IFA 2016 : Sony dévoile les Xperia ZX et X compact

SONY a présenté deux smartphones au salon IFA de Berlin, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils étaient attendus pour beaucoup….

Toujours dans la nouvelle gamme X, ils se nomment SONY XZ et SONY X compact.

Orientés photo, ces deux appareils se voient dotés de la même caméra arrière. SONY affirme qu’elle est le fruit du meilleur de la technologie actuelle sur le marché et, au vu de notre prise en main, on les croit !

Avec un appareil photo arrière de 23Mpx, Sony intègre à celui-ci d’autres technologies dont un capteur RGB, un capteur Laser et un stabilisateur à 5 axes autrement dit, vous pouvez bouger avec la réactivité du déclenchement et de la mise au point, votre photo ne sera pas floue.

xperia-xz-our-camera-know-how-desktop-e70e8df2a9f25a382adcc924fd2f15cb-1200x531

Le Xperia XZ est le fleuron de la gamme, attendu par les fans, celui-ci intègre toute la panoplie d’un haut de gamme à une exception près, son écran de 5,2 pouces qui à une résolution full HD et non QHD ! Si l’image paraît moins « fine » pour certains puristes, le grand public ne devrait pas s’en plaindre. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de prise en main le smartphone présente une image bien traitée tant au niveau de couleur que des contrastes et de la luminosité un appareil qui se prêtera facilement à une utilisation multimédia.

sony-xperia-xz

Pour le reste Android 6 est géré par le processeur Qualcomm Snapdragon 820 soutenu par 3Go de RAM autant dire qu’il saura faire tourner n’importe quelles applications tout en restant fluide. Le mobile intègre une mémoire de 32Go extensibles, une connectique complète (NFC, WIFI, Bluetooth, 4G, GPS), une prise Jack, une entrée USB type C, une batterie de 2900mAh qui devrait assuré avec le mode STAMINA une autonomie de 2 jours en moyenne et enfin un appareil avant de 13 Mpx grand-angle et très performant en basse lumière de quoi ne pas être inquiété pour prendre un Selfie de groupe en intérieur, de plus une belle astuce permet de déclencher l’appareil sans toucher quoique se soit, je vous laisse le découvrir dans notre vidéo.

Enfin, étanche avec la certification IP67, son design est quelque peut déroutant ressemblant à un chargeur externe pour smartphone de prime abord, il n’en reste pas moins que cette forme arrondie sur les cotés est super efficace pour la prise et main, mais surtout que ça change énormément des autres constructeurs qui, il faut bien le reconnaître, ne prennent pas trop de risques sur le design et tendent à beaucoup se ressembler…

Beaucoup attendaient un appareil compact, car ils ne sont pas fans des grands écrans, et bien c’est maintenant chose faite avec le Xperia X compact !

sony-xperia-x-compact

Cependant la politique de SONY n’est plus la même que sur la gamme Z, en effet ce format compact avec écran 4,6 pouces HD très lumineux ne se voit pas doté de la même configuration haut de gamme que le XZ.

Il n’en reste pas moins un très bon smartphone qui se situe sur la partie haute du moyen de gamme avec notamment un très bon processeur Snapdragon 650 et des matériaux moins poussés que l’Alkaido utilisé pour le dos du XZ, qui est en passant, assez surprenant comme matière.

Si la forme du design et l’appareil de 23 Mpx est identique celui à l’avant est plus basique avec ses 5Mpx, comptez sur la même connectique et une batterie en toute logique moins puissante passant à 2700 mAh mais qui devrait avoir une meilleure autonomie au vu des composants utilisés.

Enfin dernier point important, le prix qui n’est pas annoncé officiellement mais les bruits de couloirs parlent timidement de 699€ pour le prmeier et de 450/499€ pour ce dernier.

A propos de dorzyo 150 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Comments

Poster un Commentaire