Motorola Moto Z le smartphone caméléon incroyable avec Moto Mods

Depuis que le géant de l’informatique Lenovo a acheté Motorola, les choses s’accélèrent pour la marque à la lettre « M ». Le Moto Z se pare d’ingéniosité appelé Moto Mods…..

C’est lors de la LenovoTechWorld que le Moto Z a fait son apparition, comme prévu le smartphone est bien celui qui avait fuité plusieurs jours auparavant.

Moto Z Lifestyle

Mais Le Moto Z n’était pas présenté seul car le concept va plus loin et est tellement ingénieux tant en terme de design et de prise en main que le LG G5 semble être un gadget…

Moto Z Front_Back Combo

En effet le Moto Z est à la base un smartphone somme toute basique, une forme proche de ce que l’on connait chez Motorola mais avec des caractéristiques dignes d’un haut de gamme 2016 : un appareil photo dorsale un peu proéminent de 13Mpx avec stabilisateur optique et visée laser, un bel écran AMOLED de 5,5 pouces haute résolution Quad HD (2560 x 1440) 535 ppi, un processeur haut de gamme puissant : Snapdragon 820 de Qualcomm soutenu par 4Go de RAM, un slot micro SD permettant d’étendre la mémoire de l’appareil de 32Go, un détecteur d’empreinte en façade, le tout dans des dimensions très correctes alliant finesse (seulement 5,8mm) et une belle prise en main alors que le smartphone intègre une batterie de 2600mAh qui d’après le constructeur assure une bonne autonomie et reste intéressante grâce à un chargement ultra rapide dit « TurboPower ». Motorola est le premier à proposer un smartphone sans  prise Jack pour casque audio qui sera remplacé par une connectique tout en un : l’USB Type C!

Ces caractéristiques sont déjà un point fort mais il devient encore plus séduisant grâce à sa modularité avec l’apparition des « Moto Mods ».

Ces accessoires apportent une autre dimension à la mobilité. Imaginez que vous pourriez ajouter au dos une vraie enceinte « JBL SoundBoost » permettant un son puissant, le pico-projecteur « Moto Insta-Share Projector » permettant d’afficher un écran allant jusqu’à 70 pouces! La batterie supplémentaire « Power Pack » offrant elle jusqu’à 22 heures d’autonomie supplémentaire.

Transformer son téléphone en haut-parleur, projecteur ou autres objets à venir est une idée sympa déjà amené par le LG G5, mais on a ici un procédé largement plus facile à mettre en œuvre. Le geste est simple, il suffit juste de poser le MOTO MODS sur le dos du Moto Z qui tiendra grâce à des aimants. De quoi ravir les plus maladroits et ceux qui refusent de déboîter une partie du smartphone à tout bout de champ, craignant ainsi de casser un cache ou d’en faciliter l’usure…

 

https://www.youtube.com/watch?v=-2L1zQkJ8UA

Motorola croyant en son concept Moto Mods, a créé spécialement une plateforme pour développeur. Les bidouilleurs et autres entreprises qui voudront se lancer dans l’aventure pourront créer selon leur besoin (grand public ou professionnel) un Mods à eux grâce au kit qui leur sera livré.

Mais ce n’est pas tout une levée de fond de 1 millions de dollars sera même disponible pour l’idée du meilleur Moto Mods créé par un développeur avant le 31 mars 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=Pl2Tr5i41rQ

Motorola se réinvente, séduit par son concept simple pour un téléphone haut de gamme et par ses caractéristiques. Reste à connaître le prix de tels accessoires et du smartphone qui débarquera en France début septembre. Cependant le prix devrait être abordable pour ce segment car son arrivée est tardive et sans doute que Lenovo voudra marquer le coup, nous ne manquerons pas de vous en faire part une fois l’annonce du prix connue.

A propos dorzyo 152 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*