leur créativité. C’est dommage pour toutes les parties impliqués.

  2. Mais sincèrement quand comprendront ils qu’il y a de la place pour tout le monde et que ces petites gueguerres injustifiées la plupart du temps sont très très pénibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.