Windows Phone : HTC Titan II vs Nokia Lumia 900

Voici un test comparatif réalisé par le site « pocketnow » sur le HTC Titan II et le Nokia Lumia 900. Deux téléphones sous Windows Phone 7.5 alias Mango qui présentent de nombreuses similitudes. Il n’y a que le design (ce qui est à fait normal) et quelques points qui les différencient.

En effet, ces deux WP ont des batteries non-amovibles, des tailles d’écran d’une résolution de 480x800p, des caméras au dos et en façade pour la visiophonie, un stockage interne de 16 Go, 512 Mo de RAM et des processeurs simple-coeur Qualcomm Snapdragon.

Toutefois, il existe certaines différences entre les deux appareils : le Titan II dispose d’un processeur cadencé à 1.5 Ghz donc légèrement plus rapide que celui du Lumia 900, qui lui est cadencé à 1.4 Ghz. Une autre différence entre ces deux WP est la caméra. Le HTC Titan II possède un appareil photo de 16 mégapixels, tandis que le Nokia Lumia 900 a un appareil photo de 8 mégapixels. Point similaire, tous les deux sont équipés d’un double flash LED et les deux caméras se lancent à peu près à la même vitesse et prennent également des photos à la même vitesse. Mais l’APN du Titan II a de nombreux paramètres et options intégrés alors que le Lumia 900 possède un « studio de création », une application à télécharger séparément.

Pour les utilisateurs de GPS, avec le Nokia, vous avez « Drive » qui est fourni gratuitement. Il s’agit d’un système de navigation avec des données cartographiques libres, partout dans le monde. Avec le HTC, vous avez « Locations » (cf HTC Locations : la navigation vue par HTC) avec un peu plus de fonctionnalités. Par contre, ses données cartographiques en mode hors connexion ne comportent qu’un essai gratuit de 30 jours. Après, le prix varie en fonction des cartes et selon la durée que vous souhaitez.

Voici le test en vidéo par pocketnow :

Source : pocketnow

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

  1. Si proche, et pourtant si loin 😉
    Merci du partage Erosennin.

    HTC ou Nokia ?
    La différence est tès mince : photo ou navigation assistée ?
    1/50 de seconde d’écart pour l’ouverture d’appli simple …

    Mouai

  2. pour ma part j’ai eu un HTC Mozart et un lumia 800
    franchement malgré la jeunesse de Nokia dans la commercialisation de cet os, elle assure on sent bien que nous comptons plus chez eux les mises a jour son plus fréquente chez eux les application qui arrive a l’affile (tous les 2 mois une nouvelle appli dans le Nokia collection).
    c’est une très bonne critiques même si il n’a pas cité les atouts du nouveau arrivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*