One X vs Galaxy S3 : le choc des titans

Le HTC One X, qui est disponible depuis plus d’un mois, va bientôt voir arriver un concurrent sérieux. Le Samsung Galaxy S3 sera disponible le 29 mai 2012. La comparaison entre les deux Smartphones s’annonce titanesque.

Le HTC One X et le Samsung Galaxy S3 sont les porte-étendards de leur marque et disposent de caractéristiques très impressionnantes, l’un et l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients. Voyons déjà les caractéristiques des deux bolides.

Tout d’abord le design et les finitions :

La première chose que l’on voit d’un Smartphone est son apparence extérieure. Le HTC One X présente un style très moderne et séduisant, avec de belles courbes et une coque monobloc en polycarbonate mate qui dégage une réelle impression de solidité. Pour un poids de 130g et des mensurations de 134.4×69.9×8.9mm, le HTC est sans conteste l’un des plus beaux Smartphones du marché.

Le Samsung Galaxy S3 pèse 133g et mesure 136.6×70.6×8.6mm, lui aussi dispose d’une coque monobloc en polycarbonate, mais cette fois la coque est brillante. Le Samsung arbore des lignes arrondies avec un liseré chromé et il dispose d’une touche physique en façade.

Bien que très proche au niveau design et finition, le HTC One X répond plus aux attentes que l’on peut avoir pour un smartphone haut de gamme et prend l’avantage sur le Samsung.

Passons aux performances :

Les deux Smartphones possèdent une configuration quatre-cœurs, un processeur Tegra 3, cadencé à 1,5 GHz, épaulé par un GPU Geforce ULP pour le HTC One X et un processeur Exynos 4212 cadencé à 1,4 GHz avec un GPU Mali-400MP pour le Samsung Galaxy S3. Globalement les deux Smartphones vous procureront une expérience utilisateur de haute volée, même si le Tegra 3 est plus adapté à Ice Cream Sandwich, le processeur Samsung semble légèrement meilleur (benchmark). De toute façon, les applications et les jeux ne sont pas adaptés aux quatre cœurs. Sauf les jeux THD pour le Tegra 3, ce qui donne un avantage à HTC.

Voyons l’autonomie et le stockage :

Le HTC One X est livré avec une mémoire interne de 32 Go (non extensible) et d’une batterie de 1800 mAh, une batterie qui a déjà beaucoup été critiqués. Bien qu’il ait reçu des mises à jour visant à améliorer l’autonomie, la batterie reste un point faible pour le HTC. De son côté, le Samsung Galaxy S3 aura plusieurs versions, une 16 Go, une 32 Go et une 64 Go extensible via µsd jusqu’à 64 Go et d’une batterie de 2100 mAh. Pour le moment nous ne pouvons pas encore parler de l’autonomie du Samsung, néanmoins beaucoup pensent qu’elle sera meilleure que celle du HTC. De plus la présence d’un port µsd est un vrai plus pour le Samsung.

Admirons l’affichage :

Tous deux équipés d’écran haute définition (1280 x 720 pixels), le HTC et le Samsung se distinguent par leur taille d’écran, 4.7 pouces pour le HTC et 4.8 pouces pour le Samsung. Mais au-delà de la taille et de la définition de la dalle, c’est surtout les technologies utilisées qui font la différence. Le HTC utilise une dalle Super IPS LCD 2, qui a un rendu, des couleurs, époustouflant. Samsung lui, propose la technologie AMOLED HD qui a fait ses preuves, notamment en pleine clarté. Par contre il a tendance à saturer les couleurs. Le HTC et le Samsung proposent un affichage de très grande qualité et il n’est pas possible de les départager, c’est une affaire de goût!

Regardons un peu les surcouches :

Sense 4 pour l’un, Touchwizz pour l’autre. HTC Sense n’a plus besoin d’être présenté, pour beaucoup c’est la meilleure surcouche Android. Et bien que Samsung apporte quelques nouveautés à sa surcouche (S Voice ou la possibilité d’appeler depuis un SMS en portant l’appareil à l’oreille ou encore la reconnaissance visuelle) les deux surcouches apportent essentiellement une apparence différente à l’OS. Sense 4 et Touchwizz s’intègrent parfaitement à Ice Cream Sandwich et donnent une expérience plus fluide et plus stable aux utilisateurs. Là aussi il est difficile de les départager, chaque surcouche a ses adeptes qui vous diront que celle qu’ils supportent est la meilleure.

Et enfin le capteur photo/vidéo :

Peu de choses à dire à ce sujet, Les deux appareils disposent pratiquement de la même configuration. Tous les deux ont un capteur principal rétroéclairé (BSI) de 8 Mégapixels avec flash LED, toutes les fonctionnalités sont quasiment identiques, autofocus, geo-tagging, mise au point tactile, détection des visages et des sourires, mode panoramique, balance des blancs, etc…Hormis la caméra frontale, 1.3Mpx pour le HTC One X et 1.9Mpx pour le Samsung Galaxy S3, pas de grande différence. Il est clair que de ce côté les utilisateurs des deux Smartphones seront comblés.

Pour conclure :

Nous sommes en face de deux beaux appareils, Le Samsung Galaxy S3 semble un peu plus puissant et dispose d’un port µsd mais sa finition pourrait être meilleure. Le HTC One X est très bien fini, mais avec une batterie non amovible et une mémoire interne bloqué à 32 GB, il pourrait freiner les ardeurs de certains.

Pour ma part je choisis le HTC One X et vous ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

48 Commentaires

  1. Pour ma part j’ai déjà choisi le One X, le design me révulse trop sur le S3 en comparaison du One X qui est sublime. Je fais pleinement confiance à la surcouche HTC Sense qui a su faire ses preuves au fils des années. Et enfin un proco Tegra 3 by Nvidia que je trouve très très prometteur.
    A chacun son choix.

  2. Le problème est que les sites, blogs ect… sont trop partisans, me posant la question plusieurs fois et ayant vu pas mal de comparaison, les conclusions diffères d’un site à l’autre…

    Je comprends la difficulté de rester impartiale, ce n’est pas une critique mais un constat.

    Maintenant si la batterie aurait été amovible et qu’il y aurait eu un port micro sd j’aurais pris sans hésiter le one x mais là…

    Je suis em…der!!!

    Merci quand même!!!

  3. De même pour moi, les 32GB du HTC One X me conviennent, et je pense que les problèmes d’autonomies ont été suffisamment amoindries depuis les mises à jour.

  4. Heuresement que tu choisis l’HTC ,moi je vais choisir le S3 , il est plus beau et plus performant que le ONE X ,les argument positives sur le HTC ne servent a rien de special ,c’est MON avis .

  5. D’un point de vue hardware, il n’y a pas de doutes, le S3 est un léger cran au dessus, mais qui serait complètement gâché si l’autonomie n’est pas au rendez-vous.
    Par contre même avis que la plupart des gens, le design n’est pas top !
    (un Galaxy nexus, mais en moche)
    Et pour les deux, même critique, pourquoi encore des touche physiques à l’heure d’ICS ?
    PS : Je reste pour l’instant avec mon Galaxy Nexus.

  6. Personnellement, je persiste et signe : mon HTC One S est vraiment un des meilleurs choix du moment ! Moins grand, très fin, plus léger, aussi puissant (voire plus) dans la plupart des cas de figure et tout ça pour 400€ : que demande le peuple ? 😀

    • Tout à fait d’accord, ca sera un One S pour moi aussi !
      Mieux fini pour beaucoup que le X (alu), tout aussi puissant, la resolution sera pour plus tard, trop cher pour l’instant.

      Le S3 s’en sortira surement mieux niveau batterie avec un proc gravé en 32 nm contre 40 pour le tegra 3 donc moins de chauffe. Mais le One X a l’air de s’être quand même bien amélioré avec les majs.

      Et un peu mieux dans les benchs pour le S3 mais que utile dans les jeux et la le tegra 3 l’emporte avec des fonctionnalités propre à la marque !

      Sense 4 > Touchwizz

      Design du S3 vraiment tres tres bof (le S2 etait mieux même si toujours plastoc), coque avec une impression toujours aussi cheap.
      Le X utilise aussi du polycarbonate (pourquoi avoir réservé le traitement alu micro arc au One S ??) mais ca fait quand même plus beau que sur le S3… Surement le mat.

  7. « Bien que très proche au niveau design et finition, le HTC One X répond plus aux attentes que l’on peut avoir pour un smartphone haut de gamme et prend l’avantage sur le Samsung. »

    La question du design est purement subjective. Si ce n’est par les finitions (et encore, jusqu’à un certain point), il reste difficile de juger un téléphone par rapport à un autre sur son « design ».

    Dire que le HTC « répond plus aux attentes que l’on peut avoir », n’engage que toi (et d’autre, certe, mais pas tous en tout en cas), et donner ce genre d’avis ne fait qu’alimenter les insinuations qui disent qu’un site appelé « HTC Dev » soit complétement obstrué par son admiration envers cette marque.

    Après, honnêtement et [b]personnellement[/b] je trouve le HTC One X plus joli.

    • Oui je parle bien de la finition, après je ne sais pas à quoi tu t’attends quant tu achète un smartphone haut de gamme a plus de 600 euros, moi quand je paie une somme pareil je demande des finitions top niveau, et celle du SGS3 ne le sont pas.
      L’article n’est pas pro HTC, à aucun moment il y est stipulé que le HTC One X est meilleur que le SGS3 ou vis versa.Même si je termine l’article en donnant mon opinion.

      • Comment peut-on affirmer de la finition d’un téléphone que tu n’as encore pas eu entre les mains (ou je me trompe?).

        De plus, je reste très sceptique face à cette affirmation. Je ne vois pas en quoi la finition de Galaxy S3 ne serait pas « au top » ?

        La finition définie la qualité d’assemblage, alors où peux tu (aujourd’hui) garantir que la qualité de l’assemblage n’est pas « au top » ? C’est quoi pour toi la qualité d’assemblage ? C’est si il y du jeu entre l’écran et la coque ? Si le bouton fait « cheap » par rapport au prix du téléphone ? …

        Alors okay, tu aimes peut être moins les materiaux utilisés pour le S3, tu aimes peut être moins l’aspect global du téléphone, mais je ne pense pas que sa finition soit à un élément de jugement là dedans, et je ne pense pas que tu puisses affirmer avec autant de certitude ton jugement personnel.

        Ensuite, je n’ai jamais dis à aucun moment que ton article était « pro HTC », j’ai seulement dit que dire que « le HTC One X répond plus aux attentes que l’on peut avoir » n’est pas une phrase suffisamment objective pour pouvoir le certifier, et peut ainsi pousser certaines personnes à croire que cet article est orienté HTC, même si c’est clairement pas le cas.

        Par cette affirmation, tu te mets non seulement à la place de notre propre opinion, mais en plus, tu te permets de dire que l’on pense nécessairement comme toi.

        Enfin, je ne m’amuse pas à vouloir te discréditer, ou à vouloir critiquer (gratuitement et négativement) ton article, qui en soit n’est pas vraiment mauvais, je souhaitais juste souligner cette maladresse, n’y vois aucune attaque personnelle.

        Pour finir, finir ton article en donnant ton opinion est normale, tu as tout à fait le droit de préférer l’un à l’autre et de le dire, et heureusement ! Cela introduit le débat, et montre que tu es capable d’avoir ton propre jugement.

        • Il est vrai que je n’est pas eu leSGS3 entre les mains, mais certaines personnes l’ont eus. Et quant ces personnes te disent que le SGS3 est plus puissant que le HTC One X tu est d’accords mais s’ils affirment( un point de vue personnel) sur la finition qui ne te conviens pas, celà deviens l’opinion personnel de celui qui écrit l’article qui essaie soi disant d’orienter l’article. Si tu lis objectivement plusieurs comparatif, tu te rendra compte que pas mal source disent que la finition du SGS3 n’est pas au niveau du HTC One X, mais je ne veux pas dire par là qu’elle n’est pas bonne.

    • D’accord, le design est un avis subjectif, d’autant que le GS3 prend des lignes arrondies par rapport au GS2, et du coup se rapproche du design de HTC. Mais depuis le Sensation, on ne trouve que le design pour valoriser HTC, cet argument subjectif dure depuis un an (Sensation Vs GS2) mais est nettement moins flagrant ici.
      Le one X pour sa part n’a rien d’original niveau design, il reprend juste le design du Sensation en amélioré.

      Ensuite, HTC qui a officiellement dit que la batterie était pas énorme et non amovible pour des raisons d’épaisseur, que sois disant les utilisateurs voulaient plutot un appareil fin qu’avec une bonne autonomie (ca a fait l’objet d’une news), se prend une grosse baffe avec le GS3 qui est moins épais tout en incluant une batterie avec largement + de capacités. Même chose pour le port micro-SD, le tout avec seulement 3 grammes de plus, la je dis bravo Samsung, et doooooommmmaaaage HTC

      Du coup, en regardant toutes les aspects comparés ici, il ne reste au One X que des choses subjectives: Design, Sense qui serait mieux que touchwiz, et les jeux Tegra 3 qui seront peut etre plus optimisés par le hardware (ce qui reste à prouver, et je rappelle que tous les jeux Tegra 2 ont pu etre joués pleinement sur des Snapdragon + Adreno type Sensation), et pour finir le LCD qui a des couleurs plus vraies, à défaut de noirs profonds et d’une meilleure vue en pleine lumiere….mouais

      Le GS3 a pour lui des choses non subjectives: batterie,plus grosse et AMOVIBLE, et port micro SD

      Rien que pour ca, le GS3 est deja au dessus, sans meme parler des benchs et de la puissance.

      • Des formes arrondis, un liseré chromé et un bouton physique! Je dirais qu’il se raproche plus d’un iphone 3GS que du style HTC.

        • Le GS2 etait un quasi clone du iphone, la je veux bien, le GS3 l’est deja beaucoup moins, donc ca sera dur d’autant le critiquer sur ce point (subjectif de toute façon). Je sais pas moi, je trouve que la caméra ronde et tres grosse du One-X ressemble à un cul de poule par exemple, mais ça n’est que subjectif et honnetement c’est une question de gouts (et à la limite, tant que c’est pas moche à gerber, m’en fous total), je connais meme des fous qui trouvent les i-daubes plus beaux que tout

  8. Là, on voit bien que les designers de Samsung sont vraiment à court d’idée, peut être qu’ils ont attendu la sortie de l’iphone 5 pour s’inspirer mais bofff… et voilà le résultat, perso je préfère le S2 que celui là…

    Je choisis sans hésiter le hTC ONE X

    • mets un One-X à caté d’un Sensation, tu verras que les designers de HTC sont eux aussi un peu à court d’idées….d’autant que ces abrutis de designers HTC, ce sont eux qui ont sacrifié la batterie amovible et plus grosse, et le port micro-SD. On atteint les limites du design « intelligent » la quand meme, HTC doit re-laisser la parole à leurs devs, pas qu’à leur departement design

      • Je trouve ça normal si hTC s’ inspire de leur ancien model sur leur design, c’est comme une Peugeot 205 après 206 après 207 …c’est sur qu’ils vont pas copier une Ford Focus pour faire la 208… ! Mais Samsung, regarde bien Galaxy S1 et iPhone 3gs, après GS2 et iPhone 4…. et là il pas encore de iPhone 5 à copier et ils sont perdus!!!!

  9. J’ai utilisé le ONE X pendant 3 semaines et je l’ai revendu !
    Pas séduit, conso trop élevée, peu d’innovation (à part le gadget camera en rafale -mais photo en basse résolution – 5 mpxls sur ONE X contrairement au sgs3 qui les prendra en 8 mpxls lui en mode rafale). Le sg3 est en pré-commande et si c’est pareil, il s’en ira aussi en attendant mieux 🙂 Mais je pense que ça ira 🙂
    En attendant, je savoure un sandwich à la crême glacée officiel sur mon Note de génie !

  10. A mon avis, si le S3 est plus puissant, c’est parce que TouchWizz est beaucoup plus léger.. L’inconvénient du One X, c’est bien sur la batterie et la mémoire mais pour le reste, c’est du tout bon… Et je suis fan du design qui surpasse largement le S3 pour ma part ainsi que la surcouche…. Mon choix est fait, et de loin !

  11. super test, BRAVO!

    Impartialité, précision et bien sûr en conscience de « l’inexistence » du GS3 ….

    Bravo , car l’impartialité n’est pas de coutume dans ce milieu , alors sur HTC-DEV , c’est beau….merci

    ce seras le HTC ONE S pour moi qui lui pour le coup est sortie et surclasse tout les meilleur 4.3″

  12. Moi je vote S3 !!!

    1- Design c’est très subjectif, chacun ses goûts, la version blanche, je là trouve top. ( je trouve aussi que le one x très beau)
    2- Finition, ha ouais ? Qui ici l’a pris en main pour en juger ? ce sont les même commentaires à la sortie du S2 et force est de constaté que son assemblage est parfait et que malgré le manque de « noblesse » du matériau utilisé, il est solide ne craque pas en main et aucun jour… Alors svp, ne confondez pas esthétique et finition.
    3- Performance, en quoi le tegra 3 est plus adapté à ICS qu’un Exynos ? En performance 3D, on vois clairement que le S3 domine et je ne parle même pas de performance web, le S3 enterre la concurrence (vous n’en parlez pas), mais je suis d’accord sur le fait qu’un quad aujourd’hui c’est déjà énorme et que l’expérience que nous aurons peut importe le smartphone sera exceptionnelle.

    Pour conclure, j’aurais pu acheté un one x, mais la limite de l’extension de stockage et la batterie non-amovible m’ont freiné.
    Je sais que le S3 sera techniquement une bête de course, le design me plait, et je n’ai pas peur pour la finition.
    Ce sur quoi je veux juger le S3, c’est sur l’expérience utilisateur, et je pense que Samsung a fait le boulot avec les nombreuses fonctionnalités qu’ils ont implantées. j’emmétrais un avis définitif une fois que je l’aurais en main.

    • Personne parle de l’assemblage, comme toi je suis sur qu’il sera parfait. Mais comme tu le dit, il utilise un materiau qui manque de noblèsse(en tout cas visuellement) d’après les retours des personnes qui était présente lors de la présentation, pas mal de vidéo circule sur le net. Le tegra 3 est plus adapté à ICS car ce n’est pas sa première experience avec cet OS, voilà tout. Et puis être plus puissant ou plus rapide ne veut pas dire mieux gerer l’OS.

      • Soyons sérieux, le Tegra 3 plus adapté à ICS ? On parle du proc qui lag quand on défile les bureaux avec un live wallpaper derrière ?
        Pas la peine de dire que c’est faux, c’est de l’aveux même des utilisateurs du One X.

        Il n’est pas adapté du tout, il surconsomme dès qu’on le pousse un petit peu dans les jeux, sans parler de la chauffe.

        Tout ça m’a l’air très partial, en même temps c’est HTC-dev, pas Samsung-dev le nom du site.

      • Finition = qualité d’assemblage, alors oui tu en parle. Et donc donc si je comprends bien, un polycarbonate mâte est plus noble q’un polycarbonate glossy ? Par ailleurs, je ne comprends toujours pas cette histoire d’adaptation… Combien de smartphone Tegra 3 tourne sous ICS et depuis quand ? Et même si cela faisait un peu plus longtemps que le Trega 3 évolue sous ICS par rapport à un Exynos, cela ne justifie en rien qu’il est mieux adapter, désolé mais ton argument n’est pas recevable…

        • finition et qualité d’assemblage ne sont pas la meme chose(quand tu monte un mur de brique c’est lassemblage et quand tu peint ton mur c’est la finition), des qualité de polycarbonate, il y en a des milliers(apparemment celui utilisé par samsung est moins bon) et puis si tu penses qu’on acquière pas d’expérience quand on travail avec un produit, libre à toi, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que se soit.

          • je ne vois pas trop le pourquoi de cette « meilleure adaptation » du Tegra3 car plus d’expérience acquise. La plateforme Tegra profite certes de l’expérience du Tegra 1 et Tegra2 depuis un bail, mais le combo Exynos+Mali est largement éprouvé avec le GS2, donc on est face à la nouvelle évolution de deux plateformes existantes, les deux ayant déja été bien fiabilisées. Je dirais même que pour ce qui est de l’AOSP, Exynos+Mali a de l’avance, les devs ayant eu des GS2 gratuits (Cyanogen) car Samsung ne s’oppose pas à d’éventuels développements externes, quand HTC nous avait fait le coup du S-ON ^^

          • l’experience du design ? ou l’experience du tegra 3 ?
            Il me semblait que le one x etait le premier smartphone sous tegra 3 (je parle bien du tegra 3 sous ice cream sandwich).
            Je me demande quelles seraient les expériences acquises puisque c’est le premier tournant sous ICS?

          • Je pense que c’est toi qui définie mal « bonne finition ». Une bonne finition d’un matériel c’est une bonne qualité d’assemblage (assemblage de ton mur) et la colorie et les effets (ta peinture) c’est de l’esthétisme.. je n’ai vu sur aucun des blogs livrant leur premières impressions, une critique sur la finition. De plus, je ne vois pas comment tu peux juger de la qualité du polycarbonate employé à part dans le temps… Enfin, je ne dis pas que tu essaye de me convaincre, je ne dis pas non plus que htc avec son tegra 3 n’a pas pris d’expérience pour l’optimiser avec ICS, le one x n’est sorti que récemment et le S2 avec son Exynos tourne déjà sous ICS, donc à expérience quasi similaire, il est faux de dire que le tegra 3 est mieux adapté…surtout que l’expérience ne fait pas tout, de nombreux paramètres techniques rentrent en compte et je pense, à moins que tu sois calé là dessus, que tu sois à même de me démontrer avec des détails techniques cet argument de « meilleur adaptation du tegra 3 avec ICS ».

  13. Ah tiens jai vu d’autre test de ce genre et ils ne sont jamais pareil. J’vais finir par croire qu’ils sont tous subjectifs

    • et sur le forum htc dev ils ont dit » comment comparé le s3 s’ils ne l’ont pas en main » .
      Je pense que cette citation a aussi sa place içi.

  14. @Geek_972
    Si tu lis bien l’article, je dis pas que la finition est mauvaise mais qu’elle pourrait être meilleur. Les processeurs quatre coeur ne sont pas juste des évolutions de leur prédécesseurs, qu’en je dis que le tegra 3 a plus d’expérience c’est parce qu’il a équipé plusieurs tablettes sous ICS auparavant. Voilà, je te souhaite une bonne nuit ou journée, je ne sais pas quelle heure il est en Guadeloupe. Même si nos avis diverge, je te remercie pour cet échange constructif.

    • Martinique :), mais je suis en métropole donc nous avons la même heure je pense, à moins qu’il y est des fuseaux horaires différents dans certaines régions de France (mise à part les dom-tom) :p, oui nos avis diverges sur cette question de finition car tu dis qu’elle pourrait être meilleur, mais en quoi puisque personnes ne signal de problèmes sur celle-ci ? à mon humble avis c’est le côté « glossy » qui vous donne sans doute cette impression de fragilité alors que dans les faits, le téléphone est très bien fini et certainement très solide. Je veux juste que les gens arrive à dissocier la finition et le design de l’appareil. En ce qui concerne le processeur, ce n’est pas d’expérience dont tu parlais dans l’article, mais d’adaptation et ça c’est faux…on ne va pas en discuter durant dans mois, mais j’ai apprécié débattre là-dessus. Ces deux smartphones ont des qualités indéniables, et il s’en vendra un bon paquet. a++

  15. En tous cas un GRAND MERCI a sumonino pour cette article très bien rédigé et vraiment neutre, çà fait honneur au site qui pourrai pencher d’un mauvais coter en étant pro htc. Merci beaucoup.

  16. Joli débat mais il sera difficile de réconcilier les pro HTC et les pro Samsung.
    Pour ma part j’ai choisi le One X et je n’est aucun regret car c’est vraiment un téléphone exceptionnel (en toute subjectivité)

  17. personne ne parle du prix nu ce qui est quand même un critère de choix non? le SG3 est quand même plus cher.
    Pour le reste les points qui me font hésiter c’est la tenue de la batterie qui chez HTC est assez critiquée mais pour le GS3 faudra attendre pour savoir.
    l’écran car je vois souvent des avis négatifs pour l’écran choisi par samsung et j’ai lu une grosse majorité d’avis super élogieux pour le one X donc là aussi je dois attendre pour me faire un avis
    le manque de port µsd je ne sais pas quoi en penser. A l’avenir est-ce que ce critère va toujours être prépondérent, pas certain.
    Pour ce qui est du design je trouve le One X très réussi et pour l’avoir eu en main il est très bien.
    Le SG3 quand je l’ai vu en photo la première fois j’ai été très très déçu. sans doute à cause du battage médiatique. maintenant quand je regarde les photos je le trouve de moins en moins moche voir presque beau. Là encore je devrais l’avoir en main pour juger.
    bref je pense qu’avant début juin il sera difficile de donner un avis vraiment objectif étant donné que presque personne n’a pu vraiment le prendre en main et l’utiliser jusqu’ici. Une chose est certaine c’est que je vais devoir délier les cordons de ma bourse.

    • Pour la batterie, quelque soit l’autonomie du GS3 (qui devrait etre meilleure de toute façon, entre une batterie plus grosse, un proc gravé plus fin et un ecran amoled qui consomme un tit peu moins…), l’avantage, c’est qu’on peut avoir une batterie de rechange sur sois, ca change la vie, avec mon Sensation j’ai toujours une batterie de rechange dans mon sac, ca pese rien et ne prend pas de place. Avec le One-X, impossible d’envisager 2 heures de train à jouer avec car apres, fini la batterie jusqu’à ce qu’on trouve une prise, ou il faut une batterie externe, c’est deja plus gros.
      Et c’est marrant quand même, depuis début 2011, il a tjrs été dit et vu partout (sauf chez HTCdev lool) que les ecrans AMOLED étaient mieux que les LCD, mais comme le One-X est resté au LCD, voila que les avis sur le AMOLED deviennent négatifs.
      Pour l’absence de port microSD, faudrait déja que HTC corrige le bug qui fait qu’on perd jusqu’à 5 ou 7 gigas de la mémoire interne quand on branche son One-X au PC (et vu qu’on n’a pas le choix! Va transférer une video par bluetooth lool)
      Il me reste en permanence entre 1 et 3Go sur ma carte 32Go, donc sans le bug HTC, ca passe juste, avec, c’est mort.

  18. Le comparatif est excellent et je trouve que les termes sont bien choisis pas de zèle ni de tentative pour convaincre. Pourtant il y a toujours autant de réactions excessives. Je salue la tolérance de l’auteur. Pour moi ce sera un One X blanc assurément. En attendant c’est Sensation XL qui est un très bon téléphone malgré les critiques de personnes qui ne l’ont pas testé

  19. J’attendrais de l’avoir en main pour pouvoir me prononcer, j’ai de la chance, j’ai au boulot des pro samsung qui vont l’acheter, comme j’ai des pro Apple..cela me permet de manipuler les appareils sans aller en boutique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.