L’arrêt de Chevron sous Windows Phone ?

L’équipe de ChevronWP7 Labs ferme ses portes. Tous les appareils seront automatiquement re-verrouillé dans un petit peu moins de 4 mois.

Pour rappel, dans les débuts de Windows Phone, une équipe avait créé « Chevron », un logiciel permettant de déverrouiller les portables tournant sous l’OS de Microsoft, afin de pouvoir y installer des applications tierces (en test ou « Homebrew » ), sans passer par le système officiel et payant de Microsoft (99$ par an pour les développeurs).

Au début, ce « Chevron » dérangeait Microsoft.
Toutefois un accord avec les créateurs du logiciel, ChevronWP7 Labs, avait été trouvé, avec l’arrivée de WP7.5 , afin de rendre plus facile et « officiel » l’accessibilité au développement d’applications et leurs tests sur les terminaux débloqués.

La bonne nouvelle pour les développeurs qui ont débloqué leur téléphone portable en utilisant les jetons fournis par les gars de ChevronWP7 Labs, c’est que s’ils sont dans les pays pris en charge et s’ils s’inscrivent pour le Hub  App (99 $), Microsoft remboursera leurs investissements dans les 60 jours. Autrement dans les 120 jours, tous les appareils débloqués grace à ChevronWP7 Labs vont être re-verrouillés.

Cette nouvelle reste morose car Chevron avait réussi à soulever une belle communauté de développeurs, néanmoins ceux-ci pourront publier des applications sur le marché Xbox Live gratuitement.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. Bien triste nouvelle.
    Mais accompagnée d’une bonne, puisque apparemment, il sera possible de basculer vers la méthode officielle « gratuitement ».
    Reste à connaitre les modalités de ce remboursement

  2. Je suis perplexe, est-ce que je comprends bien cette info ?
    J’ai un HD2 que j’ai passé en WP7 (8107) et que j’ai débloqué dés le départ avec Chevron.
    Est-ce que je ne pourrais plus utiliser ce téléphone dans 120 jours ???

  3. Si tu l’as débloqué, ce qui serait étonnant car les ROM WP7 pour HD2 sont généralement unlocked, avec ChevronLabs, oui.
    Pour info, un topic a été ouvert sur le forum
    Mais cela ne concerne que les personnes ayant acheté un « jeton » à 9$ acheté à ChevronLabs fin d’année 2011.

  4. Si ils pouvaient de temps en temps cesser de penser avec leur c.. chez MS …

    Comme dit dans l’article, la communauté s’est agrandit grâce à cette ouverture, à croire que ça les gêne d’avoir des WP addict …

  5. J’espère au moins que les gars de Chevron labs on touché pas mal d’argent pour lâcher le morceau comme ça !

  6. C’est bien dommage…. A moins que MS prévoit leur future mise à jour qui sera débloquée….Bon d’accord, je rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.