Android bientôt 2 fois plus rapide ?

En effet, d’après les derniers résultats, les optimisations de Linaro rendraient Ice Cream Sandwich environ 30% plus rapide (en moyenne) que la version actuelle. L’autre bonne nouvelle c’est que si Linaro réussi une optimisation plus poussée, la rapidité pourrait rapidement atteindre 100%.

Jean-Baptiste Queru, développeur Google, confirme les données sur G+ :

Plusieurs optimisations, permettant cette performance, ont été intégrées il y a environ deux semaines et le reste devrait rapidement suivre.

Pour l’instant nous n’avons pas d’information sur la version d’Android qui intégrerait les changements. Mais les changements seront intégrés par l’équipe de Cyanogem dans CyanogenMod, même si pour l’instant la plupart des modifications sont en attente de validation. En tout cas, Cyanogen est très enthousiaste depuis la démonstration des performances au salon Linaro, dont voici une vidéo :

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les performances sont même doublées.

Si les promesses d’optimisation sont atteintes, Google pourrait en faire un très bon argument marketing. Au niveau de CyanogenMod, cela permettrait une installation sur un plus grand nombre d’appareils.

Vivement l’arrivée de la version d’Android intégrant ses optimisations non ?

arstechnica et liliputing

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Commentaires

  1. Du coup les fan d’ios ne pourront plus se venter d’avoir un telephone aussi fluide avec 2 fois moins de ram.
    Mais cette optimisation devra etre renouvelé dans 6 mois avec la prochaine version d’android ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.