Samsung Galaxy S III : Aurait-il déjà un succès ?

Depuis le Galaxy S II, Samsung a acquis une certaine notoriété et visibilité sur le marché des smartphones. Ce premier s’est très bien vendu et le Galaxy Note se vend comme des petits pains.

Et il semble que le Galaxy S III fasse de même, voire mieux que ses prédécesseurs. Puisque, d’après le Korea Economic Daily, 9 millions de ce prochain mobile de la marque coréenne seraient déjà en pré-commande par une centaine d’opérateurs mobiles.

Alors, cette information, si elle est vraie peut étonner puisque d’après les avis lus sur la toile, ce mobile n’est pas énormément plébiscité par la communauté Android. Elle lui reproche certains défauts (surtout esthétiques) et s’attendaient à voir mieux.

Cependant, nous n’allons pas placer la charrue avant les boeufs, nous allons attendre les chiffres réels des premières ventes avant de nous prononcer sur le succès commercial de ce S3.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

23 Commentaires

  1. Les critiques sur le design sont dues au fait qu’il n’y a rien d’autres à critiquer sur ce mobile… (sur papier et en fonction des premiers tests). Il faut juste s’habituer un peu aux nouvelle formes, mais avouez que ce design nous changes des tablettes de chocolat hyper carrées des autres marques, ils ont flairé le bon coup chez sam…

    • Je crois qu’il faut arrêter de se voiler la face, il n’y a rien d’innovant côté design … il ne faut pas se mentir juste parce qu’on aime ce smartphone. Côté design le Nexus S est plus innovant ainsi que la série One de chez HTC, Motorola aussi avec le Razr et le Droid 4.
      Il est dans la ligné des smartphones de Samsung, un rectangle aux angles un peu arrondis. Certes un peu plus mais ça reste très semblable.
      Mais on reste loin de HTC avec ses belles formes.
      Certes Motorola a fait un Razr/Droid très anguleux, mais ça fait son petit effet.
      Certes sur le papier il est bien, mais niveau design, il n’y a rien de bien nouveau …

  2. Il est pas tres beau meme si LG frappe un peu plus fort niveau mocheté. Si non, la version dite « bleu » est franchement pas vilaine. Je regrete que l’arriere soit en plastoc, et pas alu brossé tel que la face avant. (j’ai hate de le voir en visu, afin de verifier la presence de metal sur la face avant, car j’ai des doute en voyant la version blanche revetu de plastoc en face avant).

    C’est effectivement la seul chose que je reproche au S3. Mais j’insiste sur le fait, que le succes du S2 c’est fait au detriment de sont esthetique.

    Si le S3 cartonne, c’est merité. Les chiffres ne m’etonne pas specialement. Attendons le concret attendons. ^^

  3. Le GS3 n’est pas vilain..il est beau, surtout la version bleu qui est très originale. Mais c’est vrai que du Metal l’aurais rendu encore costaud…

  4. on s’y attend de toute façon….

    m’enfin si on à rien à dire de plus que de parler de ça mocheté c’est qu’il n’est pas encore sortie …..

    comme on ne peut parler que de la surcouche (touchwizzz)et du design , on peut dire que c’est une mauvaise sortie pour le Gs3 (mise à part le buzz et les caractéristiques) puisque en majorité il n’est pas aimé esthétiquement…..et à raison…

    J’attend impatiemment les premiers tests en condition réel pour voir si SamSung a amélioré les « bugs » auquel il nous a tant habitué ^^

    Sinon c’est hors de question que mon copain m’achète un truc aussi moche! lol…

  5. Bon, le comparatif X-one Vs GS3 sur le site HTC-dev et aussi sur frandroid disent que l’arriere est en polycarbonate, la je lis plastique, j’aimerais bien etre fixé!
    Apres, il n’est critiqué QUE pour le design et pour rien d’autre, et à voir les pré-commandes, j’en déduis que les utilisateurs critiquent mais achetent, ou peut etre que les critiques viennent toutes des anti-samsung qui lui cherchent à tout prix un défaut.

  6. Ce ne sont que des pré-commandes chez les opérateurs, ça signifie seulement qu’il y aura du stock en magasin, pas qu’ils ont été commandé par les clients. Le succès sera surement au rendez-vous grâce à celui du SG2 et le note mais c’est seulement la vitesse à laquelle les opérateurs écouleront leur stock le démontrera.

    • les opérateurs ne sont pas fous, s’ils les commandent, c’est qu’ils savent qu’ils les écouleront. A mon avis, si HTC ne corrige pas vite les multiples bugs du one-X (l’écran qui scintille chez certains, ca releve du SAV ou un e maj y fera quelque chose? Ceux dont la coque jaunit=> SAV, ceux qui malgré les maj perdent encore de la mémoire, etc), le GS3 va exploser le reste, je ne pense pas que les LG, Sony auront la notoriété nécessaire pour manger Samsung. Wait and See!

      • Du calme c’est 9 millions pour un centaines d’opérateur (environ 90000), comme je l’ai dit y aura un succès certain mais il sera dû au SG2. A la manière du HTC One X, SG3 sera aussi fragmenté niveau hardware pour s’adapter au différents réseaux (proc dual, quad, 1Go et 2Go de ram) il en découlera forcément des bugs du à la gestion des différents composants en plus de celles du à l’association surcouche+ICS c’est classique, il y a pas une seule marque qui y soit passé au travers même pas Apple qui sont pourtant très pointilleux. Il faut juste l’accepter et attendre les correctifs.

          • D’ailleurs je le One X en question est je n’ai plus aucun soucis depuis la seconde maj, je ne m’inquiète même pas de la batterie avec une utilisation soutenu. Tout ceux qui ont pu tester le mien me l’envie. ^^

        • Concernant les bugs, il me semble qu’ils ont deja ete corrigé. J’ai eu une confirmation dans le post concernant la gestion multi tache, et ont m’a repondu que oui, surtout en se qui concerne les bugs graphiques.

          Apres meme si le S3 a des bugs ils seront forcement corrigé et cela ne retire rien a ses perfomance et le fait que c’est une bombe, un peu comme le ONEx qui est une bombe lui aussi mais avec les defaurs que je ne citerai plus.

          • non, tous les bugs ne sont pas corrigés, mais tu es ici sur HTCdev, un endroit ou l’on tente de faire croire beaucoup de choses pas toujours vraies….

      • mdr…que tu es ridicule à t’exciter comme ça! xD…

        en plus je suis très critique à ce sujet et malgré ce qu’on dit le HTC ONE X et S on eu des problèmes normaux et réglés très vite , espérons que Samsung s’en sorte aussi bien car on ne sait pas encore les problèmes que nous réserve leur GS3 …

        Wait & see

        • +1
          Exactement ce que je pense, je connais pas un smartphone qui n’est pas différents types de bug ou pour lequel des problèmes de composants non pas était relevé. C’est le classique de l’électronique et l’info je comprends pas comment certaines personnes peuvent se prendre le chou sur ça. ^^’

  7. Pour ma part je n’aime pas vraiment. J’espère juste que Samsung aura fait un bon en avant concernant la qualité des matériaux car c’est pas terrible sur le galaxy nexus et le GS2 pire encore, pas à ce prix.

  8. C’était couru d’avance, maintenant cela ne reste que des pré commandes par les opérateurs, ce qui signifie pas forcément vente. Cependant, il est sur que cette appareil aura un énorme succès.

  9. Je ne suis fanboy d’aucune marque, je n’ai strictement aucun intérêt pour les chiffres des constructeur, seul mes produits m’intéresse. Tu m’as l’air d’avoir de gros partie pris qui te font perdre beaucoup temps sur des choses qui n’en val pas la peine. Pour les bugs attend plutôt la sortie GS3 et dans 1 mois tu te souviendra bien de ce que je t’ai dit sur les bugs et tous les nouveaux mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.