On commence avec Sony Ericsson, la marque ayant connu quelques difficultées et surtout une année 2010 plus que modeste sur les ventes et sur les produits disponible, comme beaucoup d’autres. La voilà qui veut revenir sur le devant et qui présente son Xperia Arc, le nouveau fleuron qui devrait donner un coup de fraicheur à la marque !

Ce téléphone mobile fonctionnant sous Android 2.3 présente la particularité d’être ultra-fin, avec une épaisseur de seulement 8,7 mm, en dépit d’un imposant écran de 4,2 pouces de diagonale (10,7 cm). Equipé d’une puce 1Ghz, il embarque un capteur photo CMOS rétro-éclairé « Exmor R », inédit sur un téléphone mobile, totalisant 8,1 millions de pixels. Il offre également une fonction « Reality Display » associée à un « Bravia Engine Mobile », promettant une amélioration de la qualité de l’image, que ce soit sur l’écran du dispositif ou au travers de sa sortie mini HDMI. (Résumé des caractéristiques by Clubic)

Une autre surprise est venu de chez Motorola, assez discret, ils ont annoncé sans que nous nous y attendions un nouveau smartphone, le Motorola Atrix, sous Android et équipé d’un DualCore, c’est pour dire que le ton est donné pour 2011 !

Il s’agira du dual core Tegra 2 de Nvidia chaque coeur étant cadencé à 1GHz, il possédera 1 GO de RAM et écran 4″ qHD 960×540.

Le smartphone offrira toutes les connectivités nécessaires Wifi 802.11b/g/n, bluetooth, GPS…et un espace de stockage de 16Gb embarqué et extensible à 48Gb via une microSD.

Grâce à son dock, ce smartphone se transformera en véritable ordinateur de substitution soit via un dock HD ou soit via le portable dédié Motorola équipé d’un écran, trackpad et clavier.

Il sera également équipé d’un port HDMI et d’une batterie de 1930 mAh. Côté taille on reste sur les même bases que le Desire HD, Nexus S (63.50 x 117.75 x 10.95 )

On attend sa sortie en Europe au second trimestre 2011 ! (Résumé by forcetranquille ayant fait une news sur ce dernier)



CES 2011 : Tout ce qu’il faut retenir


1) Ce qui était attendu au CES
2) Les bonnes surprises du CES 2011
3) Les déceptions du CES 2011
4) Hors-catégorie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*