Test One X : Le dernier bijou d’HTC au microscope

Comme vous devez sûrement le savoir, HTC a lancé le premier Smartphone quatre-cœur du marché et souhaite en faire son fer de lance.

Voici le test de ce monstre fait par HTC-DEV :

Sommaire :

1. Caractéristiques
2. La finition
3. L’écran
4. Le son
5. L’appareil photo
6. L’autonomie
7. Problème de chauffe ? Non
8. Sense 4.0
9. Benchmark
10. Conclusion

Caractéristiques du HTC One X :

• Android 4.0 + Sense 4.0
• Écran tactile HD 720p de 4,7″ d’une résolution de 1 280 x 720
• Processeur quatre-cœur cadencé à 1.5GHz
• Mémoire interne de 32Go (26Go disponible)
• RAM : 1Go
• APN de 8 Mégapixels avec flash LED et objectif 28mm f/2.0 (enregistrement vidéo en 1080p) et caméra frontale de 1.3 Mégapixel avec enregistrement vidéo 720p
• Batterie 1800mAh
• Taille : 134,36 x 69,9 x 8,9 mm
• 130g avec batterie
• DAS : 0.909 W/Kg

La finition :

La première chose que l’on remarque lorsqu’on découvre le HTC One X, c’est sa qualité. Sincèrement pour avoir eu plusieurs HTC, nous n’avons encore jamais rencontré un tel niveau de finition, même si les HTC sont réputés pour avoir une qualité de fabrication premium, digne des meilleurs, ici HTC nous le prouve et pas seulement, ils veulent simplement nous dire à travers ce nouveau produit qu’ils sont les meilleurs !

Surtout après les problèmes que nous avons pu avoir sur les modèles de 2011, ici tout est au millimètre, pas un seul jeu au niveau des boutons, l’écran parfait, l’APN aussi, l’assemblage est excellent et le choix des matériaux/couleurs aussi.
Sans oublier que sur tout le tour de l’écran HTC a laqué la coque afin d’avoir un très bon touché et je pense une meilleure résistance, c’est très beau, très confortable.

 

[…] Lire la suite de la review sur le forum

 

Des avis pourront être ajoutés au fur et à mesure de la réception du One X par les personnes du staff. Cela permettra d’avoir des avis différents et plus constructifs.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

14 Commentaires

  1. Pour info, le mien, qui est en 1.26.401.2, vient d’arriver au bout de sa batterie après… 3 jours d’utilisation (avec la synchro et le push de toutes les petites appris en route, sur réseau mobile comme WiFi, plein de SMS, quelques appels, un peu de mail… le quotidien de celui qu’a autre-chose à faire que jouer avec son téléphone, quoi 😀 ).

    Par contre, je confirme que si vous voulez jouer en plein soleil (processeurs et écran au max), la batterie fond comme la neige dans les mêmes conditions.

  2. Dans le test sur l’autonomie, on voir que l’écran a été peu allumé sur les 14h du graphique. Ca m’intéresserait de savoir si, par exemple, on peut regarder un film de 2h, depuis sa carte SD (pas en streaming!) sans tomber en rade de batterie avant la fin, ce qui quelque part ne serait pas si mal, un Sensation avec l’écran tout le temps allumé et sa batterie stock étant déja bien entamé apres 2h . Autre truc intéressant; combien de temps avec la navigation GPS sans etre branché? Car la, le Sensation tenait vraiment peu (2h en gros?)

  3. Merci! Donc l’autonomie ne doit pas etre si mal que ça, en tout cas par rapport à la puissance supplémentaire, il aurait pu tenir limite 50% de moins qu’un Sensation, ca semble ne pas etre le cas ou un film de deux heure aurait tué la batterie^^

  4. bonsoir
    je suis un utilisateur iphone,je suis passé sur htc one x depuis lundi.
    niveau performance et qualite l aparreil reste du jamais vue.
    maintenant gros probleme,l autonomie,apres 2 heures de musiques et 11 minutes de conversation,avertissement batterie 11% MDR.
    contacte service htc faite une mise a jour(pour info aucune de dispo),un teste lumiere et rappeller demain OMG.
    batterie pleine en mode avion aucune application et luminosité a fond resultat=1h03 !!!
    donc htc ou iphone?

    conclusion:phonehouse m a change le htc,et je refais un teste,on verra bien

    • HTC 🙂
      Bizarre, aujourd’hui j’ai joué à un jeux de voiture pendant 30min, j’ai perdu 10%.
      Donc pour moi la batterie ça va.

  5. bonjour

    donc nouveau htc one x,donc teste luminosite=1h24:(
    teste sur le jeu blood and glory=42 minutes
    quantum of solace bennn pas pu voir les 17 dernieres minutes.

    alors les 3 testes ont ete realiser avec batterie pleines.
    je ne pense pas que le htc soit un mauvais telephone,il doit juste avoir une serie un peu caca a la construction.

    donc je pense revenir sur mon iphone 3gs en attendant une maj plus fonctionnel.
    mais sa fait mal quelques part d avoir une ferrarie et se servir d une dechevaux,car je trouve pas d essence pour:)

  6. Bonjour,

    Pour ma part, je recharge mon htc one x tous les soirs, mais je faisais pareil avec le iphone. J’écoute la musique au moins 1h30 par jour, plus, grosse utilisation internet/mail, ainsi qu’appels et sms. Quand je le recharge, la batterie n’est pas complètement vide mais je sais qu’il ne me tiendra pas la journée suivante avec la même utilisation. Voilà si ça peut aider des personnes en pleine hésitation, je l’adore, je l’ai depuis mai et je ne regrette rien. Il est résistant, intuitif, ergonomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.