Une uniformisation de l’itinérance en Europe pour 2014

C’est pour harmoniser l’ensemble de l’itinérance sur le sol Européen et pour le bien du consommateur, que le parlement Européen vient d’agir.

En effet, la commission a dévoilé une grille tarifaire des communications mobiles faites depuis l’étranger. Ainsi les opérateurs auront deux ans pour satisfaire les exigences de la grille. L’impact se ressentira sur : le prix à la minute en itinérance et un plafonnement de la facturation des transferts de données.

Cette très belle initiative va ainsi permettre de recadrer le marché et ainsi harmoniser un ensemble qui pour l’instant n’est décidé que par les opérateurs et cela ne va pas dans le sens du consommateur.

A partir de juillet 2014, cette ouverture de marché permettra à un client de choisir, lors de ses déplacements à l’étranger dans la zone euro, l’opérateur local qui lui fournira une consommation data/voix sans avoir besoin de changer de carte SIM et donc de numéro de téléphone!

Les opérateurs devront proposer des offres, aux clients étrangers, proches des tarifications nationales. Le consommateur voyageur pourra souscrire auprès de l’opérateur qu’il veut avant ou pendant son voyage.

 

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. Merci pour cette news très intéressante. Les opérateurs se gavent sur l’itinérance et il est très bien que le parlement européen se soit prononcé.
    C’est une très bonne chose pour les consommateurs

  2. Très bonne nouvelle pour le consommateur mais dommage que ce soit l’Europe qui doive s’occuper de ça. Ça prouve que la concurrence n’existe pas et que les opérateurs s’entendent

    • De base quand tu vas à l’étranger tu t’amuse pas à surfer sur ton mobile, c’est plus pour envoyer et recevoir des mail, donc à 20c/Mo ça va encore, car il en faut des mail pour faire 1Mo (à moins d’y mètre des images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.