HTC One X : Tegra 3 Vs Snapdragon S4

Une opposition entre deux HTC One X, l’un équipé d’un processeur Quad-Core Tegra 3 et l’autre d’un processeur double-coeur Snapdragon S4, a été effectuée. Les deux appareils se sont défiés avec un benchmark, sous Antutu.

Certaines personnes pensent que les benchmarks ne servent pas à grand chose et qu’ils ne sont pas révélateurs de la puissance réelle d’un smartphone, et d’autres ne jurent que par cela. Dans tous les cas, une rencontre entre le HTC One X dans sa version internationale (Tegra 3) et son homologue de chez AT&T (Snapdragon S4) a été organisée.

Contrairement aux sceptiques, le Tegra 3 est capable de battre le Snapdragon S4. D’ailleurs le score est sans appel, 9713 pour le Tegra 3 contre 5640 pour le Snapdragon S4.

Personnellement, j’accorde peu d’importance à ce genre de test et je suis sûr que l’expérience utilisateur sera quasi similaire pour les deux modèles. Si vous aussi, vous êtes adepte des benchmarks, n’hésitez pas à nous donner vos scores. Qu’en pensez-vous ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

33 Commentaires

    • Des premiers retours des sites, le HTC One S dure plus longtemps que le One X. Le processeur, la résolution de l’écran doit jouer.
      Ayant un One X, je trouve que je tiens limite une journée pour mon usage (beaucoup de surf internet, sms, 3 boites mails). Après, venant d’un Galaxy Note, One X ou One S, je trouverai de toute façon l’autonomie insuffisante car sur le Note, je tiens le plus souvent 1jour et demi à 2 jours.

  1. ni pour l’un ni pour l’autre, mais à la décharge du snapdragon, il tourne à une fréquence plus basse. (1296Mhz vs 1500Mhz)

  2. Les benchmark c’est intéressent a configuration égale, la en vois bien que le XL na pas la même ROm qui doit pas être super optimisé et ce qui peu provoqué une grosse perde de point. Quand on analyse les résultat d’un peu plus près que juste le score, en vois que le score du cpu Tegra et de 3107 contre 1630 et 2377 en virgule flottante contre 793 c’est la que les 4 core fond la différence, sinon en 3D les deux ce tienne. Pour info sur mon OneX j’ai fait 10963.

  3. En effet, le S4 semble decevant, je fais 7415 avec mon Sensation….
    Apres, AnTuTu n’est pas pour moi le plus révélateur des Benchmarks. En tout cas, pas pour les perfs 3D.
    Je dirais meme plus: mon Sensation avec Rom custom, poussé à 1.7ghz, fait mieux que les deux One X de la vidéo (avec ROM deubaze et leur meilleure définition, je leur concede) en 2D et 3D graphics (j’ai 304 et 1283). Comme quoi, HTC sort toujours des ROMs tres peu optimisées pour les graphismes. Les ROMs customs vont tirer meilleur parti duquel des deux processeurs? A voir ! ^^

  4. Ne vous voilez pas une deuxième fois la face, enfin pour ne pas retomber de haut une nouvelle fois.
    Rappelez vous pour le Sensation, tous les extrêmes-pro-htc (lol) disaient que les bench n’étaient pas optimisés pour des processeur asynchrones et bla bla bla… Il s’est révélé au final que le processeur ne faisait pas le poid face à la conccurence, htc à même laissé tombé ces processeurs asynchromes (ou du moins qualcomm?)

    • lol j’étais un extreme pro-HTC, quand j’ai osé critiquer la faiblesse des résultats du Sensation et des CPU asynchrones, je me suis fait lyncher à HTCdev, les HTCboys du forum allaient meme jusqu’à dire qu’en fin de compte, ils s’en fouttaient des perfs, mais c’était le design et Sense qui comptaient et faisaient du Sensation LE meilleur smartphone devant le GS2. Je suis 100% d’accord avec toi du coup !!!!!!

  5. de plus on compare un dual-core a un quad-core. j’aurai preferer voir un comparatif de quad avec l’nvidia, la puce de amsung ainsi que le snapdragon quad-core.

    perso je cpmte sur nvidia pour mettre tout le monde d’accord. maintenant nous n’en savons rien car la concurance n’est pas encore prete.

  6. de plus on compare un dual-core a un quad-core. j’aurai preferer voir un comparatif de quad avec l’nvidia, la puce de amsung ainsi que le snapdragon quad-core.

    perso je cpmte sur nvidia pour mettre tout le monde d’accord. maintenant nous n’en savons rien car la concurance n’est pas encore prete.

    j’aimerai aussi savoir si le sensation rivalise avec le S2 avec un rom custom, oveerclocké a cette frequance. et surtout graphiquement parlant.

  7. oublier pas le snapdragon s4 de qualcomm « Double coeur », nvidia tegra 3  » quad coeur », pas les meme roms comme citer plus haut, alors comparons plus tard hein quand y’aura un quad coeur chez qualcomm, par contre tres interressant ces benchmark, on voit des différence sur autre chose que les procos, je parle de la vitesse d’ecritude de la SD ect…

  8. Tout ce que je vois c’est que mon One X tourne comme un avion, même avec plein d’appli ouverte et pour moi ça me suffit largement. Je suis sur que les possesseurs du One XL en diront autant.

  9. Et moi je dis cela parceque lorsque les « bench » du s4 sont apparus sur le net et qu’ils etaient plus élevè que ceux du tegra 3, tous le monde trouvait ces resultats normaux alors que le tegra 3 avait 4 coeurs.
    Maintenant que sur ces bench, la donne à été inversée, ils disent que c’est à cause des 2 coeurs en +.

  10. perso je suis content pour le tegra3, car tous le monde l’avait enterré lorsque les benchs donnait le S4 gagnant. de plus je suis sur qu’avec les roms custom le htc one x va encore se bonifier.

  11. FrenchAddict
    je me suis fait lyncher à HTCdev, les HTCboys du forum allaient meme jusqu’à dire qu’en fin de compte, ils s’en fouttaient des perfs, mais c’était le design et Sense qui comptaient et faisaient du Sensation LE meilleur smartphone devant le GS2.

    j’oubliais: spéciale dédicace à: Hawk19 (lui en premier, ces posts ou il crache sur tous les benchs et est pret à dire nimp’ pour defendre le Sensation sont encore la), Nico, Smoog et Caramel, entre autres. S’ils n’ont pas changé, ca va etre encore vachement objectifs, leurs comments sur le One X looooool Have fun!

  12. Je revient du clubic ou ca jazzait a propos du S4 de qualcomm. En fait j’avais pas suivi que c’etait le dernier née de qualcomm. Un 4coeur qui en est pas un parceque il a 2 cores economique et 2 Vrai autre cores.

    Enfin, tout cela pour confirmer, que le NVidia envoie sont rivale au tapis. Reste plus qu’a le voir face a la puce Samsung. Je mise tout mon espoire sur le proco NVidia. J’espere que le S3 ne fera pas le poids non plus. Sans quoi …

  13. le s4 du xl est pa bien optimiser et y’a qu’a voir sur le one s on monte facile a 5200 a quadrant. alrs on peut dire que c la résolution et la taille d’écran mais bon vue le score, un one s avec le meme écran que le one x ferai tout de meme aussi bien voir mieux que le one x les 4 core du tegra sont très efficaces voire un peu plus que le qualcom s4 mais attention ya la carte graphique aussi celle du s4 est bien meilleur que celle du tegra donc en gros les perfs sont identiques surtt que antutu dsl mais c est vraiment pas une référence en terme de bench fier vous plutot a quadrant qui détaille mieux les perfs 😉

    • Ne t’inquiète pas, avec les processeurs des derniers téléphones, tu n’auras aucun soucis pour faire tourner toutes les appli que tu désires. Ils sont tous dopés et enchainerons les grosse application sans broncher.
      Donc comme l’a dis gmfbruno, choisi celui qui te plait.

  14. J’attends le moteur ionique pour changer de voiture…

    @ aquel, vu la performance des dernièrs processeur je vois pas l’intérêt d’attendre, choisi d’abord le téléphone qui te plait et je ne vois pas comment tu pourrai être déçu sauf à faire des bench toutes les 30 secondes pour vérifier si tu as bien la plus grosse.

  15. Antutu est très favorable au Tegra en général. Il a pris le seul bench ou le Tegra bat le S4. On compare pas deux mobiles sur un seul bench. Si vous prenez Vellamo par exemple, vous serez pratiquement sûrs que le Snapdragon sera devant. Une vidéo qui ne sert à rien.

  16. Et avec la maj 1.29 d’hier, mon One X fait du 11 512 sur AnTuTu, donc oui, il y a une marge d’optimisation.

  17. rastaman971
    Antutu est très favorable au Tegra en général. Il a pris le seul bench ou le Tegra bat le S4. On compare pas deux mobiles sur un seul bench. Si vous prenez Vellamo par exemple, vous serez pratiquement sûrs que le Snapdragon sera devant. Une vidéo qui ne sert à rien.

    Tout à fait d accord Avec toi rastaman971 (vive la Guadeloupe enfin un congénère sur un forum)

  18. bon bah voila mon bon vieux hd2 vien de me laché suite a une chute dans une flaque d’eau paix a son ames.
    Au vue de se bench et de vos commentaire je vais voire pour me prandre ce htc one x en tegra 3 dommage quil sois pas compatible 4g perso je garde mes tel le plus long temps possible j’espaire ne pas me trompé pensé vous que je doit atendre ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.