L’OS mobile de Microsoft se porte bien en France

Contre toute attente et pour faire taire les mauvaises langues, le système d’exploitation de Microsoft a plutôt le vent en poupe et il est loin d’être moribond.

3086160_Lumia_950_950_XL_Microsoft_Windows_10_Mobile

Certes c’est dans un marché inattendu, celui de la France… ce qui reste néanmoins à mes yeux le plus important, connaître la part de marché à l’autre bout du globe, n’a pas trop de sens.

Alors que beaucoup prédisaient un avenir sombre à Microsoft et notamment à ses Windows Phone et Windows 10 Mobile, ceux-ci tirent bien leur épingle du jeu, comme l’affiche le tableau Kantar ci-dessous…

SPF2015110401

Il se trouve en bonne place, même si Android est toujours et sans surprise, omni présent chez nous, en occupant plus de 72 % des ventes de smartphones sur les trois derniers mois, mais voilà que Windows ne cesse d’intensifier son adoption en atteignant désormais plus de 12 % de parts de marché.

Les grincheux et autres détracteurs diront que c’est peu…  mais quand on sait que sur la même période, iOS n’en est qu’à 14 % avec son iPhone (en comptant les énormes stocks qui dorment sur les étagères des opérateurs), Microsoft n’a vraiment plus à rougir de ce chiffre.

Le jour où Windows viendra chatouiller les pieds d’Android est certainement très lointain, mais  je ne peux que me réjouir de voir que le marché des smartphones, compte, aujourd’hui… trois acteurs pour le plus grand profit des utilisateurs qui ont plus de choix …

Source : Kantar WorldPanel  et via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire