Test du support magnétique de tableau de bord de PROPORTA

Snipper-Ice, membre du forum HTC-DEV.net, nous a fait une review du support magnétique u tableau de bord, je vous laisse la découvrir…

Goooooooooood morning world !!!!!!

Allez un petit nouveau gadget, qui trouvera certainement une certaine utilité …..

Le support magnétique de tableau de bord de chez PROPORTA

Autant le dire tout de suite,le descriptif de l’objet est suffisant sur le site du revendeur, et donc je ne le referais pas.

EDIT => Précision : les tests on été effectués avec un HTC HD2 Leo, un Nokia 5800 et un Samsung D600

L’article en images

img_9921.jpg
img_9922.jpg
img_9923.jpg
img_9924.jpg
img_9925.jpg
img_9926.jpg
img_9927.jpg
img_9928.jpg

Commentaires

A la sortie de l’emballage, je suis emballé.
Comme vous l’avez constaté, l’article se compose de 2 pièces :
– le support : à fixer dans la voiture
– une pastille : à fixer sur le télephone
Le support est en alu brossé, sympa au touché… sous la protection de l’adhésif de la pièce principale, une matière en néoprèene, souple, qui dépasse à peine. On sens que lorsque cette pièce sera collée, la partie du tableau de bord "accueillante" ne sera pas blessée.
La pastille est plus simple. Juste une pièce en métal (inoxydable ?)
Toujours est-il que le support et la pastille s’imbrique l’une dans l’autre grace à un léger emboutissange en forme d’amande.

La mise en place du support se fait "rapidement" (je vais revenir dessus ….) et très simplement…. Une fois fixé, celui ci ne bougera plus, même si la partie du tableau de bord est "granuleuse" => je vous déconseille de vous "rater" car le décollage se fait difficilement, et le recollage encore plus …

Concernant la pastille, je vous conseille de la placer APRES la mise en place du support pour que les encoches des 2 pièces coïncident. Cette pastille tient tout aussi bien sur le tel que le support sur le tableau de bord (voire mieux c’est lisse …!)

Une fois chaque élément fixés sur son support respectif, vous pouvez poser le tel contre l’aimant, ça tient très bien … même sur route pavée….

J’aime
– la qualité des matériaux
– la simplicité de mise en place
– la discretion (relative) de la pastille
– les encoches => même à la verticale, le HD2 tient "tranquille"

Je n’aime pas
– la taille du support => trouver une surface suffisemment plane dans les voiture moderne, pour l’accueillir, est une gageur
Mais à ce propos, il y a un petit truc sympa à savoir
– le fait de ne pas pouvoir associer une coque [strike](souple ou non)[/strike] rigide (=> avec la coque souple MIZU, mon test sur HD2) cela passe sans problème ) avec ce type d’aimant => problème de puissanse si fixation à la verticale (mais sans problème à plat : ça ne glisse pas)

Petit truc sympa à savoir (qui gomme un peu le point "négatif de la tallle)
La partie ronde du support (avec l’encoche), qui est l’aimant, est "amovible". Il suffit de la récupérer en découpant proprement le support en néoprène, et vous vous retrouverez avec un support de la taille de la pastille => place plus facile à trouver

Une annotaiton : ce gadget est plus prévu pour maintenir discrètement un télephone que pour servir de support => il n’est pas articulé. Un HD2 tient, mais je le vois plus utile pour un smartphone plus "standard"…..

Conclusion

Que l’on aime ou pas le principe de l’aimant, cet objet pourra rendre un bon service….
Personnellement je le trouve bien utile pour un "petit" smartphone (ou télephone simple) => on évite un support parfois disgrcieux qui se fixe plus ou moins dans les grilles d’aération …

Espérant avoir allumé vos lanternes …
Des questions ? je suis là ..

Le produit.
PROPORTA se trouve là

Rappel : bénéficiez de 10% de remise avec le code HTCDEV (à préciser lors du paiement…)

Et comme d’hab, on en parle sur le forum : [PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Ne pensez vous pas qu’un aimant puisse « perturbé » le bon fonctionnement du telephone, ou du GPS ?

    Merci

    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.