CES 2011

Comment ça ? Sachant que nous somme plutôt orienté smartphone, je tiens à faire un petit detour par une annonce du CES qui ne nous concerne pas directement, mais si vous êtes passionné d’informatique et de High tech, je pense que cela peut vous intéresser aussi.

Chez OCZ, une belle annonce a été faite, c’est l’arrivée du Vertex 3, ceux-ci sont basés sur le tout nouveau contrôleur SandForce SF-2582 et utilisent l’interface Serial-ATA 6 Gb/s. Le fabricant compte décliner dès le lancement les Vertex 3 en version grand public, il s’agira des Vertex 3 Pro, et en version entreprise avec les Vertex 3 EX. Pour les Vertex 3 Pro, les capacités annoncées vont de 64 à 512 Go, et les disques utiliseront de la mémoire MLC (ou eMLC). OCZ annonce des débits en lecture de 550 Mo/s contre 525 Mo/s en écriture. Pour l’entreprise, le Vertex 3 EX emploiera de la mémoire SLC. Les débits annoncés sont les mêmes que pour le modèle Pro, en revanche le nombre d’IOPS est supérieur.

De plus OCZ nous annonce quelques belles nouvelles alimentation, si vous pensez refaire votre config, elles peuvent être très intéressante. Ce sont les séries ZS et ZX. Dans la première série ZS, on retrouve des alimentations 500, 600 et 700 Watts avec la certification Bronze. Les alimentations ZS ne profitent d’aucune gestion des câbles et comportent un ventilateur central de 120mm de diamètre. La gamme ZX vise le haut de gamme avec trois modèles 850, 1000 et 1250 Watts et la certification Gold. On trouve ici un système de gestion des câbles, un seul et unique rail 12 volts et un ventilateur de 140mm. En terme de connectique, OCZ met le paquet avec six connecteurs PCI-Express 8 broches pour les cartes graphiques, deux connecteurs d’alimentation processeur en 4+4, 12 connecteurs Serial-ATA et 9 prises Molex.

OCZ n’a pas annoncé de prix et de disponibilité pour l’instant, même si on peut penser qu’ils arriveront courant le T1 2011.

Voici que s’achève ce récapitulatif du CES 2011, avec pour nous les informations importantes sur le monde des smartphones et tablettes. Nous espérons avoir de nouvelles annonces très prochainement au World Mobile Congress, évidement HTC-Dev suivra l’évènement et vous donnera toutes les infos, alors restez avec nous !


CES 2011 : Tout ce qu’il faut retenir


1) Ce qui était attendu au CES
2) Les bonnes surprises du CES 2011
3) Les déceptions du CES 2011
4) Hors-catégorie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*