HTC : chiffre d’affaire encore en berne

HTC vient de publier son chiffre d’affaires pour le mois d’avril 2012, un chiffre d’affaires en baisse de 20% par rapport à la même période l’an passé.

HTC fournit donc ses chiffres pour le mois d’avril 2012 et nul doute qu’ils ne sont pas à la hauteur des espérances affichées par le groupe taiwanais. Le chiffre d’affaires s’élève donc à 31 milliards de dollars taiwanais (environ 1 milliard de dollars US) pour le mois d’avril 2012 contre un peu plus de 38 milliards de dollars taiwanais pour le mois d’avril 2011.

Bien qu’étant en baisse de 20% par rapport à la même période l’an passé, le chiffre d’affaires d’HTC est sensiblement égal à celui du mois de mars 2012, qui lui s’élevait à 30.9 milliards de dollars taiwanais. HTC a tout misé sur sa gamme One pour se relever financièrement, mais pour le moment, vu ses chiffres aucun « boom » des ventes n’est à signaler. Bien évidemment, il faudra attendre la fin du deuxième trimestre pour ce faire une réelle opinion.

Bien que la concurrence (Samsung) vient de présenter son nouveau fer de lance, pensez-vous que le chiffre d’affaires de HTC va se redresser ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. On s’est jeté sur le HD2, on s’est jeté sur le Desire HD, sans hésiter, on s’est jeté sur le Sensation. Et la, BAFFFFFFF, déception !!!!! Donc on attend le GS3 pour comparer cette fois, rien d’étonnant pour moi que la sortie de la gamme ONE n’ait pas fait de boom immédiat, d’autant que comme tout HTC qui se respecte, il sort avec des problemes (autonomie, memoire interne, rayures sur ses one S, etc), problemes qui peuvent etre reglés par des maj peut etre, mais bref, on attend.
    Et comme je le dis toujours: deux générations de smartphones en un an, les fans ne peuvent pas suivre, et les noobs ne se tournent pas forcément vers HTC qui fait peu de publicité.

  2. Non aucun redressement. Une lecon pour HTC qui leur aprendra a ne pas changer une equipe qui gagne.

    En plus des prob signaler plus haut, pas de microSD, et batterie inamivible.

    Beaucoup de personne avaient prevu de se jetter sur le dernier HTC sans hesiter. Ca n’a pas ete le cas. La prochaine gamme sera peut etre a la hauteur des VRAI HTC. Le One est presque une daube. Sniiif ppourtant il tourne se bougre de ONEx et ONEs

  3. Entre les problèmes de finitions, de reboot intempestifs, et autres bug quotidien, je regrette mon S2, changé pour un ONE S. J’ai bien du mal à comprendre comment on peut vendre un appareil à un tel prix,avec tout le show qu’ils ont fait autour au salon de Barcelone, et qui ne permet pas un usage journalier normal sans qu’il y ai un problème. C’est déjà mon 3ème téléphone Android, et malgré, le design, l’écran et la réactivité général, ben c’est le plus mauvais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.