Android Froyo 359 failles découvertes… Ouch!

D’après Lab Coverity, spécialisé en sécurité informatique, le noyau de l’OS comporterait 359 failles dont 88 seraient considérées comme failles à haut risque.

Si cette découverte peut nuire a Google, elle peut aussi l’aider à combler ses failles d’ici la prochaine mise à jour majeure que sera Gingerbread. Il est évident que si les pro-iOS peuvent être heureux de cette annonce ; Apple, lui, ne publie pas le code source de son OS et donc, les failles ne peuvent être aussi facilement repérées. La société a sondé un total de 61 millions de lignes de code « open source » émanant de 291 projets open source incluant Apache, Linux, PHP et Samba. Impressionnant?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Commentaires

  1. Je ne trouve pas ça si impressionnant que ça…
    Qui dit système dit faille. Alors pour un système OpenSource et aussi jeune qu’Android, ça ne m’étonne pas qu’il y ait des failles !!!

  2. Ca ne m’étonne pas tant que ça non plus, mais en effet, cette analyse est une très bonne chose pour les prochaines versions d’Android.

    Merci pour la news ;).

  3. L’avantage c’est que Google en plus de cherché les failles à aussi de l’aide de la par d’autre développeur, se qui leur facilite la tache et permet un avance sur le projet encore plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.