Nokia entame une guerre des brevets contre HTC

Nokia annonce avoir déposé des plaintes aux Etats Unis auprès de l’ITC (International Trade Commission) et en Allemagne aux tribunaux de Dusseldorf, Mannheim et Munich. Nokia accuse HTC, RIM, et Viewsonic d’avoir utilisé sans permissions 45 brevets lui appartenant.

Selon Louise Pentland, responsable juridique de Nokia, la firme finlandaise défend ses droits et souligne que Nokia a dépensé 43 milliards d’euros en recherche et développement ces 20 dernières années.
« Nokia est le leader de nombreuses technologies essentielles à l’industrie du mobile. Nous avons déjà passé des accords de licences avec plus de 40 entreprises. Même si nous préférons éviter les actions en justice, nous sommes forcés de poursuivre les fabricants qui utilisent sans autorisation notre propriété intellectuelle, nos innovations et nos technologies qui n’ont pas fait l’objet de licences globales ».

Notons que Nokia n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il y a déjà eu un précédent avec Apple, qui avait trouvé un règlement à l’amiable à l’époque, à hauteur de 400 millions d’euros par an de la part d’Apple à Nokia. Et il est fort probable que Nokia attend le même dénouement pour ces affaires les opposants à HTC, RIM et Viewsonic.

Que pendez- vous de ces guerres des brevets que se livrent tous les fabricants ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. Nokia n’est plus le numéro 1, donc faut bien trouvé une autre solution pour faire du chiffre.
    Dans un sens 45 brevets c’est tout de même pas mal, c’est pas comme avec Apple où c’est 1 ou 2 et bien souvent minime, là il risque d’avoir des brevets plus important.

  2. le bateau coule …
    Nokia n’ayant pas vraiment vu la vague Smartphone venir, ils n’ont pas innové, dommage pour eux. Un peu comme Kodak et le numérique, alors qu’ils en sont les inventeurs !
    Maintenant il sera difficile de relever la barre, et malheureusement ce n’est pas WP7 qui les aide. Dommage bon matos et bon OS mais la vague Android et Samsung emporte tout sur leurs passages

  3. Mais ont ne sais toujour pas de maniere concrete a quoi correspond le brevet 45. Il aurait ete bien de resumer concretement ce qui est reproché a HTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.