De mobile à mobile sans antennes relais !

C’est un chercheur Australien qui a mis au point un logiciel qui permet de créer une communication entre téléphones, sans passer par une antenne relais mais en liaison directe.

L’application Android Serval fonctionne donc de la manière suivante, elle se connecte directement au téléphone distant si celui-ci est à courte porté, ou passe par un système de « noeud », ce qui signifie qu’il passe de téléphones en téléphones jusqu’à l’appareil recherché. D’après son créateur, le logiciel pourra utiliser le réseau Wifi public et les ondes GSM.

On peut donc imaginer l’intérêt de cette application lors de catastrophes naturelles (antennes relais HS), ou tout autre intérêt.

 

Et pour télécharger l’application, c’est par ici -> Android Serval

.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Commentaires

    • Mais c’est quoi votre problème avec la batterie ?
      Ce n’est évidemment pas une solution à utiliser au quotidien…
      D’ailleurs je cite : « On peut donc imaginer l’intérêt de cette application lors de catastrophes naturelles (antennes relais HS), ou tout autre intérêt. »

      Bref, c’est une belle découverte.

  1. A ce que j’ai compris, ça permettrait surtout de faire de nos téléphones portables des sortes de talkie walkie, non?

  2. La ou le système est balaise, c’est le fait d’utiliser des téléphones relais pour atteindre le téléphone recherché

  3. Du moment que cela peut sauver des vies et rendre plus facile les secours; je dis oui.

    De plus, il est fort à parier que ce système sera détourné et trouvera d’autres applications que ce pourquoi il a été pensé et prévu au départ.

  4. Moi le seul intêret que j’y vois, c’est le fait de ne pas passer par l’opérateur, ça devrait donc être gratos!

  5. bien vu en cette année d’apocalypse!

    Je conseils aussi cette appli aux dealers sérieux , désireux de se rendre plus discret pour une meilleur qualité de service 😉 lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.