Test de qualité d’affichage d’images : Nokia Lumia 900 vs iPhone 4S vs HTC One X

En effet, les tailles d’écran ont augmenté de 4,7 pouces sur les téléphones Android, haut de gamme, sortis récemment et à venir. Windows Phone a également quelques appareils de 4,3 pouces et plus. La seule plate-forme qui a encore un écran de 3,5 pouces jusqu’à présent, c’est iOS et Apple. Cependant, il est intéressant de voir le meilleur des trois grands systèmes d’exploitation pour mobiles en termes de qualité d’affichage.

Pour Apple, l’iPhone 4S est le représentant le plus récent, Android est représenté par le HTC One X et Windows Phone par le Nokia Lumia 900. Les tailles d’écran et les technologies sont différentes, mais qu’en est-il de l’image réelle qu’ils montrent ?

Le Lumia 900 montre une image bien saturée avec des couleurs vives, comme si l’image a été imprimée sur l’écran. Il utilise un écran de 4,3 pouces ClearBlack AMOLED. Fait intéressant, l’image semble étonnamment bonne, même avec la résolution WVGA de l’écran. Il rend l’image plus impressionnante à l’oeil.

Le HTC One X a également montré comment une image peut être belle sur son écran Super LCD 2 de 4.7 pouces, et celle de l’iPhone 4S est aussi extrêmement détaillée, mais la saturation aurait pu être un cran plus haut.

Découvrez la comparaison dans la vidéo ci-dessous :

Il semblerait que le Nokia Lumia 900 ait une meilleure qualité d’affichage, pensez-vous la même chose ?

Source : foxfire235 via phonearena

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. J’ai envie de dire que Le Lumia et le One X sont au coude à coude, chacun sa préférence. Par contre l’Iphone et son écran rétina « de la mort qui tue » est complétement à la ramasse.

  2. Difficile de juger sur une vidéo, il faut avoir les téléphones sous les yeux pour pouvoir comparer. Individuellement touts les rendu sont bon donc chacun pense avoir le meilleur écran

  3. Sur le support vidéo en effet on ne peux juger que la couleur. Je suis d’avis de dire que le Lumia 900 offre la meilleurs image mais après quant à la définition… Ce que l’on ne voit pas sur la vidéo. A ce moment là la netteté du One X l’emporte pour moi haut la main avec ces couleurs. Iphone ?? 3,5″ pour moi je m’arrête la.

  4. Si vous posez deux iphones cote a cote, vous remarquerez que les écrans n’ont pas la même teinte, mettez un troisième, il sera tout aussi différent, bizarre non.

  5. je ne sais pas comment sont réellement les feuille, mais sur le ONE X, par rapport aux 2 autres, les feuilles sont vert plus claire sur le ONE X, et sur le nokia le zoom est plus gros, donc pas évident.

  6. Je trouve l’image sur le nokia très belle comparé à celui du one x qui tire vers le jaunâtre. l’iphone sent sort bien aussi malgré une image plus petite (3,5″)
    Verdict (pour moi): 1er Nokia, 2ème I-phone, 3ème HTC one X
    Après, comme dise certain, faut les voir en vrai tourner côte à côte pour se faire véritablement un avis.

  7. L’image du HTC est pour moi plus belle car la saturation du Lumia pique un peu mais bon entre les 2 c’est kiff kiff

  8. – Avis de photographe amateur –
    De ce que je vois sur la photo, l’image du One X est bien trop saturée ! Il faudrait avoir l’image de base pour pouvoir réellement se faire un avis, car si la photo de base est proche de l’iPhone, je vois pas en quoi les autres sont mieux.
    Au premier coup d’oeil personnellement, je dirai que c’est l’iPhone qui est le plus proche du « vrai ». Les autres saturent trop et particulièrement le One X, j’ai même l’impression que ce dernier augmente l’exposition oO. Alors oui comme ça ça parait jolie, j’en convient, mais ça donne quoi sur une photo qui a déjà été saturée alors ? Aller sur le site 500px, les photographes retouchent leur photo afin de leur donner une saturation élevée. Si les mobiles l’accentuent encore plus, les photos vont devenir moches…
    JDCJDR

  9. si le lumia a le même écran que le N9 alors c’est le meilleur; gsmarena fait des test d’écran sous tous les angles et maintenant aussi en plein jour et c’est bien le N9 le meilleur. J’ai le N9 et le One X et bien le N9 est un vrai régal de profondeur de couleur, de justesse des couleurs et en plein soleil, il est nettement au dessus du One X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.