Hangouts devient une application Windows 10 universelle

Hangouts arrive pour les utilisateurs de Windows 10 mobile… au travers d’une app universelle, qui est dans les faits, une application tierce… Quoi qu’il en soit… c’est tout comme ! ou presque…

hang pc 0

Comme indiqué juste au-dessus, ce n’est pas du fait de Google, tant s’en faut, mais cette application tierce est une application universelle Windows 10. Bien entendu, il s’agit à ce stade, d’un préversion « Alpha », que vous pouvez utiliser gratuitement. Si cette dernière et encore limitée, elle permet tout de même de tchatter avec vos contacts et même d’avoir des conversations de groupe.

Pour l’utiliser, c’est simple, il vous suffit d’avoir un compte Google, de le renseigner sur l’app, elle même, pour vous y connecter et commencer vos conversations, que ce soit à partir du Pc ou de votre smartphone.

hangouts smartphone
Bon, ce n’est pas pour moi, j’ai tendance à fuir, comme la peste, tout ce qui vient de Google… tant la sécurité des données envoyées est sujette à caution. Mais il y a des fans et il serait dommage qu’ils ne puissent pas l’utiliser. Enfin, je trouve dommage ce look enfantin, cher à Google, mais qui ne s’accorde pas au design épuré et plus austère de l’écosystème de Microsoft. Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, je donne simplement mon avis.

———————————————–

Capture

Pour télécharger l’application
(tierce) Hangouts gratuite c’est ici

Génération mobiles et source Web

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

  1. Parce-que la sécurité des données chez Microsoft n’est pas sujette à caution ?

    Tu ne peux pas reprocher à Google l’interface enfantine de cette application vu que ce n’est pas son OS et que c’est même pas lui qui a développé cette application…

    Si l’UI n’est pas terrible, ça vient du dev qui a fait le portage ou de MS.
    Sur Android, l’interface ne ressemble pas à ça.

    Hangouter bien alors 🙂

  2. Je ne veux pas polémiquer… ce n’est pas le sujet de ce billet… Que Microsoft ne soit pas parfait, c’est possible… je n’ai jamais dit le contraire… Mais il est de très loin moins sujet à des soucis de sécurité… et pourtant en tant qu’Os leader du marché… il a eu droit à toutes les attaques…

    La bidouille, c’est la spécialité d’Android… mais aussi, bye bye, la sécurité des données… c’est la rançon de cette possibilité ! 😉

    Quoi qu’il en soit concernant cette application… c’est le cadet de mes soucis… tout comme celle de l’arrivée prochaine en app universelle d’Instagram… Mais comme je le précise il y a des demandeurs et je respecte leur choix !

Poster un Commentaire