IFA 2017 : Prise en main du Motorola Moto X4

Cette année à l’IFA 2017, Motorola vient de présenter un smartphone au nom que certains d’entre vous connaissent bien ! En effet, après 2 ans d’absence le Moto X revient. Est ce-un retour remarqué ?

ifa 2017 lenovo motorola moto x4

Moto X4 c’est donc son nom, et par rapport à l’ancien modèle beaucoup de choses ont changé voir disparu !

Tout d’abord l’écran du terminal passe de la technologie Amoled à l’IPS, drôle de choix quand on sait que les modèles précédents avaient tous du Amoled.

La dalle d’écran est en 5,2 pouces, avec une résolution full HD ! Rien à dire de plus Motorola à toujours su faire de bonnes dalles. À noter que Gorilla Glass est toujours de la partie.

ifa 2017 lenovo motorola moto x4

Parlons maintenant design ! Par le passé Motomaker était un plus bien apprécié des consommateurs, choisir la couleur de certaines pièces de son mobile et la texture donnait du cachet à son smartphone.

Aujourd’hui, exit MotoMaker le téléphone n’est plus personnalisable, en contrepartie nous avons un design très réussi avec un dos en verre avec des effets brillants et les contours sont en aluminium. La face avant elle ressemble à la gamme G, rien de nouveau donc. La prise jack est aussi conservée. Le capteur d’empreinte se situe sur la face avant, il peut remplacer les boutons de navigation.

ifa 2017 lenovo motorola moto x4

Côté appareil photo Motorola se lance, comme le LG V30, dans le double capteur. Le principal est un obectif 12mpx, couplé à un objectif grand angle de 8mpx. Sur l’avant le capteur photo est de 16mpx.

ifa 2017 lenovo motorola moto x4

Le cœur du mobile, c’est-à-dire le processeur est un Snapdragon 630 épaulé par 3GO de RAM . Côté mémoire 32GO sont disponibles. La batterie a une capacité de 3000 maH et autre bon point, le téléphone est IP68. Sur la face avant se trouve enfin l’unique haut parleur.

ifa 2017 lenovo motorola moto x4

D’ailleurs arrêtons-nous sur la partie audio, plus précisément sur le Bluetooth ! Motorola vient d’intégrer un nouveau protocole d’une startup française (Tempow) qui permet de connecter jusqu’à 5 enceintes de marques différentes, cette option est à activer. Elle est fonctionnelle et se nomme Wireless Sound System, je vous en parlerai plus dans un article dédié.

Pour terminer, ce Motorola Moto X4 sera disponible courant octobre à un prix raisonnable de 399 €. Il sera proposé en Super Black, Sterling Blue en France. Il existe un modèle rose.

ifa 2017 lenovo motorola moto x4

Une prise en main vidéo du Moto X4 arrive également dans les prochains jours. Alors, séduit par ce nouveau Moto X4 ?

Génération mobiles, tous droits réservés ©

A propos Florian 11 Articles
Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC (misterhtc.com), je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*