HTC : Pas de mobiles avec clavier physique dans ses futurs objectifs

Cela fait déjà (presque) un an que HTC a lancé son dernier téléphone avec clavier physique. Il s’agit du HTC ChaCha doté d’un bouton dédié exclusivement à Facebook (il est à souligner que cet appareil n’est pas le premier HTC équipé d’un clavier physique).

En effet, d’après le site « pocket-lint », la marque taiwanaise abandonnerait pour le moment la conception de mobiles avec clavier AZERTY (QWERTY pour les anglophones). Elle préfèrerait concentrer ses efforts sur les téléphones minces souhaités par le public et les écrans tactiles.

En somme, cet abandon pourrait se traduire par le succès commercial que le ChaCha n’aurait pas connu. Cela pourrait être également qu’aujourd’hui, la grande majorité des consommateurs optent pour un écran plus grand, ce qui pousse les constructeurs à se tourner vers une conception de smartphones avec écran tactile et claviers virtuels.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

  1. J’avais beaucoup aimé le clavier physique du Nokia N97,simple et intuitif et j’ai vraiment eu du mal ensuite avec le clavier tactile du HD2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*