Prise en main du LG Optimus Pad

Récemment, j’étais à une soirée organisée par LG pour présenter ses derniers produits électroménagers & informatiques, et parmi ces derniers, j’ai pu essayer la tablette Optimus Pad (ne me cherchez pas sur la photo, je n’y suis pas ^^).

Pour rappel, le LG Optimus Pad est une tablette capable de filmer en 3D.

La première chose qu’on remarque est sa légèreté, en effet, l’appareil est vraiment pas lourd, et tient bien dans les mains. Doté d’un écran de 22cm donc de 8.9 pouces, sa résolution est de 1280×768. Le cadre autour de l’écran est noir que je trouve très stylisé.

Dans les connectivités, l’Optimus Pad peut communiquer via Wi-fi / Bluetooth / 3G, et LG assure une autonomie de 6h en charge pleine à utilisation intense, comme Internet, vidéos, et applications.

Sur le devant, on a la petite caméra de 2 mégapixels et … c’est tout. Oui, puisque la prochaine version d’Android ne nécessite plus de boutons, qu’ils soient tactiles ou physiques. Sur le côté gauche, on retrouve cinq connecteurs qui servent à interagir avec le dock, ainsi qu’une prise miniHDMI placée près de l’entrée microUSB. Sur le haut de l’appareil, on retrouve le bouton éteindre/allumer l’écran, et une prise jack pour le son. A l’arrière, on a deux capteurs photos de 5 mégapixels chacun, placés de façon à pouvoir filmer en 3D, séparés par une grosse barre métallique avec écrit dessus « Google », dont je n’ai pas compris l’intérêt, sauf peut-être préciser que c’est un appareil qui fonctionne sous Android (donc Google). Sur le haut, on a un petit compartiement de carte SIM pour accéder à la 3G.

Du côté espace de stockage, LG y a intégré un disque dur flash de 32go, afin de profiter pleinement de musiques, vidéos, applications et jeux. Même si la tablette intègre un disque dur très grand, on aurait apprécié avoir une entrée carte SD.

Son processeur est un dual core nVidia Tegra 2 cadencé à 1GHz, donc capable de faire tourner n’importe quelle tâche sans aucun ralentissement. Au niveau accessoire, LG propose un dock et une housse de protection, vendus à part, pour 49.99€.

L’Optimus Pad est vendu au prix de 599€, et tourne sur Android 3.0 mais le chef de produit que j’ai rencontré m’a précisé que la 3.1 serait déployée dans le courant de l’été.

Les plus :

– Filmer en 3D

– Très légère

– Sortie miniHDMI

– Ecran d’une très bonne définition

– Android 3.0 (bientôt 3.1)

Les moins :

– Ecran anaglyphe

– Impossible de lire de la 3D directement sur la tablette

– Pas de port de carte SD

– Pas de recharge via le dock

– Une seule entrée USB

 

PS : Désolé pour la qualité des photos, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois. Mais ceci est mon premier test pour un produit qui n’est pas encore sorti, alors soyez indulgent, et si j’ai omis de parler de quelque chose, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires, je l’ajouterai avec plaisir 😉

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. Oui un flop annoncé vous filmez en 3D mais vous ne pourrez pas en profiter!
    Merci pour le test.et pdt la soirée la 3D ils l’ont montré sur un ecran?

    • Oui, le chef de produit l’a branché en HDMI sur un écran 3D et la vidéo était pas mal du tout.

      On voyait bien le relief entre les objets et les personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.