Apple entre dans le top 5, mais Android se porte bien

Le cabinet d’études IDC vient de publier les résultats pour le troisième trimestre 2010… Préparez vous à avoir mal.

Nokia, malgré une légère baisse, ne change pas de place et reste le premier constructeur de terminaux mobiles, avec 32,4% de part de marché. Samsung prend du terrain et continue sur la deuxième place, avec 21%, tandis que LG est troisième avec 8,3% de part de marché.

Là où les choses ont changées, c’est qu’Apple a dépassé RIM et se retrouve 4ème ! La pomme possède 4,1% de part de marché contre 3,6% pour le constructeur de Blackberry.

Nombre d’unités vendues au Q3 2010 PDM au Q3 2010 PDM au Q3 2009
Nokia 110, 4 millions 32,4% 36,5%
Samsung 71,4 millions 21% 20,3%
LG 28,4 millions 8,3% 10,6%
Apple 14,1 millions 4,1% 2,5%
RIM 12,4 millions 3,6% 2,9%

Du coté des systèmes d’exploitation, le vent tourne en faveur d’Android puisque selon le cabinet d’études Canalys, le petit robot serait le deuxième système mobile le plus utilisé au monde… Rien que ça !
Google détiendrait ainsi 25% de part de marché grâce à la vente de plus de 20 millions de mobiles contre 1,5 millions l’an dernier…

Ainsi, notre fidèle robot se place devant Apple et RIM, qui détiendraient respectivement 17% et 15% de part de marché, le leader restant Symbian, avec 33% de part de marché.

Le droïde jouit donc de sa grande notoriété et s’est vu projeté à cette place en deux an seulement, alors que Symbian, en chute, est en activité depuis des années…

Reste enfin Windows Phone, qui n’a pas eu un lancement facile, parsemé de petites embûches. Cependant, HTC est satisfait de ses résultats en matière de terminaux Windows Phone 7. Ces derniers se sont bien vendus et sont même déjà en rupture de stock… Phénomène marketing ou véritable engouement pour le nouveau système, chacun le voit à sa manière. Mais une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de Windows Phone 7.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

    • iPhone ne veut pas forcément dire mouton… On peut acheter un iPhone parce qu’on est mal informé ou par conviction. On peut aussi en acheter un parce qu’on n’a pas envie d’aller voir ailleurs, ou choisir la facilité en écoutant les pubs et en se laissant aller… Mais ça ne veut pas forcément dire qu’on suit sans réfléchir…

      Cependant, je suis d’accord qu’il y a beaucoup (trop) de moutons !

  1. J’ai eu un iPhone donc j’ai participé à cette croissance, mais ce que je retiens ce sont les 25% du Droid en 2 ans et à mon avis ça n’est pas terminé.

  2. Comme nvidia, je retiens la forte croissance d’Android qui est certainement à ce jour l’Os le mieux pensé et permettant le plus de possibilité.
    De plus, contrairement à Apple, cette croissance n’est pas du à la pub

  3. Très grosse croissance d’Android, dans un sens c’est un peu normal, l’iPhone est arrivé se disant le smartphone révolutionnaire, mais n’a pas eu de grosse nouveauté depuis maintenant 5 ans. Alors qu’Android innove pas mal, du coût ceux qui change de mobile se tourne vers Android proposant des mobile différent niveau design, mais aussi taille d’écran, ou avec clavier physique, mais qui a aussi un système différent avec widget, … est pas juste des icônes.

    Donc Apple va certainement stabilisé c’est chiffre de vente sur les prochaines génération et n’auras donc plus l’engouement du départ, tout en gardant une bonne par de marché.

    Android quand à lui va monté encore un peu puis se stabilisé, voir perdre un peu au profit de Windows Phone 7. Mais au final on aura une répartition a peu prêt équivalente dans quelques années avec 3 ou 4 OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.