Prise en main du LG G7 ThinQ, un smartphone qui se fondra dans la masse

SMARTPHONE LG G7 THINQ

Lors d’une conférence de presse qui se tenait mercredi 02 Mai à l’atelier des Lumières de Paris, LG a levé le voile sur son nouveau smartphone phare, le LG G7 ThinQ. Le remplaçant du LG G6 se veut le concurrent du Samsung Galaxy S9 et consorts. 

Ca y’est ! Après plusieurs semaines de teasing intense, officiel ou non, LG a sorti à son tour son nouveau porte étendard pour 2018. Et ce nouveau venu a un nom : le LG G7 ThinQ. ThinQ étant la gamme « Intelligente » de LG.

Ce LG G7 ThinQ est dôté d’un design et d’une finition très proche du LG V30 et du LG G6. Avec un écran MLCD+ 19.5:9 FullVision (800 nit) de 6.1 pouces d’une définition QHD+ (3120 x 1440), LG a lui aussi cédé à la mode de l’encoche. Pour le meilleur ou pour le pire, l’avenir nous le dira, mais comme pour les P20 de Huawei, il est possible de masquer cette encoche.

L’ergonomie en main est plutôt bonne et on peut remarquer qu’il est légèrement moins large que le Huawei P20 Pro, le tout dans des dimensions quasi identique au HTC U11 . Avec un tel ratio bordures/écran, c’est un régal pour les yeux et la navigation. Seul point faible à noter : la présence de plastique au dos de l’appareil, comparé au métal du LG V30.

SMARTPHONE LG G7 THINQ

Les nouveautés sur ce LG G7 ThinQ

Du côté de l’écran toujours, LG a introduit lors de la conférence de presse plusieurs nouveautés. La première est de permettre un affichage allant jusqu’à 1 000 nits, permettant ainsi, normalement, un meilleur confort et une meilleure lisibilité en plein soleil. Le fait est que, pour l’avoir pris en main, la différence n’apparaît pas flagrante face à un LG V30 par exemple, qui est lui équipé d’une dalle OLED, naturellement plus lumineuse. Nous vous ferons un retour plus détaillé si nous avons la possibilité de tester le smartphone;

Sur ce G7 ThinQ, l’affichage est également réglable sur six différents modes d’affichage : Auto, Éco, Cinéma, Sports, Jeux et Expert. En mode Auto, le téléphone analyse automatiquement le contenu – photo, vidéo, site Web, jeu, etc. – et optimise l’affichage et la consommation électrique.

Au rayon des nouveautés on trouve également l’ajout de l’intelligence artificielle au sein du capteur photo, similaire à ce que l’on trouvait sur le LG V30S ThinQ présenté à Barcelone. LG affirme avoir amélioré cette intelligence artificielle pour la rendre encire plus « smart ». Et ainsi faire en sorte que le téléphone soit capable de détecter une scène et y apposer les meilleurs réglages photographiques possibles. 19 modes sont disponibles, au cas où vous ne souhaitiez pas activer la fonctionnalité d’AI. On retrouve donc un double capteur de 2 x 16 mégapixels ouvrant à f/1,9 pour le grand angle de 107 degrés et à f/1,6 pour l’objectif principal. A l’avant le LG G7 Thinq est dôté d’une caméra de 8 mégapixels.

A la manière de Samsung qui, sur son Galaxy S9 a intégré un bouton physique Bixby, LG a fait de même avec un bouton physique qui permet de lancer Google Assistant, Google Lens ou une fonctionnalité Talkie-Walkie selon la pression exercée sur le bouton.

Ce LG G7 ThinQ embarque enfin des haut parleurs stéréos et un Quad Dac (présent aussi sur le LG V30).

SMARTPHONE LG G7 THINQ

Les spécifications techniques du LG G7 ThinQ

Comme tout smartphone haut de gamme qui se respecte, LG a intégré les meilleurs composants sur son LG G7 ThinQ. Ce smartphone est propulsé par un Qualcomm 845, 4Go de RAM LPDDR4x et 64Go de ROM (UFS 2.1). Il est équipé d’une batterie de 3000 mAh et tourne nativement sous Android 8.0 Oreo. Enfin, il dispose d’un capteur d’empreinte sur le dos ainsi que de la certification IP 68.

SMARTPHONE LG G7 THINQ

Prix et disponibilité du LG G7 ThinQ 

Le LG G7 ThinQ sera disponible en juin prochain au prix annoncé de 849 euros en 4 couleurs : New Platinum Gray / New Aurora Black / New Moroccan Blue / Raspberry Rose

Par rapport au LG V30, et au LG V30S ThinQ annoncé au MWC 2018, je trouve que la marque coréenne n’apporte pas de réelle innovation. Quand le LG V30 avait en sa possession beaucoup d’atout pour séduire, le LG G7 ThinQ semble un peu en retrait et avec moins d’argument. Il y a fort à parier pour qu’il soit vite oublié et qu’il se fonde dans la masse des smartphones haut de gamme. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau LG G7 ThinQ ? 

N’hésitez pas à nous répondre en commentaire ou dans la partie dédiée du forum.

A propos Florian 11 Articles
Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC (misterhtc.com), je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

3 Commentaires

  1. Bel article, bravo…
    Tous les smartphones deviennent vachement beau aujourd’hui… 🙂
    C’est toujours marrant qu’il y’a 5 ans, on aurait rêvé de n’importe lequel… Aujourd’hui on court après celui qui a la plus grosse de quelques millimètres 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*