Cable Belkin de USB Standard à USB-C

Cable Belkin USB Standard à USB-C

53816

J’ai mon nouveau smartphone, en l’occurrence, le Microsoft Lumia 950 XL, et je me suis retrouvé, comme beaucoup, certainement, devant un constat… Celui-ci est pourvu d’un connecteur USB-C réversible à charge rapide. C’est excellent, mais comme d’autres j’utilise mon smartphone ; au bureau, en voiture, avec mon deux roues, en voyage, etc.. Jusqu’à présent et grâce à une belle collection de câbles USB, standards, accumulés au fil du temps je n’étais jamais en panne…

Mais voilà ! cette nouvelle norme amène cette problématique… il va falloir me mettre en quête de quelques câbles supplémentaires.. pour ne pas être à court. Certes le mobile est livré avec le sien, pas de souci ! mais celui qui reste en secours au bureau ? Eh bien, il est désormais incompatible…

Peu de dispositifs en son équipé, et de fait il n’est pas si aisé de trouver son bonheur… et surtout leurs prix peut faire un peu peur… Mais vous allez voir que parfois il vaut mieux y mettre le prix que courir le risque de détériorer son précieux smartphone à plusieurs centaines d’euros.
Je vous invite à lire l’information qu’a donnée un membre de Génération mobiles « Primokorn«  à ce sujet…  » Câbles et adapteurs USB Type-C OnePlus dangereux » … Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte la prudence s’impose.

Donc vous l’aurez compris, il y a câbles… et câbles… s’ils sont toujours USB-C, leur qualité de fabrication peut avoir des conséquences néfastes pour votre dispositif. En ce qui me concerne, j’ai trouvé « chaussure à mon pied » chez MobileFun.fr, avec le très réputé fabricant d’accessoires Belkin.

C^pable USB -c boite

Descriptif

– Compatible pour le raccordement USB-C (smartphone) à USB Standard
– Avantage le connecteur USB-C est réversible
– Il assure simultanément la synchronisation et la charge de votre appareil
– Longueur du câble : 1 m

b

Conclusion

Le câble USB-C de Belkin permet le raccordement d’USB standard vers USB-C pour votre dispositif, tablette ou smartphone qui le prennent en charge… dans mon cas, le dernier haut de gamme de Microsoft, le Lumia 950 XL.

J’apprécie la réversibilité de branchement sur le smartphone…on ne tâtonne plus dans la pénombre, Côté USBCc’est plus simple, auquel s’ajoute l’avantage supplémentaire de la charge rapide… dans mon cas 50 % en 30 minutes environ.Côté USB

La longueur de celui-ci est amplement suffisante, pour tous mes usages, dans la voiture ou au bureau.

Pour ne rien gâcher la qualité de finition de ce dernier est exemplaire, les fiches USB et USB-C sont noir laqué brillant… C’est anecdotique, mais du plus bel effet ! Il me convient parfaitement et je le recommande …

Voilà un solution, certes pas la plus économique, mais certainement raisonnable compte tenu de la qualité de ce dernier, c’est aussi à prendre en considération… et puis, il vous accompagnera longtemps… !

—————————————————————————————–

Pour l’acquérir chez MobileFun.fr, au prix de 38.49 €,
suivez le lien : Cable Belkin USB standard à USB-C

—————————————————————————————–

Retrouvez tous les tests des accessoires de MobileFun
par Génération mobiles sur cette page

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. C’est certainement le fait que peu de dispositifs utilisent actuellement ce type de port USB-C.

    Toutefois le prix est à relativiser… il est globalement dans la fourchette de ce qui se pratique sur le Web… Bien entendu, il y a des câbles exotiques, un peu moins cher…
    Mais je vous invite à lire les retours qui sont faits à leurs sujets… Certains y ont perdu leur smartphone…

    C’est un peu le jeu de l’offre et de la demande… Actuellement trop peu d’appareils en sont pourvu… et encore des haut de gamme …

    Il est vrai malgré tout que ça fait cher pour un câble !

  2. Hi
    Le prix est onéreux mais la qualité est la. De plus, c’est un câble 3.1 USB avec une vitesse allant jusqu’à 10 Gbit/s…d’où la rapidité de charge… C’est le prix de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*