HTC One X : Des Roms customs disponibles !

Comme vous devez sûrement le savoir, le HTC One X, nouveau fleuron de la marque, est enfin (officiellement) disponible à la vente. Mais aura-t-il un énorme succès auprès de la communauté ? En tout cas, il est bien parti pour remplacer le HD2 dans le cœur des devs et des flasheurs.

En effet, le HTC One X vient juste de sortir et trois roms customs sont déjà disponibles.

Voici la liste :

–          Android Revolution HD™ 1.1.0 | ICS | High Quality & Performance | HTC Sense 4.0 

–          HTC One X Razer ROM (RR) | 0.96.401.2 | Ice Cream Sandwich | HTC Sense 4.0 

–          HTC One X *STOCK* ROMs | 1.26.401.2 | Ice Cream Sandwich | HTC Sense 4.0 

Ma réponse à la question de début de news : Le HTC One X est bien parti pour remporter un franc succès auprès de la communauté.

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que le flash est un argument d’achat pour vous ?

 

HTC One X : Les Roms customs

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

21 Commentaires

  1. je dirais qu’en tout cas c’est prometteur et c’est nous utilisateurs qui pourront en avoir les bénéfices … donc un bon argument de vente pour moi du coup

  2. c’est net et avec de tel communauté les soucis de batterie seront juste un mauvais souvenir et sa rapidement !

  3. Pour moi encore un peu tôt pour flasher mais ça fait vraiment plaisir de voir que la communauté s’intéresse autant à ce téléphone

  4. comparer se smartphone avec le hd2 qui était une vrai révolution faut pas exagérer.
    Je lui souhaite une belle carrière mais sur certains point il est loin de faire l’unanimité .

  5. Franchement ils me déçoivent sur un point : quelle idée d’aller coller du FAT32 en 2012 !?
    Sérieux, c’est super, pas de SD, un écran HD et on peux même pas y collé un film HD !!!!
    Si quelqu’un à la solution (j’ai réussi à formater via le PC en NTFS mais cet abruti de One X le reformate (direct sans rien demander à personne) en FAT32… (faut avoir pensé aux sauvegardes, quelle intelligence !)

    • Tu devrais essayer avec le logiciel xtremsplit tu découpes ton film en morceaux de taille adéquate sur ton pc puis tu les recolle en choisissant comme destination ton mobile.je nai pas le one x mais ça devrait fonctionner.en espérant t’avoir aidé 😉

  6. C’est clair que comparer le HTC HD2 au ONE X c’est un peu exagéré. J’ai un HD2 en ma possession et tant qu’il y aura des développeurs dessus (pour les ROMs et Kernels) il ne sera pas mort donc pas de successeur (pour le moment)

  7. Vincent
    Franchement ils me déçoivent sur un point : quelle idée d’aller coller du FAT32 en 2012 !? Si quelqu’un à la solution (j’ai réussi à formater via le PC en NTFS mais cet abruti de One X le reformate (direct sans rien demander à personne) en FAT32… (faut avoir pensé aux sauvegardes, quelle intelligence !)

    NTFS = Microsoft. = Windows seulement. = procès = fermé.

  8. Le HD2 restera i-remplassable! Quand on voit ce qu’il est capable de faire des années après, moi je dis : WOUAOU!

  9. Personnellement je suis passé justement du HD2 au One X depuis hier 🙂
    Et depuis 2 ans, le One X est le premier téléphone qui me plait autant. Mais après je comprends que certains y voient des défauts (que je vois aussi): batterie inamovible, pas de microSD (mais en fait dropbox est très simple d’utilisation)…
    Pour moi il ,’y avait pas photo avec l’attente d’un GSIII car leur finition m’avait toujours désespéré.
    Par contre sur la comparaison HD2 –> One X dans le coeur des développeurs, il faut s’interroger si la demande de roms customs sera là! Pour l’instant je ne vois pas trop pourquoi je sauterais le pas, alors que sur mon HD2 la question ne se posait même pas ^^

  10. A ce jour les ROM customs ne sont pas encore très intéressantes et n’apporte pas grand chose de plus que la ROM Stock.
    là où cela va venir intéressant, c’est lorsque les premiers kernels vont apparaitre.

  11. En toute logique le HD2 a un besoin vital de rom custom (passage a android, ou WP7). Ce n’est pas le cas du OneX. Je pense que se sera probablement le HD8 (rumeur), si HTC a compris le message, et nous sort un monstre sous WindowsPhone, qui necessitera des Roms custom pour migrer vers Android.

  12. Avant de vous réjouir, vous avez lus les 1ers retours concernant l’autonomie et l’appareil photo… Sinon eu l’occasion d’en prendre un rapidement en mains quelques minutes en mains cet après-midi dans une boutique, pas vraiment de quoi pavoiser.

    • OUI probleme de batterie ( 6heure) mais aussi les usa ont recu une mise a jours qui apparament améliore ( vers 20 heure ) la batterie donc a voir et puis les rom custom on souvent arranger un peut ce soucis la
      et puis l’appareil photo ( c’est HTC ) il se sont un peut ameliorer !

    • Ils peuvent se réjouir, perso aucun soucis de batterie, je suis 64% et il est débranché depuis 7 heures ce matin et je peux te dire que je l’ai manipulé 😉

  13. Oui, NTFS est propriétaire. Pour l’utiliser il faut des accords commerciaux et PAYER.
    Il peut être lu par Apple et Linux mais pas écrit. Il faut ajouter des logiciels payants.
    Bon, sur Mac il y a des astuces en tapant certaines commandes d’activer la gestion de l’écriture..
    Mais Microsoft fait évoluer NTFS… Le Fat32 est un système de fichiers utilisable par la très grande majorité des ordinateurs.. Et qui gère les fichiers jusque 4 go.

  14. Slt, j’ai un HD2 et j’ai flashé des centaines de roms et parfois cela ne marche pas comme on veut, il plante, on retire la batterie et hop on recommence mais je me pose à question avec le ONE X: comment faire quand une ROM est plantée complètement pour l’arrêter et recommencer avec sa batterie inamovible????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.