Les surcouches constructeurs disponibles sur Windows Phone 8 ?

Voilà une bonne nouvelle de la part de Microsoft qui souhaiterait adopter une nouvelle position en ce qui concerne l’interface sur son OS pour mobiles, Windows Phone.

En effet, la firme de Redmond aurait eu l’idée d’autoriser les surcouches constructeurs sur sa prochaine mise à jour, Windows Phone 8. Donc, il se pourrait que les fabricants soient dans la possibilité de customiser à leur manière l’interface de cet OS comme ils le font déjà sur Android (TouchWizz pour Samsung ou Sense pour HTC).

Ainsi, il y aurait une volonté de Microsoft de travailler avec ces fidèles partenaires afin de fournir une différenciation (autre que le design) et une personnalisation propre à chaque constructeur. Cela permettrait à ces constructeurs de se démarquer, enfin sur ce système.

Vivement des informations officielles de la part de Microsoft sur ce sujet qui ravira plusieurs utilisateurs.

Source : Netbooknews via Gizmodo

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

    • Haaa ça me rappel mes grandes heures sur mon Touch hd ça ! Du bonheur ce touchflo à son époque ! Meme Samsung ne fait pas une interface aussi accueillante de nos jours ! (ce qui me manque sur mon GNote)

  1. Euh c’est pas forcément une bonne chose, on le voit avec Android, et les surcouche qui bloque les mises à jour. C’était l’un des avantage de WP7 et donc qui rivalisé avec iOS, les mobile était suivit pour les mises à jour. Quesqu’il en sera si il y a des personnalisations, même si ces dernières reste minime, il y aura toujours un délai, et en fonction des constructeurs ça sera plus ou moins long.

    • Pas d’accord, même sans sur couche il n’y a pas deux constructeurs qui envoient les mises à jour en même temps sous WP7, et je ne parle pas des opérateurs.

  2. j’espère que les constructeurs nous laisseront le choix entre le natif et celle de Microsoft
    parce que personnellement j’aimerai garder l’orignal pour conserver mes réflexes en changeant de téléphone

  3. Bonne nouvelle ?
    Je ne sais pas.
    Comme beaucoup de chose, c’en est une car cela est une preuve supplémentaire, s’il en faut, de l’ouverture du système.
    Par contre, vu l’interface « unique » en son genre, ce serait peut-être la dénaturer.
    Si cest pour ressembler aux 2 autres, qui, sans vouloir vexer qui que ce soit, sont relativement proche visuellement, je ne vois pas l’intérêt.

    A voir.

  4. Vue que je deteste la nouvelle interface de windows, avoir une surcouche pourai me faire revenir vers windows.
    Avec la diversité des opinion envers cette interface particulierement laide et pas pratique, la possibilité de se passer de la surcouche serai la moindre des choses.

    Certain aime d’autre n’aime pas. Faut faire plaisir a tout le monde, et dans ce cas precis, c’est faisable.

  5. Certainement que MS va mettre un cahier des charges précis sur ce que peuvent et ne peuvent pas faire les constructeurs.
    Reste à savoir ce que cela donnera, je suis assez curieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.