Du changement chez HTC

HTC n’a donné aucune explication à ce changement, mais il semblerait que les derniers résultats trimestriels ne soient pas bons pour la firme taiwanaise. Selon certains analystes, Mr Yung ferait les frais d’une mauvaise stratégie commerciale vis-à-vis de la nouvelle gamme HTC One, dont les ventes ne seraient pas au rendez-vous, les mauvais résultats de certains produits (HTC Flyer, Beat’s audio) seraient également à l’origine de ce changement.

La santé financière de la firme taiwanaise reste bonne, mais il est vrai que l’arrivée fracassante de Samsung sur le marché du Smartphone a stoppé la croissance dont bénéficiait HTC depuis 2010. Notons que Mr Chia-lin Chang n’est pas un inconnu dans l’industrie du secteur mobile, mais sera-t-il capable d’apporter à HTC une nouvelle stratégie commerciale.

Bien plus que la stratégie commerciale, c’est l’innovation proposée par HTC qui a fait son succès, espérons que ce changement soit bénéfique à HTC et qu’il continue à nous faire plaisir en nous proposant des produits toujours plus originaux.

Qu’en pensez-vous?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. htc font de très bons appareils, en tout cas ils me conviennent très bien, mais leur politique commerciale doit être revue….. espérons que cela le soie…..

  2. Il va falloir m’expliquer en quoi un directeur financier peut être mis sur la touche suite à une mauvais politique commerciale. Sa mise à l’écart est certainement plus profonde que ca comme des rachats d’entreprises qui n’as pas eu l’effet escompté.

  3. HTC n’innove pas depuis maintenant plusieurs années donc il est normal que cela se paye d’un point de vue comptable. Certes les appareils sont bons, comme la nouvelle gamme One le démontre, mais cela ne suffit pas.
    Par contre « l’arrivée fracassante de Samsung sur le marché du Smartphone » est un peu mal tourné, ça fait un moment qu’ils y sont sur les smartphones quand même Samsung. Par contre le renouveau ou l’attaque d’un nouveau secteur là oui. Et surtout le tournant Android.
    On peut également se poser la question du « tout Android » pour HTC, qui a quand même abandonné WP7, quand on voit le boom Nokia sur ce secteur (certes de la dernière chance pour le Finlandais mais qui paye pour le moment). Peut être qu’un investissement similaire sur WP7 aurait permis à HTC de se démarquer et de prendre la main mise sur ce marché.

    • tu as raison, j’ai voulu dire que Samsung ne faisait pas partie des leaders du marché avant la sortie du SG2, après si les autres fabricants ne s’investissent pas plus dans windows phone c’est parce que le succès de cet OS n’est pas au rendez vous, du moins en europe!

  4. C’est l’histoire de l’oeuf ou la poule : est-ce que les constructeurs abandonnent WP7 parce qu’il n’a pas de succès ou est-ce que WP7 n’a pas de succès car il n’est pas poussé par les constructeurs?
    Sûrement un peu des 2, mais le fait est qu’il n’y a pas eu d’appareil vraiment moteur sous WP7 de la part de Samsung ou HTC, et extrêmement peu de communication et/ou de lobbying auprès des opérateurs (tort clairement partagé par Microsoft). Peugeot peut sortir la meilleure voiture du monde, si personne n’est au courant elle ne se vendra pas.
    J’ai l’impression que les français connaissent plus WP7 depuis que Nokia à mis le paquet en annonces, relayés par les medias pour qui Nokia est une marque qui parle. A ceci près que du coup les gens sont plus au courant du retour de Nokia que de l’OS embarqué je pense.
    Peut être que si Samsung avait sorti un Galaxy S7 soit le S2 mais sous WP7, avec le même plan comm’, peut être que WP7 aurait eu un succès tout autre.
    Enfin on ne va pas refaire le passé, attendons WP8 comme l’annonce la news d’aujourd’hui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.