YOUM : L’écran flexible de Samsung

Après des débuts prometteurs en terme de technologie dans le monde du smartphone/tablette, le géant coréen Samsung nous réserve bien des surprises dans les mois à venir.

En effet, YOUM, l’écran flexible de Samsung est la prochaine technologie qui va révolutionner les smartphones. Pliable, plus léger, plus fin et surtout incassable, cet écran devrait voir le jour d’ici fin 2012 si tout se passe comme prévu ou au plus tard en 2013. Tout cela est possible grâce au retrait des matériaux solides de l’écran.

Alors êtes-vous prêts à utiliser des tablettes, des smartphones, des montres et toutes sortes d’autres appareils pliables ? Si oui rendez-vous à la fin de l’année !

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Commentaires

  1. A mon avis cela sera plutôt une tendance, comme la 3d sur les téléphone, la technologie n’était pas très au point et il n’y avait pas vraiment de demande.

    • c’est exactement ce que je me disais
      mais je pense qu’il y a plus de chance que cela se devellope que la 3D

      • Sans doutes qui sait ! attendons de voir ce que nous reserve samsung .
        Au moins plus de risque de casse lorsqu’on ira s’assoir alors que le téléphone sera dans la poche arrière ahah

  2. C’est une très bonne avancée en faite. Le but étant évidemment pas de « juste » sortir une téléphone, mais bien de révolutionner les écrans ainsi que toutes les applications gravitant autour. Et vu les progrès technologiques ces 50 dernières années avoir des matériaux flexible et quasi-incassable arrivera dans pas si longtemps. D’au temps plus que la course intra-entreprises du Premier arrivée a bien débuter.

    http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-pret-a-produire-des-ecrans-flexibles-39770059.htm
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/un-ecran-flexible-pour-livre-electronique-chez-lg_37900/
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kJEHp15Hoo0
    https://www.actinnovation.com/innovation-technologie/nanotechnologie-le-premier-microprocesseur-organique-flexible-1838.html

  3. Merci pour la nouvelle 😉
    Même si la technologie n’est pas nouvelle, elle a grandement été améliorée.
    Pour ne rester que dans le monde des smartphones, imaginez ce que l’on pourrait en faire !
    Un appareil 10 pouces (voire plus) qui rentre dans une poche de jean, un portefeuille (et pourquoi pas intégré à celui ci ?) ou un vetement technique (veste grand froid pour le ski) : plus besoin de sortir l’appareil pour passer un appel ou envoyer un SMS ! (mais bon ‘faudra toujours enlever les mouffles :p )

  4. A part pour la casse (et encore reste à prouver que ça résiste bien aux rayures…) sinon je ne vois pas l’intérêt!

  5. Je tiens à rajouter que Sony a aussi développé des écrans flexibles (quelques démonstrations techniques sont disponibles sur YouTube).

  6. Samsung innove pendant qu’HTC s’écroule… même si je m’en tamponne d’avoir un écran flexible sur mes mobiles, elle est pas belle la vie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.