Proporta TurboCharger USB 5000 : le compagnon indispensable à votre smartphone

 

Chaque jour, la technologie évolue et l’on voit venir des terminaux de plus en plus puissants. Ecrans 4,5″, processeurs dual-core, connections illimitées et permanentes, fonctions multimédias… Nos assistants de poche sont devenus bien plus que de simples téléphones, au point que l’on en oublie presque leur fonction principale. Alors que toutes les caractéristiques semblent aller vers le haut, une seule d’entre elles semble résister et fondre indubitablement… Il s’agit de l’autonomie.

Alors qu’un téléphone type de début 2000 restait bien au chaud dans sa poche et pouvait y rester pendant une semaine, nos smartphones ont besoin d’être rechargés tous les soirs. Paradoxalement, on se sert beaucoup plus souvent de son téléphone qu’autrefois, puisqu’on s’en sert pour, au choix, écouter de la musique, trouver son chemin, prendre des photos, frimer devant ses potes… Tout est prétexte à jouer avec son fidèle ami !

Rares sont les solutions face à se problème : on peut se balader avec des batteries de rechange plein la poche ou squatter à proximité d’une prises, ces situations sont loin d’être idéales…

Ne cherchez pas plus loin, Proporta a la solution ! Le TurboCharger est une batterie batterie compacte et très pratique, qui permet de recharger n’importe quel appareil muni d’une prise USB en toute circonstance.

Le bundle

Le TurboCharger est livré dans une boite très fine, aux couleurs de Proporta.

Dès le début, Proporta donne la couleur : simple, mais efficace. Le TurboCharger est fourni avec un bundle très complet :

– un câble USB rétractable
– un embout Nintendo DS Lite
– 2 embouts iPod/iPhone/iPad
– 1 embout Nokia
– 1 embout Sony
– 1 embout microUSB
– 1 embout miniUSB
– 1 housse de protection
– 1 notice
– 1 TurboCharger…

Vous remarquerez la présence d’une flopée d’embouts de chargement… Bien que la norme soit au microUSB, les terminaux d’anciennes génération, qui ne sont pas équipés de microUSB, pourront être connectés à ce TurboCharger… Bien sûr, même si votre terminal n’est pas dans la liste, n’importe quel câble USB fait l’affaire ! De plus, il est possible de demander des embouts supplémentaires gratuitement lors de la commande !

Le TurboCharger fait impression avec un bundle bien fourni !

Bonne idée : le petit appareil est fourni avec une housse de transport en velours, qui pourra stocker à la fois les embouts et la batterie. Cette housse est en simili-velours, et très agréable au toucher. Elle est équipée de deux ficelles qui permettent de la fermer pas tout à fait hermétiquement (à moins de faire un noeud), il arrive donc que les embouts se perdent dans votre poche. Rien de grave cela-dit…

Le TurboCharger et sa housse.

Le TurboCharger

Le TurboCharger 5000 se présente sous la forme s’une petite boite rectangulaire, son revêtement doux lui donne un toucher agréable, en revanche, il a tendance à facilement prendre les traces de doigts… Il est affublé de 3 LEDs indiquant le niveau de charge et d’un bouton on/off. Son alimentation se fait par une prise miniUSB et elle dispose de deux ports USB A pour alimenter deux appareils à la fois, l’un disposant d’un plus grand courant de sortie que l’autre.

L’une des choses qui impressionne le plus lorsqu’on le prend en main, c’est sa petite taille ! Alors qu’il affiche des spécifications assez intéressantes – 5500mAh, soit environ 5 batteries haut de gamme actuelles – il ne pèse presque rien et passe sans effort dans n’importe quelle poche.

Avec ses côtes de 110 x 71 x 15 et ses 500g, il est à peine plus épais et un poil plus petit qu’un HTC Desire HD, on peut vraiment l’amener partout sans s’en soucier.

Bref, l’appareil est doté d’une finition excellente, il est très agréable de le prendre en main et vous n’aurez pas honte de le sortir pour brancher votre téléphone !

L’appareil en pratique

Coté fonctionnement, comment faire plus simple. On le branche via le port miniUSB pour le charger, jusqu’à ce que les trois LED s’allument et ne clignotent plus, puis il ne reste plus qu’à brancher le matériel à recharger sur l’un des ports USB puis à l’allumer.

Votre appareil se recharge comme s’il était branché à une prise standard !

Coté autonomie, le TurboCharger 5000 supporte environ 5 cycles de charge (de 100 à 20% de batterie) sur une batterie de 1230 mAh (soit celle d’un HD2, HD7 ou Desire HD) avant de rendre l’âme. Le temps de recharge d’une telle batterie est similaire à celui d’une prise USB standard lorsqu’on utilise le port High.

En ce qui concerne la batterie du TurboCharger, elle met entre 2 et 5 heures à se recharger, tout dépend de si vous l’utilisez pleinement ou si vous conservez un fond de batterie. Je conseille de garder environ 20% de batterie avant de recharger, lire l’excellent article d’Atomos à ce sujet.

Les trois LED informe du niveau de batterie restant, moins de 30%, entre 30 et 70% et plus de 70%. Cet affichage s’avère précis, mais il aurait été intéressant d’avoir peut être plus de graduations…

Pour un grand consommateur d’appareils rechargeables, le TurboCharger est un allié de premier choix !

[box] Parti d’un concept plutôt simple, le TurboCharger excelle par sa qualité et sa finition exemplaire, je le conseille vivement à tous les utilisateurs mobiles en manque d’autonomie, que ce soit un homme d’affaires souvent en déplacement ou un enfant fan de sa console portable ! Il est compatible avec la quasi totalité des appareils mobiles et sait se faire oublier lors de vos déplacements. A savoir qu’il existe également une version 3400 mAh, moins chère, déjà testée par mon collègue Snipper-Ice. À vous de voir quels sont vos besoins…[/box]

 

[tabs slidertype= »top tabs » fx= »slide »] [tabcontainer] [tabtext]On aime[/tabtext] [tabtext]On n’aime pas[/tabtext] [/tabcontainer] [tabcontent] [tab]- Sa qualité de fabrication, les matériaux utilisés

– Sa compatibilité avec l’intégralité des appareils USB

– Le bundle complet, la possibilité de demander n’importe quel embout gratuitement

– Sa taille et son poids, vraiment très réduits[/tab] [tab]- J’ai beau chercher…[/tab] [/tabcontent] [/tabs]

[button link= »http://proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_id=5328&t_mode=des&affiliate=htc-dev » color= »red » newwindow= »yes »] Acheter le TurboCharger USB 5000[/button]

10% de réduction avec le code « HTCDEV »


Liens utiles :
Notre boutique chez Proporta
[LISTE] Tous les produits PROPORTA testés sur HTC-DEV

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Commentaires

  1. une housse de transport en [MATIERE DE LA HOUSSE /!]

    son revêtement en [MATIERE DU TURBOCHARGER /!]

    Raaaaah ^^ On a oublié la relecture avant de publier ^^

    Sinon, super test, j’ajoute ça à ma wishlist… Noël est passé mais la St Valentin approche ^^

  2. Arg tu m’a convaincu il me le faut je comptais investir dans une deuxième batterie mais réflexion faites celui la me servira avec tout mes portables même les suivants… Pour 20 euro de plus qu’un batterie! On est d’accord sur l’esthétique!

    • C’est un très bon investissement, tu vois je m’en sers pour mon téléphone, mais ça peut aussi servir pour tes consoles de jeux, pour… En fait tout ^^

  3. Bonjour a tous,
    j’ai acheté un turbocharger 5000 et perso je trouve que c’est une vraie merde!!
    le turbocharger chargé a bloque, il a fallu une charge complete de mon galaxy S pour le vider entièrement …. franchement je trouve cela plutot anormale …donc a moins d’un défaut de l’appareil sinon c’est une pur aranque…

  4. Malheureusement, je plussoir soad7676..j’ai recu le miens vendredi passé. Utilisé deux fois, Turbocharger chargé a bloque, Sensation a 20%… et quand le Sensation est chargé, le turbochargeur est presque vide :/
    Je suis un peu decu pour le moment…

  5. Assez étonnant vos commentaires, car je l’ai maintenant depuis plusieurs mois, et je n’ai jamais été dèçu et je m’en sert régulièrement. Il ne fait pas 5 recharge complètes mais pas loin.

  6. Une question me taraude, lorsque l’on ne l’utilise pas souvent (cad seulement lors de voyage ou autre), doit on vider la batterie du turbo chargeur? Le recharger a fond? n’y a t’il pas des risques d’abimer ce dernier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.