HTC One X, le test ultime

Le site « HTCpedia » vient d’effectuer le test ultime pour un HTC One X. Un test simple, réalisé en trois étapes.

Pour la première étape, une chute d’environ 1 mètre, pour simuler un téléphone qui tombe de la poche. La deuxième étape, une chute à hauteur de la tête, pour un téléphone tombant lors d’un appel. Et enfin, la troisième étape (comme si cela ne suffisait pas), consiste à faire tomber le téléphone directement sur l’écran.

Voici une vidéo pour se faire un avis. Pour les âmes sensibles, s’abstenir !

Voilà, un superbe test réalisé avec brio et panache, qui nous permet de constater la solidité du HTC One X. Après deux chutes que je qualifierais de « zut j’ai les mains qui glissent », le HTC One X s’en sort avec quelques éraflures. Malheureusement, la troisième sera fatale. Mais bon, pour que votre téléphone tombe de cette manière il faut le vouloir ou avoir la guigne.

Pour une fois, nous ne vous recommandons pas d’effectuer ces tests, personnellement j’ai fait tomber mon DHD par la fenêtre (trois étages), et il ne s’en est jamais remis.

J’espère que ce petit test vous a plu. Qu’en pensez-vous ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

18 Commentaires

  1. J’en pense que ce sont des crétins qui pulvérisent avec le sourire un téléphone hors de prix qu’ils n’ont certainement pas payé, en tant que pseudo « journalistes » (mais vrais connards). Moi qui ne peut pas m’acheter un One X , je leur vomis dessus.

  2. moi qui galère, parcequ’il est assez chère !!!! euh il le casse … je pleure :.(
    Mais il en faut bien des tests comme ça pour connaitre la solidité !!!! ça me conforte dans l’idée que c’est mon futur téléphone 🙂

  3. Je trouve que cette vidéo est utile
    Combien de fois j ai fait tomber mon téléphone.
    donc je cherche toujours un téléphone solide
    la on peut dire qu il ne l ai pas.
    j ai un motorola razr xt910
    et je lui est fait pire, oui il a des rayures et des petite bosses mais rien de bien grave.

    • Oui le S2 est tres tres solide. Cependant, il faut garder a l’esprit qu’une chute n’en vut pas une autre. Pour exemple, j’ai vue une video chash test du DHD. Franchement je le trouve solide, du moins a paue pres comme le ONEx (d’apres cette video). Le DHD a fait une grosse chutte hauteur d’oriel, l’cran etait bien félé, mais le tactile fonctionnais.

      D’un autre coté, mon DHd est tombé, d’une table, l’ecran n’a presque rien si ce n’est qu’une petite felure en bas à droite. Mais voila, il est mal tombé et 98% du tactile ne repond pas. Maintenant si LES chash test du S2 montre sa rigidité, il n’est pas exempt qu’une plus petite chutte lui soit fatal.

      Mais je confirme, que le S2 est extremement resistant. par contre le ONEx l’est lui aussi. Les HTC en general, le sont.

  4. J’ai fais tomber mon One X de l’étagère sur laquelle je le posais, et il s’en est sorti sans casse. Pourtant j’ai bien flippé en entendant le son de l’impact. Vu que j’avais déjà tourné la tête j’ignore sur quel côté il est tombé, et aucun indice ne m’aiguille (pas de déformation ni de rayure). Pourtant je ne crois pas un instant que j’aurais autant de chance une seconde fois. Haiteir: environ 1m40, tombé sur carrelage.

    • gorilla glass ne veut pas dire anti choc, et puis n’importe quel téléphone qui tombe de cette manière aura l’écran cassé, d’ailleurs ces fameux crash test sont fait avec tous les mobiles sur le marché et le résultat est toujours le même.

  5. je suis d accord avec patounet tous dépend de la chute mais il y a des téléphone plus ou moins solide le s2 est solide car il est en plastoque.
    j avais un dhd cassé a cause de la coque en métal mais si je doit choisir entre le s2 et le one je prend le one.
    mais je crois que le motorola est un des plus solide actuellement et en plus très performant rare chez motorola.
    pourvue que ca dure

  6. Fatale moyennement parce qu’avec la vidéo d’après on voit que même avec un écran cassé il fonctionne comme si de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.