Utilisateurs du HTC One X, avez-vous des problèmes de scintillement de l’écran ?

En effet, sur le forum XDA, certains utilisateurs se plaignent de l’écran qui scintille ainsi que de rétro-éclairage. Peut être une utilisation trop poussée de leur part ?

Apparemment, ces scintillements seraient liés à un problème de pilote et une mise à jour OTA devrait les fixer.

Découvrez une vidéo de ce problème de scintillement :

D’autres liens de vidéos se trouvent à la source de cet article ➡ XDA via pocketnow

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

26 Commentaires

  1. Pour le One X on a démarrage qui se fait dans la douleur, ce qui m’attriste c’est que HTC n’est pas le seul.
    Asus avec sa transformer Prime
    Il est peut être temps d’arrêter les courses contre la montre et d’apporter un fix non pas sur les machines mais sur la stratégie de finition !!!

  2. j’ai en effet un scintillement du style fréquence de rétroéclairage uniquement dans les gris (genre le gris de fond d’attente du chargement du market).
    c’est le seul défaut que j’ai à faire au one X, j’espère que ce n’est pas matériel.

  3. problème se scintillement dans la baurre de notification !
    problème de rétroéclairage instable (même quand luminosité réglée sur minumum)

  4. Pas vu non plus ce soucis sur le mien…. mais vu ce qui se dit effectivement c’est lié au Tegra 3, en espérant que ceux qui sont touchés aient accès à un correctif rapidement.

  5. Cela m’arrive très très rarement dans la barre en haut à gauche dans les pages internet…mais rien de gênant car cela dure à peine une seconde.

  6. finalement ce ONE X je vais peut être attendre un peu avant de me décider surtout que l’annonce du Galaxy S3 se précise. pas envie de débourser pratiquement 600€ pour un appareil avec des problèmes. Bon si maintenant ces prob sont réglés par htc alors là c’est autre chose mais faut-il encore qu’ils le soient.

    • Je te rassure, tous les appareils passent par là. Le s3 n’y fera sans doute pas exceptions. Il faut toujours attendre quelque temps avant d’acheter

  7. J’ai remarqué quelques problèmes de scintillement dans la barre de notifications…
    Par contre sense redémarre fréquemment avec le widget agenda htc, pour finir j’ai renoncé à le mettre… et sense redémarre aussi de temps en temps quand je sors d’une application comme internet.
    Je me languis vraiment que cette mise à jour arrive…
    Avez vous des nouvelles de ce coté la ? merci d’avance

  8. Rien de tel chez moi pour l’instant. Toujours autant bluffé par cet appareil. Pourtant j’en ai une utilisation que je jugeais forte, faut croire que je suis un petit joueur devant d’autres utilisateurs 🙂

  9. J’ai également des problèmes de scintillement, j’espère qu’il s’agit là d’un problème que la màj OTA règlera (c’est le plus probable car ça ressemble à des problèmes d’incompatibilité entre carte mère et carte graphique gérée par un pilote pas performant…)

  10. Les anciens comme moi se rappellent-ils du post XDA, à l’époque du HD2, intitulé, en gros « HTC, toujours pas capable de fournir des pilotes corrects » ? Les pilotes bâclés au moment de la sortie, chez HTC, ca n’est pas une nouveauté, c’est une tradition maison ^^ Et quelques mois plus tard, une fois XDA passé par la, c’est habituellement déja bien mieux. Bref, ca ne m’étonne pas du tout, ces bugs nombreux sur le One-X à sa sortie, et ca ne veut pas non plus dire que tout ne sera pas parfait dans 3 mois 😉 Wait and see!

  11. Comment se tirer une balle dans le pied ? En sortant un mobile qui souffre d’un nouveau bug chaque jour. Le plus navrant dans cette histoire est qu’HTC ne communique absolument pas sur ces problèmes.

    J’espère pour eux que les correctifs vont vite arriver car la gifle Galaxy S3 les attend sérieusement au tournant. Chaque jour qui passe, le lancement de la gamme One prend des allures d’échec. C’est comme s’il y avait eu un dysfonctionnement dans la chaîne de validation du produit. Il y a certains défauts qui sont trop visibles pour être passés dans les mailles du filet des contrôles de qualité.

    Samsung a fait fort niveau marketing, le net est en ébullition depuis que les cartons d’invitation de la conférence de Londres sont arrivés dans les rédactions des blogs. On ne parle plus qu’en mal de la gamme One. Ce timing est parfait. Si on n’est pas fan d’HTC, on va forcément attendre le remplaçant du fleuron de la galaxie Android.

  12. Bonjour,
    J’ai acheté mon téléphone hier et j’avais des scintillements également sur la même vidéo (j’étais en version 1.26). Un ami (en version 1.27) n’en avait pas et depuis que j’ai fais la mise à jour (1.28 qui est sorti aujourd’hui) j’en ai plu. En espérant vous avoir aidé.

  13. Je viens de renvoyer le miens pour le scintillement du gris. Le seul moment où çà ne scintillait pas c’était les 2 premières minutes après avoir démarré le téléphone quand il était arrêté depuis plusieurs heures. RDC va m’en envoyer un neuf, j’espère que le nouveau n’aura pas ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.