Mais que se passe-t-il chez Microsoft ?

Mais que se passe-t-il chez Microsoft ? Voilà la question que tout le monde se pose. Qu’en est-il vraiment ? Car depuis quelques jours, les déclarations se multiplient, avec beaucoup d’incohérences, de rumeurs et de rétractations.

Le premier pavé dans la marre.

Nuno Silva, développeur pour Windows Phone, fut le premier acteur de ce feuilleton. Après avoir déclaré publiquement que les terminaux sous Windows Phone 7.5 seraient compatibles avec la prochaine version actuellement en développement, Mr Silva est revenu sur ses déclarations, prétextant avoir confondu la mise à jour des applications avec celle du système d’exploitation.
« J’ai, par mégarde, confondu la compatibilité des applications et la mise à jour des terminaux; ce qui a causé les rumeurs sur le web. Je n’ai, en aucun cas, voulu donner l’impression que je donnais des informations relatives aux produits en cours de développement ou à leurs éventuelles mises à jour ».

Microsoft entretient le mystère.

Suite aux déclarations de Mr Silva, et souhaitant clarifier la situation, Microsoft confirme les propos de son développeur, confirmant que Mr Silva avait confondu applications et système d’exploitation.
Mais au sujet de la compatibilité avec la prochaine version de son OS, Microsoft nous laisse dans le doute.
« Nous avons fait savoir publiquement, que les applications disponibles dans notre boutique aujourd’hui, tourneront sur la prochaine version de Windows Phone. En dehors de cela, nous n’avons pas plus d’informations à partager concernant les sorties à venir. »

Un enjeu économique important.

Microsoft va devoir être plus clair au sujet de la compatibilité des anciens terminaux, car pour le moment Windows Phone a un peu de mal à intégrer le marché. De plus, le mot d’ordre de Microsoft au sujet de son nouvel OS est l’homogénéité du système d’exploitation et une mise à jour simultanée. Mais le problème vient du fait que la prochaine version de Windows Phone aura une architecture basée sur un noyau NT et non Windows CE.

Dans tous les cas, si une annonce sur l’incompatibilité devait être faite, ce serait un vrai coup dur pour les ventes de terminaux équipés de Windows Phone 7.5, car qui voudrait d’un smartphone qui ne sera pas mise à jour.

Que pensez-vous de toute cette histoire, y aura t-il une compatibilité totale, partielle ou bien pas du tout ? Et que pensez-vous de l’attitude de Microsoft ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. Je pense que Microsoft ne veux pas commettre d’erreur et mettra donc à jour tous ses terminaux et, de la même façon que HTC le fait avec Sense, ajustera les fonctionnalités selon la compatibilité du smartphone.

  2. Vu ce que représente wp7 aujourd’hui, ils peuvent tout aussi bien partir d’une feuille blanche. Ça leur donnera l’occasion de changer le message. Non plus « mobilité » mais « écosystème ».

  3. On a un peu l’impression qu’ils sont un peu perdu en ce moment chez MS. Il faut espérer qu’il sortent de cette mauvaise passe pour se refaire.

  4. A mon avis, MS est en phase de tests des terminaux première génération (optimus 7, Omnia 7 etc…) donc il ne savent sûrement pas eux même comment ça va se finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.