Test de la mini Cooper S par Beewi

En cette période de fête rien de tel  qu’un jouet / gadget technologique permettant de s’amuser en utilisant son smartphone n’est ce pas ?

Je vous propose donc un essai de la petite Mini Cooper S commandée par bluetooth et produite par Beewi.

Beewi est une marque produisant des accessoires bluetooth, qu’il s’agisse de casques sans fils, d’oreillettes, de claviers, de souries ou de gadgets.

Bien que la voiture soit bluetooth, elle n’est pas pour autant compatible avec tous les appareils, d’après les spécifications le logiciel de contrôle est disponible pour les Appareils sous Android 2.1 ou plus et les smartphones Nokia sous Symbian S60 séries 3 & 5. Une liste de compatibilité avec les appareils est disponible sur le site du fabricant.

De mon coté je l’ai essayée uniquement avec Mon HTC Desire Z et la compatibilité est parfaite.

La voiture est à l’échelle 1/20 pour des dimensions de :

  • Longueur179 mm
  • Largeur 98 mm
  • Hauteur 74 mm

Le packaging est simple, une boite avec une vitre en plastique souple pour voir la voiture. Son contenu se limite à la voiture, une brève notice et un mini CD avec le logiciel.

La qualité générale de finition est bonne même si les amoureux de modélisme et de reproductions fidèles seront certainement déçus. Il s’agit plus d’un gadget ou d’un jouet pour geek que d’un modèle réduit de « professionnel ».

Une fois cette première prise de contact, on s’empresse de mettre en place les 3 piles AA nécessaires pour alimenter la voiture, de l’allumer et de l’appairer avec son smartphone.

Il ne reste alors plus qu’à se procurer le logiciel de contrôle disponible gratuitement sur l’Android Market et a le lancer

Un appui sur la touche menu vous permet de sélectionner la voiture dans la liste, et le mode de contrôle que vous souhaitez, 2 modes sont disponibles :

  • Commande par 4 touches virtuelles (Droite / Gauche et Avant / Arrière)
  • Commande par les capteurs du smartphone (Accéléromètre)

A partir de là on enlève le frein de parking par la touche prévue sur l’écran et c’est parti.

Le contrôle bluetooth est très réactif et le moteur de la petite Mini est volontaire, seul regret de ce coté là, c’est ON / OFF on ne peut pas doser les commandes.

Si vous avez choisi de commander la voiture par les capteurs, il vous suffit de pencher l’appareil en avant pour la faire avancer, en arrière pour reculer, … c’est amusant mais peu précis.

Les touches tactiles en revanche sont bien espacées et on s’y fait très vite.

Niveau comportement, la voiture n’a pas une très bonne adhérence et les tête-à-queue sont nombreux.

Compte tenu de la taille et du style de la voiture inutile de chercher à lui faire passer des obstacles, en revanche si vous voulez faire courir votre chat (Ou votre chien) dans le salon ça fonctionne plutôt bien 😉

La commande par bluetooth ne permet pas non plus de commander la voiture de très loin (Une quinzaine de mètre maximum à priori), ce qui ajouté à la conception de la voiture, en fait un jouet d’intérieur.

Dernier point, son prix, la voiture est vendue environ 60€ ce qui est relativement élevé pour une voiture radio-commandée. Mais des voitures commandées en bluetooth par un smartphone ça ne court pas les rues et quand on aime, on ne compte pas !?

Et bien sûr, on en parle sur le forum : [Test] Mini Cooper S par Beewi

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.