Demooz : essayez avant d’acheter

Via les réseaux sociaux, je suis tombé sur un site qui m’a interpellé : www.demooz.com. J’ai donc voulu savoir ce que c’était et j’ai découvert un principe tellement simple qu’il fallait y penser….

 

Combien d’entre nous se sont déjà posé cette question lors d’un achat sur le web : « j’achète ou pas? Je ne sais pas ce que ça vaut et si je suis déçu…. » ou encore « Je vais aller voir en magasin si je vois le produit avant de passer commande… »

Il est vrai que sur internet mis à part les avis consommateurs et des tests produits, il n’est pas rare que l’on se pose ce genre de questions.

C’est justement ces questions que le créateur et co-fondateur du site Demooz.com, Geoffrey Vidal, s’est posé lors de l’achat d’un vidéoprojecteur sur internet en 2010.

Impossible de trouver son modèle et de le tester, jusqu’à ce qu’il en parle à une connaissance qui avait ce produit et l’a invité à venir le tester chez lui autour d’une pizza : le concept Demooz est né!

33791-Demooz-Logo-HD

L’aventure de la start-up française débutera en 2013, surfant sur la base de l’économie collaborative, le concept est d’amener les gens à se rencontrer. Le futur acheteur recherche un produit qu’il aimerait tester suivant sa localisation, une fois entré en contact avec un « Demoozer », ceux-ci se rencontrent dans le lieu qu’ils désirent (à la maison, lieu public, café…) afin de procéder au test. Cela permet de se rendre compte par soi-même de la qualité d’un produit et donne la possibilité de poser toutes les questions à un utilisateur du quotidien, bien mieux qu’à un simple commercial rencontré en magasin.

Demooz ne s’arrête pas là! En effet lorsque vous vous inscrivez, et que vous faites tester un produit, vous êtes récompensé. En tant que Demoozer, vous recevez un bon d’achat d’un partenaire, au bout d’un certain nombre de tests, exemple si vous avez fait 15 tests, vous recevrez un bon d’achat de 30€ sur Amazon, de quoi être ravi!

Enfin, sachez que Demooz lance de temps en temps des concours avec des partenaires afin de tester un produit. C’est le cas en ce moment avec l’opération #MonZenbook en partenariat avec Asus. Via les réseaux sociaux, Demooz  a lancé quelques défis qu’il fallait relever, à la fin 30 personnes sont sélectionnées pour devenir le temps de 3 mois un Ambassadeur Asus, pour faire découvrir un PC : le Zenbook UX305 et cerise sur le gâteau à la fin de cette période ils pourront le garder. Ces opérations sont renouvelées de temps en temps avec des partenariats différents, c’est peut être le moment de réfléchir pour s’inscrire sur le site www.demooz.com….

Nous avions essayé de faire à peu près la même chose sur notre forum Générationmobiles. Un topic a été créé pour se géolocaliser afin de se rencontrer entre membres Genmob. Du coup, j’ai pensé à une idée,  pourquoi ne pas utiliser ce site pour se rencontrer?…..Si vous vous inscrivez, pensez à mettre dans votre présentation (profil) que vous êtes membre Generationmobiles, se sera un beau moyen de se reconnaître….

Sinon, n’oubliez pas que vous pouvez déjà vous faire un avis sur les smartphones, tablettes objets connectés et nomades en suivant notre chaîne Youtube et notre site.

logo demooz

 

 

Demooz – vidéo officielle from Demooz on Vimeo.

A propos dorzyo 152 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

3 Commentaires

  1. Très partagé, sur le principe ce ne concerne que peu de personnes… tester, mais quoi ? et comment… Si l’idée de base est peut-être bonne… difficile à mettre en place et de fait peu viable…

  2. Le principe est simple.
    Je suis inscrit sur le site.
    Je peux faire partager (tester) des appareils de mon choix que j’ai, à condition de les déclarer sur le site.
    Tout comme je peux tester ce que je veux (sous réserve d’une dispo dans ma région : difficile de tester un appareil dispo à Nancy, si je réside à Toulouse.)
    Plus il y aura de membres prêts à jouer le jeu, plus cela sera viable.
    Reste à faire connaitre le principe…simplement
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*