Cawice, ou comment convertir un vieux smartphone en caméra de surveillance

Cawice

Voici une application bien sympathique et gratuite de surcroit « CAWICE » qui peut redonner une seconde vie à votre ancien smartphone. En effet elle peut transformer ce dernier en caméra de surveillance sans avoir à débourser un centime ou presque !
Cette application, présente sur le Google Play store, permet de réutiliser un ancien smartphone Android, pour si peut qu’il soit encore fonctionnel, en caméra de surveillance sans fil. Aucune configuration technique complexe, aucuns frais d’installation à prévoir, hormis un support pour celui-ci !
Avec cette application vous pourrez garder un oeil sur votre domicile, vos enfants, votre animal de compagnie, votre bureau ou tout autre espace nécessitant une attention particulière de n’importe où depuis l’application sur votre smartphone quotidien.
Il vous suffit pour cela d’avoir deux smartphones, un qui va se transformer en une caméra de surveillance et bien entendu, votre smartphone de tous les jours ! ensuite il vous faudra télécharger l’application Cawice sur les deux smartphones, votre smartphone usuel vous permettra ainsi de visionner la caméra de surveillance en direct ou que vous soyez !

Matériel et configuration nécessaires pour votre installation :

– Un vieux smartphone (en état de marche)
– Une alimentation et un support pour celui-ci
– Se connecter avec le même compte (Gmail) sur les deux mobiles.

Sachez que tout se passe par WiFi, mais vous pouvez aussi utiliser la 3/4 G, dans ce dernier cas il sera nécessaire d’installer une carte SIM dans le smartphone, la solution du WiFi étant elle totalement gratuite.

Fonctionnalités :

– Qualité vidéo HD
– Mode plein écran
– Capture photo et vidéo
– Audio bidirectionnel
– Détecteur de mouvement et son
– Zone de détection
– Enregistrement vidéo automatique
– Notifications instantanées
– Alarme sonore
– Lampe torche et filtre nocturne
– Options de partage
– Mode écoveille (écran noir)

Confidentialité et sécurité :

Cawice utilise la connexion de Peer to peer (P2P) et un cryptage SSL de vos données pour garantir la sécurité et la confidentialité du flux vidéo entre la caméra de surveillance et votre mobile.

Accessoires : Le développeur de l’application précise qu’il est possible de faire évoluer la nouvelle caméra de surveillance avec un trépied ou un objectif grand-angle pour smartphone, par exemple.


Cette application vous intéresse, suivez ce lien :  Cawice sur le Play store

ou scanner le QR Code ci-dessus

———————————————————————

Vous souhaitez échanger sur cette application avec son développeur sur le forum Génération mobiles, c’est par ici !

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Je l’ai testé et j’ai été bluffé par sa simplicité…

    En plus, comme Reporter l’a mis tout en bas de la news, vous avez la chance d’avoir le développer qui est présent sur le forum donc un joli support personnalisé 😉

    PS : News publiée sur Facebook à l’instant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*