Modification du panneau des notifications pour Android-N

Android N Notifications2

Android N Notifications2

Google avait changé le style des notifications Android ainsi que les paramètres rapides avec la sortie d’Android 5.0 Lollipop. Selon ce qu’on connaît d’Android N, Google a réitéré.
L’aspect des notifications d’Android N est modifié et plus esthétique. Les notifications incluront plus d’informations et les paramètres rapides sont désormais intégrés. L’interface complète des paramètres rapides dispose d’un nouveau style et seront modifiables plus facilement.

NOTIFICATIONS

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran d’Android Police, les notifications prennent toute la largeur de l’écran et la ligne de séparation entre les différentes notifications est moins marquée.
Chaque élément dans la liste inclut une ligne secondaire pour avoir quelle application a généré cette notification. Cette information est déjà disponible, mais il faut maintenir appuyé son doigt sur la notification.
Les notifications semblent aussi pouvoir afficher un nombre limité d’éléments textuels colorés. Les icônes d’applications sont plus petites et moins mises en avant.
Voilà une comparaison entre l’ancienne et la nouvelle interface utilisateur :

Android N Notifications

En haut, on voit une barre pour manipuler quelques paramètres rapides, chose que l’on depuis très longtemps sur des ROMs custom ou des ROMs constructeurs. Pas de panique, il serait bien sûr possible d’afficher le panneau en entier des paramètres rapides. Seulement les paramètres rapides les plus importants seront visibles dans cette barre.

 

PARAMÈTRES RAPIDES

En ouvrant les paramètres rapides, vous avez une animation de défilement très sympa. À l’instar des notifications, on obtient la page prend 100% de la largeur de l’écran. Les icônes de la vue étendue du WiFi et du Bluetooth ne sont pas disponibles actuellement.

Comparaison entre les 2 versions :

Android N Quick settings

Ces informations sont basées sur une récente version d’Android N, il est possible que Google fasse des changements d’ici la sortie officielle de la prochaine version Android.
Il est bien trop tôt pour avoir des certitudes. Le tout sera officiel dans quelques mois, lors de la conférence I/O.

A propos de Primokorn 49 Articles
Après l'informatique en général, je me suis intéressé aux OS mobiles il y a plusieurs années et plus particulièrement à Android. Beaucoup de lectures et de pratiques me donnent envie de partager toutes ces informations, avec un penchant pour la personnalisation, le logiciel libre, la sécurité et la vie privée. #libriste

2 Comments

  1. J’aime bien dans l’ensemble mais je ne suis pas fan de la barre des paramètres rapides juste au dessus des notifications. Outre le fait que ça fait doublon avec la vue complète, certaines applications ont des notifications persistantes donc Google devrait plutôt faire de la place (suppression des espaces entre les notifications, réduire la taille des icônes, comme le montrent les captures d’écran).

Poster un Commentaire