HTC se concentre sur le haut de gamme.

La firme Taïwanaise souhaite rattraper ses erreurs et retrourner aux sources qui ont fait son succès : sortir des appareils design et innovants se démarquant de la concurrence.

Ainsi Peter Chou Directeur général d’HTC vient de confier au Wall Street Journal, un message qui rassurera les fans de la marque, mais aussi les financiers et investisseurs.

Voici ce message :

« We don’t want to destroy our brand image…We insist on using better materials to make better products that offer premium experience. Many consumers like that. » – HTC CEO Peter Chou to the Wall Street Journal.

Que nous traduirons par :

« Nous ne voulons pas détruire notre image de marque … Nous insistons sur l’utilisation de meilleurs matériaux pour fabriquer de meilleurs produits qui offrent une expérience de qualité supérieure. De nombreux consommateurs préfèrent ça. » – HTC CEO Peter Chou à la  Wall Street Journal .

Le message est clair : HTC ne sortira pas de téléphones bas de gamme, apportant ainsi toute l’intention qu’il faut pour sortir des produits technologiques de qualité. Cela reste sensiblement ce que l’on avait entendu au Mobile World Congress de Barcelone du début d’année, montrant une gamme ONE se voulant simple, avec des produits de qualité. Notons  qu’ HTC prévoit également de continuer à pousser dans le développement des marchés de smartphones, dont la Chine et l’Inde.

 

source : Androidguy

 

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Commentaires

  1. Bien le message. Mais alors pourquoi HTC met des processeurs Snapdragon S3 dans certains de leurs modeles One S au lieu du dernier S4 ? Pour être crédible, il faut faire ce qu’on annonce.

  2. c’est pour ça qu’il y’a le desire C, le desire V en plus de la gamme ONE?
    Ma femme à un ONE S (S4 off course :D), c’est un très beau produit, performant et tout..
    Le soucis dans la gamme ONE pour moi, c’est le ONE V… pourquoi si peu de ram.. un desire S, INC S et desire HD en a plus….soit ils pensent qu’il ne le mettront jamais a jour, sois ils pensent alléger sense de build en build.. hum hum

    • Ma Mère a le HTC ONE V et il est irréprochable, je ne pensais pas qu’il serait aussi beau et réactif!
      Je ne crois pas qu’il dépareille avec la gamme ONE pour quelqu’un qui veut une finition haut de gamme même sur un entrée/milieu de gamme.

      sinon il a » HTCSense light  » effectivement, mais en fait ça ne se joue que sur les effet de switch 3D , le reste est strictement pareil que le ONE X et S , pareil en photo aussi…

      j’aurais la même rom sur mon DHD et je suis sur que ces smartphones auront » Jelly Bean Light » aussi…..^^

  3. IL a raison « PAS DE LOW COAST  » !!!! il faut garder une ligne simple et efficace pas de plastok je vous en supplie !!!!!
    il ne faut pas faire « d’élitisme » non plus au risque de perde encore plus de part de marche face a notre ami Samsung qui lui ratisse très large ……
    Je ne parle pas de la pomme qui pour moi ne fond pas de smartphone mais des paire de menottes !!!!!
    a bonne entendeur Bonne journée mesdames et messieurs les geeks

  4. Enfin une bonne nouvelle, j’ai toujours su qu’HTC était une marque haut de gamme mais ils comencaient à me décevoir… On verra bien !!

  5. Une bonne nouvelle … Comme dit dans l’article ils ont déjà dit ça au congrès de Barcelone et résultat des courses on se retrouve une fois de plus avec une dizaine de modèles avec des lacunes et des défauts que n’existaient pas il y a encore quelques mois ( DHD, Incredible pour les derniers appareils vraiment travaillés ) et qui n’auraient jamais du exister.

    hTC ne sortait qu’un ou deux appareils par an et toujours des appareils de très grande qualité aussi bien au niveau performance qu’esthétique. C’est la violence de la concurrence qui a fait ce que hTC est devenu.

    C’est devenu l’inconvénient majeur de nos jours, sortir toujours de plus en plus d’appareils au détriment de la qualité de fabrication pour ne pas être en reste face aux autres acteurs du marché. Sur ce point Apple est un exemple, certes ils ne révolutionnent plus rien mais leur appareil est d’une grande qualité quoi qu’on en dise et le suivi irréprochable car un seul parc à gérer, imaginez Cupertino sortir un appareil tous les deux mois.

    Il faut reprendre les grandes lignes directrices qui ont fait la notoriété de hTC et être à l’écoute des utilisateurs, les vrais, les geek qui fouillent et trifouillent et qui sans cesse repousse les limites, ce sont eux le marché actuels et non l’utilisateur lambda qui ne veut un smartphone que pour faire du facebook, lui n’apporte rien en terme d’experience.

    Ceux qui ont connu hTC à l’ère Windows Mobile savent de quoi je parle, on pouvait prendre dix smartphones différents ( LG, Acer, HP, etc etc etc ) avec les mêmes specs, aucun ne leur arrivait à la cheville.

  6. Caramel tu as raison, le pb c’est qu’Apple a une image que HTC n’a pas (ou plus) et donc comment s’en sortir en ne vendant que des smartphones qui ne s’adresse qu’à une (tres) petite majorité (les geeks). Comme tu le dis pb de concurence il faudrait qu’ils sortent un produit fort et irreprochable comme samsung l’a fait en son temps avec le galaxy. J’espere encore bcp du ONE X mais malheureusement sorti prematurement et qui accumule qqs pbs (memoire, chauffe, et autonomie) réglés pour la plupart avec des MàJ, mais cela plombe une image.
    j’ai un HD2 depuis 2 ans j’en suis tjs tres content car passé sous ICS mais bon faudra que je change à un moment, j’espere tjs resté chez HTC, mais je reluque qd meme du coté de samsung car il semble tjs un peu en avance…
    Bon on verra comment reagi HTC, un galaxy S3 mais chez HTC ça doit etre possible non???

  7. Mouais, j’attends de voir, j’ai du mal à croire à cet engagement, mais très content de mes différents appareils, pas vraiment le bas de gamme 😉

  8. Idem cependant il n’y a pas eu d’annonces à tout va cette année donc il se calme nettement :).
    Après le One V se retrouve numéro 3 mais il est plus « milieu de gamme » que bas de gamme il n’a rien à envier à un Desire HD ou une fluidité de sensation, même avec « peu de ram » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.