MWC 2018 : Prise en main du Huawei Matebook X Pro, le Macbook Air Killer !

huawei matebook x pro mwc 2018

Au MWC 2018, Huawei n’a pas seulement dévoilé ses nouvelles tablettes MediaPad M5. A la surprise générale, le constructeur chinois a dévoilé un notebook survitaminé, qui a plus d’un atout dans sa manche. Avec ses airs de Macbook Air, Apple a du souci à se faire. Prise en main de ce notebook atypique au Mobile World Congress 2018. 

 

Huawei Matebook X Pro : un notebook dévoilé au MWC 2018 

huawei matebook x pro mwc 2018

Alors que tout le monde attendait l’annonce de son flagship, le P20, Huawei a su attirer l’attention de la foule avec un PC Ultraportable très séduisant qui vient marcher sur les plates-bandes du Macbook Air ou même des Surface de Microsoft.

Sur ce Huawei Matebook X Pro, on retrouve un écran que l’on peut qualifier de « borderless » avec un ratio taille/écran de 91 %, de 13,9 Pouces, tactile et doté d’une résolution 2K (3000×2000). Du jamais vu sur un ultraportable. Et il faut avouer que ce PC fait son petit effet. Tellement borderless que Huawei a fait sauter la webcam de l’écran. Le constructeur a eu l’ingénieuse idée de placer la webcam sous une touche du clavier. Oui vous avez bien lu. Au simple appui de la touche dédiée, la caméra frontale sort du clavier façon pop-up. Cette caméra est par contre de 1 MP.

huawei matebook x pro mwc 2018

Deuxième tour de force de la part de Huawei, c’est le fait d’avoir intégré un capteur d’empreinte digitale sur le bouton Power. Comme cela, vous pourrez déverrouiller de façon plus rapide et plus sécurisé l’ordinateur.

Aussi léger qu’un Macbook Air (1,33 KG), ce Huawei Matebook X Pro embarque les meilleurs composants disponibles sur le marché. Selon les versions, vous pourrez choisir entre :

  • un processeur Intel i5-8250U basse consommation de 8ème génération avec 256 de SSD et 8 Go de RAM.
  • ou processeur Intel i7-8550U basse consommation de 8ème génération avec 512 GB de SSD et 8 ou 16 Go de RAM.

Les deux versions sont équipées de deux puces graphiques : une Nvidia GeForce MX150 2Go ainsi qu’une puce Intel UHD Graphic 620. De quoi faire tourner sans soucis certains jeux puisque ce combo est plus puissant qu’une GTX 950M.

Côtés connectiques, Huawei n’a pas lésiné sur les ports puisque l’on trouve 2 ports USB-C, dont un port Thunderbolt pour permettre la diffusion de contenu 4K, une prise USB-A « classique » ainsi qu’une prise jack sur les côtés de l’appareil. Ce Huawei Matebook X Pro est enfin équipé de quatre haut parleurs Dolby Atmos.

Huawei prévoit une autonomie de plus de 12 heures sur ce produit.

Huawei Matebook X Pro : Prix et disponibilité en France. 

Si dans un premier temps ce bijou, appelons un chat un chat, ne devait pas être disponible en France, Huawei semble avoir changé d’avis. Selon nos collègues de Phonandroid, ce notebook sera bien disponible en France dès avril 2018. Et le prix dans tout ça ? Il serait de 1499 € pour la version la moins chère.

 

Ce nouveau Matebook X Pro de Huawei vous fait-il de l’oeil ? Personnellement je dois dire que je suis assez fan de la proposition du constructeur chinois.

A propos de Florian 10 Articles
Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC (misterhtc.com), je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

1 Comment

Poster un Commentaire